Bonjour

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Bonjour

Messagepar Hervé44 » 22 Mar 2008 19:30

Bonjour à tous et à toutes,
Hervé, 45 ans, habitant dans le Val d'Oise et peut-ètre bientot possesseur d'un Pajero.

J'hésite encore à franchir le pas et aussi entre le Land Cruiser et Le Pajero qui semble plus sympa sur le papier (confort, équipement ...). La Land Cruiser est quand à lui réputé plus fiable (??) doté d'un réseau de concessionnaires un peu plus développé et surtout légèrement moins haut voir ma question dans un autre post.

Mon choix oscille entre le Pajero long boite manuelle en finition "Intense" et le Land en VX pack.

Les avantages que je vois coté Pajero :
- confort
- possibilité de 2 roues motrices (est-ce que cela joue réellement sur la conso??),
- possibilité 7 places
- un peu moins cher (de 1000 Euros)
- blocage du différentiel arrière ... mais bon je ne prévois pas vraiment un usage tout terrain
- concessionnaire semblant plus sympa (Start Up à Chars)

Les avantages du Land :
- fiabilité (??)
- hauteur < à 1m90 (1m865) => à priori il doit passer dans la majorité des parkings (limités à 1m90)
- plus de consessionnaires
- possibilité de connecter le mobile en Bluetooth


Voilà voilà!!

Bon, je vous dis peut-ètre à bientot ;-)
Amicalement,
Hervé
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Re: Bonjour

Messagepar philou27 » 22 Mar 2008 20:16

hello
bienvenue01

ou du val d'oise?
bye
la patiente fini toujours par payer
Avatar de l’utilisateur
philou27
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 692
Inscription: 27 Mar 2007 19:15
Localisation: Etrepagny (Eure)
Type de Pajero: I 2,3L TD 1986 modifie en 2,5l modele 1988

Re: Bonjour

Messagepar Hervé44 » 22 Mar 2008 21:18

bucheron01 Du nord de Pontoise, entre champs et bois bucheron01
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Re: Bonjour

Messagepar jbonn34 » 22 Mar 2008 21:43

bienvenue01 :o 1 jojo sinon rien il ny a pas photo la fiabilitée est = voir plus chez mitsu les nvs toys ont franchement mois de fiabilitée de nos jours le contraire se produit chez mitsu

bon choix à toi A++
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: Bonjour

Messagepar sambot44 » 23 Mar 2008 02:52

bienvenue01 hello chacun à ces avantages et difficiles de faire un choix le notre tu te doute va plutot vers le pajero qui très polyvalent et confortable. Possible de l'avoir en 7 places et le toyota est disponible en option en 8 places mais désaventage des 2 c'est une banquette moins pratique que 2 sièges comme sur le pajero 2 (c'est pourquoi j'ai acheter un 2 car avec 4 enfants c'est bien d'avoir un peu de coffre)
En tout bon choix et choisis le bon :)
bye
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Re: Bonjour

Messagepar totophe » 23 Mar 2008 08:22

hello
bienvenue01
+1 c005
a063
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: Bonjour

Messagepar ronin » 23 Mar 2008 09:01

hello et

:top: :top: :top: bienvenue01 :top: :top: :top:

Choix cornélien !!!

Pour la fiabilité, je pense jeu égal. La fiabilité légendaire Toy incombe surtout au ancien modèle.Pour la conso, le x2 influe sur la conso ( mini 1l au 100), sur le confort sonore ( en 4, toujours plsu bruyant) , et sur la conso des pneus.......... je chipote...mais....

Pour le confort, je donnerais le paj. sans hésiter.

A +
Dernière édition par ronin le 23 Mar 2008 12:35, édité 1 fois.
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Bonjour

Messagepar jbonn34 » 23 Mar 2008 12:01

hello tu ne chipote pas tu as tout à fait raison sur les deux points

j' ai un de mes chauffeur qui avait fait le choix d' un land cruiser dernier modele pour remplacer son l 200 pour la traction de remorques à chevaux

en 2 ans il a rencontre une multitudes de problemes

contre aile avant fendues probleme injection remplacement de l' acumulateur de pression du turbo degoute il a achete un

defender 110 land rover

bye bye
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: Bonjour

Messagepar ronin » 23 Mar 2008 12:34

hello Jbonn


Bin oui, mais bon je ne voudrais pas laisser croire que j'ai du parti pris.... :)

Je confirme avoir entendu parler à maintes reprises de ce problème de contre aile, et de ce problème d'injection........
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Bonjour

Messagepar jef 73 » 23 Mar 2008 17:48

hello et bienvenue01

a0602 a0602 a0602 a063 a077

Pour moi je vais faire le chauvin :D :D :D :D MITSU ou rien :D :D :D :D :D
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Bonjour

Messagepar jbonn34 » 23 Mar 2008 19:36

COMME LE RICARD :D :D :D :D :D

un MITSU si :top: help non rien
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: Bonjour

Messagepar Hervé44 » 23 Mar 2008 22:39

Merci pour cet accueil chaleureux !

