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Re: benoajero

MessagePosté: 09 Mar 2010 13:01
par routman
:modo: salut a toi et longue vie. pour moi le top bien sur le jojo mais bon le gout et les couleurs tu voit! a plus men!!!!!!! :cat17:

Re: benoajero

MessagePosté: 09 Mar 2010 13:25
par celine44
:hello:
bienvenue a toi
pour moi se sera le jojo :wink:

Re: benoajero

MessagePosté: 09 Mar 2010 23:44
par didi01
salut et bienvenue !! :hello:

Re: benoajero

MessagePosté: 10 Mar 2010 00:13
par freelise
:hello: et bienvenue ici,
le pajero et le toy sont 2 4x4 bien different, meme si le 73 na pas de bloc , il n'en reste pas moin performent , mais je grade mon jojo quand meme, maintenent rest a savoir combien de kms tu fera avec au quotitien car le pajero et bien plus polyvalent que le 73 qui est plus franchisement :wink:

Re: benoajero

MessagePosté: 10 Mar 2010 12:02
par Manu-Webmaster
Salut Benoajero
Cela fait maintenant 26 ans que je roule en Pajero, j'ai essayer et modifier pas mal de 4x4 diffèrent, BJ 42, LJ 73, KZJ 70, HDJ 80 origine et modifier raid, Nissan, Land, etc.., que se soit sur route, en balade, en trial ou en raid.

C'est souvent l'utilisation première qui va déterminer "MON 4X4".

Pour un 4x4 d'origine.
- Si c'est un 4x4 qui va te servir comme véhicule principal, la tenue de route et le confort seras le critère premier:
Pour moi, le Pajero.
- Si son utilité est la balade, c'est la polyvalence qui seras le critère premier:
Pour moi, le Pajero.
- Si tu veux faire du trial, c'est la maniabilité, les croisements de pont et les angles d'attaque qui seront le critère premier:
Pour moi, l'Auverland.
- Si tu veux un spécialiste du raid:
Pour moi, le HDJ 80.

Après, tu me diras que l'on fait souvent un peut des 4 avec un vrai 4x4, et c'est la que cela se corse, il faut déterminer l'utilité première, secondaire, voir même tertiaire, et pour moi, c'est le Pajero qui sort en N°1, mais tu te doute que je ne suis pas du tout objectif.

C'est plus souvent le pilote qui fait différence entre un 4x4 et un autre, donc c'est plutôt ton ressentit au volant qui va être déterminent, si tu te sens bien dans un Toy, prend un Toy, mais si tu te sens mieux dans un Pajero, n'hésite pas.

Re: benoajero

MessagePosté: 10 Mar 2010 16:50
par Fred-26
:hello: Benoit
Bienvenue a toi et ton futur ............
Tu est de quel endroit dans la Drome ?
Manu a raison ton choix doits dependres de ton utilisation !!!!!
Perso j ai eu pas mal de 4x4 du toy lj70 , bj40, du land 2 disco , du suzuk un 410 un 413 , mon vieu G que j ai toujours , du nissan 1 patrol y61 ,du mitsu un did long et un court ( l actuel )
pour la polyvalence :arrow: le jojo avec bloc
pour le franchissement ( sans prepa ) :arrow: le toy
pour le confort :arrow: le jojo
pour la rando :arrow: le jojo
pour du hard :arrow: un jojo bien prepare sera plus a l aise qu un toy d origine
Apres c est ton ressenti au volant ......mais sache que le 4x4 est important mais le feeling du conducteur est encore plus important , lecture du terrain , finesse ,souplesse .......
Donc le choix c est toi qui le fera ..........un seul truc .........ont est tous des grands enfant c est juste le prix des jouets qui changes avec l age :wink:
:up:

Re: benoajero

MessagePosté: 10 Mar 2010 21:15
par majax
:hello: Salut et bienvenue à toi.

Pour moi j'ai eu un coup de coeur lorsque j'ai acheté mon paj, j'aime son look et question mécanique, même si je passe du temps dessus il n'est pas neuf :???: mais c'est du costaud. Donc, mon avis n'en tiens pas compte, je ne connais que le pajéro. :wink:

Re: benoajero

MessagePosté: 11 Mar 2010 01:16
par mam
une piste a ne pas négliger aussi....compare les coùts d'entretien des 2 4x4.... :wink:

Re: benoajero

MessagePosté: 11 Mar 2010 12:49
par Manu-Webmaster
benoajero a écrit:si le toy je parle toujours en config d'origine ou a préparation équivalente bien sur ;) est plus performant en franchissement, que manque t il au mitsu pour gravir les même sommet? :D ( la garde au sol? les débattements pourtant compensé par le bloc du mitsu? le angles? )
car j'aimerai en fait partir de la meilleur base possible pour me faire un gros jouet pour le franchissement, et il me semblait ke le mistu me semblait bien voire même mieux k un toy mis a part les sus-pattes indépendante a l'avant qui limite les débattements devant...mais comme toujours le bloc compense normalement.... bref ...pffffiiiiiioufff un vrai casse tête

Salut Benoajero
En configuration d'origine, c'est le pilote qui va faire la différence, et son ressenti du véhicule.

Trouve un Toy et un Mitsu pour faire un essai en TT et tu auras ta réponse.

Re: benoajero

MessagePosté: 11 Mar 2010 22:49
par jef 73
:hello: et :bienvenue3: ............................................. :up: ............................................. :buveur4:

deux bon 4x4 mais avantage au pajero pour la polyvalence....... et mitsu reste plus modéré sur les pièces et l'entretien ..........enfin à mon avis

Re: benoajero

MessagePosté: 12 Mar 2010 19:18
par jef 73
objectivement, je pense que le toy a un petit avantage en TT..............mais reste un "camion" à conduire, il est moins précis dans ça direction, plus honéreux à l'entretien et surtout est bien moins confortable................... maintenant ce n'est que mon avis ..................... un toyotiste m'achéve si il lit ces lignes :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: benoajero

MessagePosté: 12 Mar 2010 20:15
par jbonn34
:hello: bienvenue à toi pour moi c' est trés clair un jojo pour la polyvalence et ses conso au quotidien

:arrow: mon deuxiéme choix un patrol gr y61 en 2.8l confort robustesse aptitudes en TT et souvent equipe d' un bloc AR :lol: :lol:

Re: benoajero

MessagePosté: 13 Mar 2010 19:50
par jbonn34
:hello: tu dois confondre avec les generations baroud de patrol avec lames de ressort je trouve les y60 et 61à ressorts super performant en TT