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avis

MessagePosté: 16 Avr 2008 22:43
par ourlon 62
Bonsoir à toutes et tous
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ce genre de question?merçi de me guider!
Voilà, lors de ma présentation je vous disais que je devais prendre possession de "mon " pajero jeudi, et bien.... c'est pour demain; un pajero 2l5 GLS 3 ptes de 1999 (jamais TT, jamais tracté, dodo garage) avec 135.000 km
Je ne le connais que par photos et discussions avec le vendeur.
Voilà ma question : Quels sont les points essentiels à vérifier avant de remettre mon chéque (mécanique et carosserie), ou autres sujestions de votre part.
Merçi de vos réponses rapides ce soir (300 km demain matin) pour que je puisse en discuter avec vous
ourlon 62

Re: avis

MessagePosté: 17 Avr 2008 00:19
par jef 73
hello ourlon

Malheureusement je ne pense pas ètre d'un grand secours, je connais les pajeros, ça fait 12 ans que je roule avec, mais te l'expliquer sur la toile, je ne vais pas y arriver :( par contre si je pouvais le voir, l'entendre, et l'essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!

*Le paj en général c'est du costaud :top:
*Dans un first temps le ronron du moteur est un indice assez fiable (evidement)
*quelques traces de rouille sur le chassis n'est pas alarment
*si en l'essayant tu trouve un peu dur de passer la seconde il n'y a pas (à priopri) lieu de s'inquiéter, mes 3 paj me l'on fait :wink: mais pas tout le temps, apparement une histoire de régime moteur au moment de la passer.
*ètre attentif aux bruit de transmission, de boites................ (si il y en a)
*essayer tout les modes de la boite de transfert
*pour l'essaie routier, je te conseillerais de faire conduire le proprio pour commencer, ça peu te donner une idée de ce qu'à subit le véhicule
*d'aprés un chef d'atelier de chez mitsu grenoble, un paj 1 ou 2 qui a fait de la route et de l'autoroute toujours à régime soutenu et plus propisse à avoir des soucis qu'un paj qui fait du TT .............

Et puis il devrait y avoir les résultats du CT ?

Et puis il y a le filling c007 l'instinct


Je ne détiens aucune vérités et je n'ai pas vraiment eu de probléme avec mes véhicules contrairement à d'autres, donc il doit bien y avoir d'autres choses mais là, je ne vois pas.

Au vu de l'heure, j'espère pour toi que tu auras d'autres avis a096

Bon courage, de toute façon le paj est le meilleur des katkat :D :D :D

Re: avis

MessagePosté: 17 Avr 2008 07:05
par laurent de laude
hello

Bienvenue..
Essayes de le démarrer ...MOTEUR FROID.......Apres essayage de TOUS les rapports de boites longues courtes etc..
Si il ne fait pas de TT tu auras peut etre un "arbre de Noël" au niveau des témoins de 4 roues sur le tableau de bord..
Passes dessous pour regarder si il n'y a pas de trace de 4x4 sur les traverses ou les plaques de protections..
A+

Re: avis

MessagePosté: 17 Avr 2008 21:20
par BERTRAND
hello
Un petit test de l'embrayage s'impose à 135000 km , passe la troisième et tente un démarrage , ça doit caler .