Page 1 sur 1

cévennes

MessagePosté: 22 Oct 2008 17:55
par woody
salut a tous
je m'inscris sur le site bien que j'ai assez peu de temps pour me connecter sur un ordi de façon ludique.
je possède un 2,5tdi long 1990 que j'ai acquis récemment.
je découvre donc petit a petit le pajero et je dois dire que je suis assez sous le charme bien que mon véhicule nécessite une remise a niveau des trains roulants.
je vais parcourir le site pour trouver des pièces et des adresses, je suis preneur de conseils en méca et réglages.

sinon j'ai 38ans, je vis en basse cévennes et je suis paysan.

je collerais quelques photos un peu plus tard.

:top: c007 bye

Re: cévennes

MessagePosté: 22 Oct 2008 18:26
par jcf01
hello bienvenue01 bienvenue01 bienvenue01 +1

Re: cévennes

MessagePosté: 22 Oct 2008 18:27
par Ptio84
bienvenue01

Re: cévennes

MessagePosté: 22 Oct 2008 18:36
par jef 73
hello et bienvenue01

a0602 a0602 a0602 a063 a077

Re: cévennes

MessagePosté: 22 Oct 2008 21:27
par woody
merci
voila le bestiau
Image
je pense qu'elle possède à peu pres tout en équipement, et elle est pas rouillée ! le moteur ronronne plutot pas mal du tout.
par contre ca talonne un peu et il ya un pannel de petits bruits qui viennent d'un peu partout, a commencer par les gommards tt en 16.
moi qui ne ne fait que 30% de pistes, j'aimerais bien y dégoter 4 mixtes.

Re: cévennes

MessagePosté: 22 Oct 2008 22:17
par philou27
hello
bienvenue01 a0602 a0602 a063

Re: cévennes

MessagePosté: 22 Oct 2008 22:37
par freelise
salut l'ami et bienvevue a toi , toute tes question seront le sbien venue meme si c'est pas moi qui y repondraaaaaaaaaaa !!!!! :D :D :D
bye

Re: cévennes

MessagePosté: 23 Oct 2008 10:45
par mitsu 83
hello

bienvenue à toi et comme ont dit ... " qui cherche trouve " :D :D :D


ensuite ... il y a de belles balades à faire dans les cévénnes ... :)

à plus bye bye

Re: cévennes

MessagePosté: 23 Oct 2008 12:54
par elafe
hello bienvenue01

adresse incontournable : www.chez-galium.com

solution et astuce et bien d'autres sur le cite :top:

bon courage et bonne recherche bye

elafe

Re: cévennes

MessagePosté: 23 Oct 2008 22:47
par didi01
salut et bienvenue !!
hello bienvenue01

Re: cévennes

MessagePosté: 24 Oct 2008 09:17
par totophe
hello
bienvenue01
c005 +1
a063

Re: cévennes

MessagePosté: 24 Oct 2008 10:03
par woody
merci a tous c'est sympa.

j'ai un peu parcouru les liens que vous m'avez laissé.

la transfo pour passer de 100 a 115 que l'ont voit sur galium, ça conncerne le 2,5 tdi 90? je pose la question puisqu'il ne fait pas 100 cv mais 95 je crois..
puis niveau fiabilité qu'est ce que ca vaut? partant d'un moteur qui en a deja dans le cornet, j'ai bien envie de le faire mais je voudrais pas y laisser la culasse.

ensuite je recherche deux extensions d'ailes avant/arr coté gauche, au cas ou quelqu'un aurait ça je suis preneur de suite, meme un peu abimées je les referais, les miennes sont explosées ca me mine! :( help c007

Re: cévennes

MessagePosté: 24 Oct 2008 10:50
par laurent de laude
hello

Bonjour et bienvennue

Pour ce qui est de la modif Galium, j' l'avais faite sur mon vieux Jojo de 1987 sans intercooler et en 2 ans je n'ai pas eu de soucis..

A+

Re: cévennes

MessagePosté: 24 Oct 2008 15:32
par woody
et ca avait été bénéfique?
moins de conso plus de watts?

