Page 1 sur 2

Bonjour

MessagePosté: 22 Mar 2008 19:30
par Hervé44
Bonjour à tous et à toutes,
Hervé, 45 ans, habitant dans le Val d'Oise et peut-ètre bientot possesseur d'un Pajero.

J'hésite encore à franchir le pas et aussi entre le Land Cruiser et Le Pajero qui semble plus sympa sur le papier (confort, équipement ...). La Land Cruiser est quand à lui réputé plus fiable (??) doté d'un réseau de concessionnaires un peu plus développé et surtout légèrement moins haut voir ma question dans un autre post.

Mon choix oscille entre le Pajero long boite manuelle en finition "Intense" et le Land en VX pack.

Les avantages que je vois coté Pajero :
- confort
- possibilité de 2 roues motrices (est-ce que cela joue réellement sur la conso??),
- possibilité 7 places
- un peu moins cher (de 1000 Euros)
- blocage du différentiel arrière ... mais bon je ne prévois pas vraiment un usage tout terrain
- concessionnaire semblant plus sympa (Start Up à Chars)

Les avantages du Land :
- fiabilité (??)
- hauteur < à 1m90 (1m865) => à priori il doit passer dans la majorité des parkings (limités à 1m90)
- plus de consessionnaires
- possibilité de connecter le mobile en Bluetooth


Voilà voilà!!

Bon, je vous dis peut-ètre à bientot ;-)
Amicalement,
Hervé

Re: Bonjour

MessagePosté: 22 Mar 2008 20:16
par philou27
hello
bienvenue01

ou du val d'oise?
bye

Re: Bonjour

MessagePosté: 22 Mar 2008 21:18
par Hervé44
bucheron01 Du nord de Pontoise, entre champs et bois bucheron01

Re: Bonjour

MessagePosté: 22 Mar 2008 21:43
par jbonn34
bienvenue01 :o 1 jojo sinon rien il ny a pas photo la fiabilitée est = voir plus chez mitsu les nvs toys ont franchement mois de fiabilitée de nos jours le contraire se produit chez mitsu

bon choix à toi A++

Re: Bonjour

MessagePosté: 23 Mar 2008 02:52
par sambot44
bienvenue01 hello chacun à ces avantages et difficiles de faire un choix le notre tu te doute va plutot vers le pajero qui très polyvalent et confortable. Possible de l'avoir en 7 places et le toyota est disponible en option en 8 places mais désaventage des 2 c'est une banquette moins pratique que 2 sièges comme sur le pajero 2 (c'est pourquoi j'ai acheter un 2 car avec 4 enfants c'est bien d'avoir un peu de coffre)
En tout bon choix et choisis le bon :)
bye

Re: Bonjour

MessagePosté: 23 Mar 2008 08:22
par totophe
hello
bienvenue01
+1 c005
a063

Re: Bonjour

MessagePosté: 23 Mar 2008 09:01
par ronin
hello et

:top: :top: :top: bienvenue01 :top: :top: :top:

Choix cornélien !!!

Pour la fiabilité, je pense jeu égal. La fiabilité légendaire Toy incombe surtout au ancien modèle.Pour la conso, le x2 influe sur la conso ( mini 1l au 100), sur le confort sonore ( en 4, toujours plsu bruyant) , et sur la conso des pneus.......... je chipote...mais....

Pour le confort, je donnerais le paj. sans hésiter.

A +

Re: Bonjour

MessagePosté: 23 Mar 2008 12:01
par jbonn34
hello tu ne chipote pas tu as tout à fait raison sur les deux points

j' ai un de mes chauffeur qui avait fait le choix d' un land cruiser dernier modele pour remplacer son l 200 pour la traction de remorques à chevaux

en 2 ans il a rencontre une multitudes de problemes

contre aile avant fendues probleme injection remplacement de l' acumulateur de pression du turbo degoute il a achete un

defender 110 land rover

bye bye

Re: Bonjour

MessagePosté: 23 Mar 2008 12:34
par ronin
hello Jbonn


Bin oui, mais bon je ne voudrais pas laisser croire que j'ai du parti pris.... :)

Je confirme avoir entendu parler à maintes reprises de ce problème de contre aile, et de ce problème d'injection........

Re: Bonjour

MessagePosté: 23 Mar 2008 17:48
par jef 73
hello et bienvenue01

a0602 a0602 a0602 a063 a077

Pour moi je vais faire le chauvin :D :D :D :D MITSU ou rien :D :D :D :D :D

Re: Bonjour

MessagePosté: 23 Mar 2008 19:36
par jbonn34
COMME LE RICARD :D :D :D :D :D

un MITSU si :top: help non rien

Re: Bonjour

MessagePosté: 23 Mar 2008 22:39
par Hervé44
Merci pour cet accueil chaleureux !