Re: cévennes

MessagePosté: 24 Oct 2008 20:37
par jef 73
hello

Pour la conso, je serais toi, je ne compterais pas sur une baisse, enfin sur le miens il n'y en a pas eu, et pour les "watts" et ben je trouve que c'est pas mal mais il sont tout en bas donc ne t'attend pas à avoir une GTI, tu vas surtout récupérer du couple.

voili voilou :)

Re: cévennes

MessagePosté: 24 Oct 2008 21:35
par Ptio84
jef 73 a écrit:hello

Pour la conso, je serais toi, je ne compterais pas sur une baisse, enfin sur le miens il n'y en a pas eu, et pour les "watts" et ben je trouve que c'est pas mal mais il sont tout en bas donc ne t'attend pas à avoir une GTI, tu vas surtout récupérer du couple.
voili voilou :)

je ne l'ai pas fait sur le mien mais, sauf erreur de ma part, avec nos jojos je crois que c'est bien le couple en bas que l'on recherche non? moi perso c'est ce qui m'intéresserait, la puissance, pour tourner à 110 sur le ruban..... mouais, bof!!!!
mais bon, chacun son truc :)

Re: cévennes

MessagePosté: 27 Oct 2008 04:30
par amaletseb
Salut Woody et bienvenue sur le site.
Pour ce qui est des conseils et de l'expérience sur un "vieux" jojo, je ne te serai pas de grand conseil, mais en cherchant et en posant les bonnes questions sur ce forum, tu devrais trouver pas mal de réponse. Par contre, n'hésite à nous faire part des remises en états que tu effectues sur ton engin, ça fait toujours plaisir de voir rénover le plus beau 4x4 au monde! Surtout si tu as une bonne base (pas de rouilles).
En tout cas, bon courage et à très bientot pour la suite de tes améliorations...
Seb

salut

MessagePosté: 27 Oct 2008 09:10
par fishy
... et bienvenue. :]
Tu peux faire la modif sans problemes, virer l'egr s'impose, vérifies l'état de ton turbo avant de jouer avec la vaste-gate, quant a l'admission regardes aussi les posts de Dave pour te faire une idée. ++

Re: cévennes

MessagePosté: 27 Oct 2008 10:44
par laurent de laude
woody a écrit:et ca avait été bénéfique?
moins de conso plus de watts?


Personnellement , je trouvais qu'il fonctionnait mieux, surtout à bas régime..+ de couple en bas

A+

Re: cévennes

MessagePosté: 27 Oct 2008 21:21
par woody
merci a tous pour votre acceuil!

ce we j'ai demonté tout l'interieur.

la voiture était integralement dégeu!

il ya vait des kilos de bombecs machés, ecrasés, vomis sur 95% de la surface interieure.
les cendriers débordaient, les moquettes étaient tellement poisseuses que mon chat qui a osé s'y aventurer a failli y rester collé! bon la j'abuse un peu.

donc j'ai tout sorti sauf le gros du tableu de bord, tout décrasser avec tout les savons, toutes les mousses et autres détachants que j'ai pu trouver dans le commerce, puis bombarder au karcher pratiquement 6 heures non stop.

3 jours de séchage, un remontage chiadé et me voila avec un interieur digne d'un beau jojo!

au tour complet du propriétaire mécanique et divers :

l'embrayage qui chante, butée?
le toit ouvrant dont la platine de maintien inferieure est bouffée par la rouille
les rotules de direction inéxistantes
les rotules superieures de bras de suspat qui en tiennent presque autant et quand je graisse ca ressort illico par le cache rotule.

et surtout un sacré bruit a l'enclenchement 4 roues....

lors de l'essai à l'achat j'avais pas du tout remarqué et surtout j'avais très peu essayé, mais la c'est un concert de gling glang métalliques apparemment dans l'avant gauche.

j'ai ouvert un post dans la section "transmission" du site.
la vraiment tous vos avis sont les bienvenues, ca serait con d'avoir un 4x4 utilisable qu'en propu et je suis un peu écoeuré...

thanks