Je réfléchis souris01 un peu et je vous tiens au courant :)

Mon coeur va vers le Pajero la raison vers le Land, mais comme le souligne ronin je crains un peu que Toyota ne vive sur sa réputation ... de toute manière pas possible de savoir la fiabilité réelle d'un véhicule d'aujourd'hui ... il faudra attendre plusieurs années.
Reste ces satanés quelques cm de différence qui peuvent changer beaucoup de choses. Il faut que j'arrive à savoir si les barres de toits d'origine de démontent facilement ... quoi que pour quelques cm il vaut mieux que ce soient elles qui frottent en premier!

Re: Bonjour

MessagePosté: 25 Mar 2008 17:51
par celine44
hello coucou02 a063 e158 bye

Re: Bonjour

MessagePosté: 26 Mar 2008 12:38
par mitsu 83
hello

bienvenue à toi ...

:) comme les copains (ines ) un pajero sinon RIEN ... :D :D

je vois que dans ton premier post , tu as déjà plus de choix chez mitsu , que toy ... :)

alors n'hésite pas ... :top:

Re: Bonjour

MessagePosté: 28 Mar 2008 11:26
par Alex
hello

bienvenue01

Bah un pajero s'impose :D :D Les lands ça casse là ou les jojos passent mais des fois aussi ça sort les jojo de la panade :D :D

Re: Bonjour

MessagePosté: 01 Avr 2008 07:32
par Hervé44
Bah, le Pajero s'imposerait si on pouvait me confirmer qu'il passe dans les parkings ... mais je n'ai toujours pas la réponse.
J'ai eu confirmation par un possesseur de Land Cruiser que celui ci passait avec quelques cm de marge ... mais bon le Pajero faisant 3,5 cmde plus.

Si quelqu'un pouvait me confirmer pour Roissy (parcs PAB et PCD) ...

Re: Bonjour

MessagePosté: 01 Avr 2008 13:06
par mam
hello
bienvenue01

Un autre facteur a prendre en compte : renseigne toi sur le prix des pièces et des révisions.....

Re: Bonjour

MessagePosté: 01 Avr 2008 15:20
par alapaj27
hello et bienvenue01
pour ce qui concerne la hauteur, voici mon expérience :
:arrow: Je rentre avec mon DID dans tous les parkings parisiens (et autres) affichant une hauteur maxi de 1,90M et il me reste toujours une bonne marge.
:arrow: Je rentre aussi avec mon 2.8l malgré les pneus TT d'un diamètre supérieur, sachant que le 2.8l est plus haut que le DID
:arrow: Le Pajero avec barres de toit est donné par Mitsu pour 1,88 M en hauteur. Si tu gardes les pneus à la taille d'origine (ce qui devrait ètre le cas si pas de TT) et les suspensions d'origine, tu rentreras dans les parkings sans problème.
:arrow: La plupart des parkings donnent 1,9 M de hauteur maxi, mais cela tient compte d'une marge de sécurité.
:arrow: Une seule précaution à prendre : rouler doucement pour éviter les rebonds de suspension... :)

Quelques précisions sur tes questions :
:arrow: Oui, le 2RM économise le carburant et te permet d'avoir des reprises plus franches (pas de perte de puissance inutile pour entrainer une transmission avant). Mon expérience (3.2l long de 2000 boite méca) : conso entre 7,7 L et 11 l / 100 Km suivant le type de conduite et le trajet. Moyenne : 9,5 l environ (parcours mixte)
:arrow: Fiabilité : C'est un des points forts du Pajero. Mon 2,8L a 370.000 Km et le DID en a 150.000. Tous les deux ont fait du TT (et parfois un peu hard... a176 ), dont des raids au Maroc. Ils tournent tous les deux comme une horloge...
:arrow: Je connais des propriétaires de Toy qui ont des sueurs froides à chaque fois qu'ils passent chez leur concessionnaire au vu de la facture...
:arrow: Comme tu le vois, je suis strictement objectif : Le Pajero, c'est juste le meilleur. Na ! a176

Re: Bonjour

MessagePosté: 01 Avr 2008 15:35
par ronin
hello Alapaj 27

:arrow:
La plupart des parkings donnent 1,9 M de hauteur maxi, mais cela tient compte d'une marge de sécurité.
...............je n'osais pas en parler sans ètre sur, mais çà me paraissait logique... :)

Re: Bonjour

MessagePosté: 01 Avr 2008 16:11
par alapaj27
Hervé44 a écrit:Si quelqu'un pouvait me confirmer pour Roissy (parcs PAB et PCD) ...

:-? je n'avais pas lu toute ta question. Je te confirme : Je suis rentré dans ces parkings sans problème avec les deux Pajero. Or, le 2.8l doit faire quelque chose comme 1,93 M de haut avec ses pneus TT.
Pour la petite histoire, je suis entré avec le 2.8l dans le PCD un jour ou j'étais en retard pour attraper mon avion. Autant te dire que je n'ai pas cherché à y aller doucement. Or, c'est passé sans problème... a096 c007 a143