Je réfléchis souris01 un peu et je vous tiens au courant :)

Mon coeur va vers le Pajero la raison vers le Land, mais comme le souligne ronin je crains un peu que Toyota ne vive sur sa réputation ... de toute manière pas possible de savoir la fiabilité réelle d'un véhicule d'aujourd'hui ... il faudra attendre plusieurs années.
Reste ces satanés quelques cm de différence qui peuvent changer beaucoup de choses. Il faut que j'arrive à savoir si les barres de toits d'origine de démontent facilement ... quoi que pour quelques cm il vaut mieux que ce soient elles qui frottent en premier!
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Re: Bonjour

Messagepar celine44 » 25 Mar 2008 17:51

hello coucou02 a063 e158 bye
la joie d'être parents c'est quand les enfants sont endormis
celine44
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1095
Inscription: 29 Sep 2007 18:24
Localisation: 44 St Nazaire

Re: Bonjour

Messagepar mitsu 83 » 26 Mar 2008 12:38

hello

bienvenue à toi ...

:) comme les copains (ines ) un pajero sinon RIEN ... :D :D

je vois que dans ton premier post , tu as déjà plus de choix chez mitsu , que toy ... :)

alors n'hésite pas ... :top:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Bonjour

Messagepar Alex » 28 Mar 2008 11:26

hello

bienvenue01

Bah un pajero s'impose :D :D Les lands ça casse là ou les jojos passent mais des fois aussi ça sort les jojo de la panade :D :D
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Bonjour

Messagepar Hervé44 » 01 Avr 2008 07:32

Bah, le Pajero s'imposerait si on pouvait me confirmer qu'il passe dans les parkings ... mais je n'ai toujours pas la réponse.
J'ai eu confirmation par un possesseur de Land Cruiser que celui ci passait avec quelques cm de marge ... mais bon le Pajero faisant 3,5 cmde plus.

Si quelqu'un pouvait me confirmer pour Roissy (parcs PAB et PCD) ...
Hervé44
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 22 Mar 2008 12:39
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Long 2008 BM

Re: Bonjour

Messagepar mam » 01 Avr 2008 13:06

hello
bienvenue01

Un autre facteur a prendre en compte : renseigne toi sur le prix des pièces et des révisions.....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Bonjour

Messagepar alapaj27 » 01 Avr 2008 15:20

hello et bienvenue01
pour ce qui concerne la hauteur, voici mon expérience :
:arrow: Je rentre avec mon DID dans tous les parkings parisiens (et autres) affichant une hauteur maxi de 1,90M et il me reste toujours une bonne marge.
:arrow: Je rentre aussi avec mon 2.8l malgré les pneus TT d'un diamètre supérieur, sachant que le 2.8l est plus haut que le DID
:arrow: Le Pajero avec barres de toit est donné par Mitsu pour 1,88 M en hauteur. Si tu gardes les pneus à la taille d'origine (ce qui devrait ètre le cas si pas de TT) et les suspensions d'origine, tu rentreras dans les parkings sans problème.
:arrow: La plupart des parkings donnent 1,9 M de hauteur maxi, mais cela tient compte d'une marge de sécurité.
:arrow: Une seule précaution à prendre : rouler doucement pour éviter les rebonds de suspension... :)

Quelques précisions sur tes questions :
:arrow: Oui, le 2RM économise le carburant et te permet d'avoir des reprises plus franches (pas de perte de puissance inutile pour entrainer une transmission avant). Mon expérience (3.2l long de 2000 boite méca) : conso entre 7,7 L et 11 l / 100 Km suivant le type de conduite et le trajet. Moyenne : 9,5 l environ (parcours mixte)
:arrow: Fiabilité : C'est un des points forts du Pajero. Mon 2,8L a 370.000 Km et le DID en a 150.000. Tous les deux ont fait du TT (et parfois un peu hard... a176 ), dont des raids au Maroc. Ils tournent tous les deux comme une horloge...
:arrow: Je connais des propriétaires de Toy qui ont des sueurs froides à chaque fois qu'ils passent chez leur concessionnaire au vu de la facture...
:arrow: Comme tu le vois, je suis strictement objectif : Le Pajero, c'est juste le meilleur. Na ! a176
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Re: Bonjour

Messagepar ronin » 01 Avr 2008 15:35

hello Alapaj 27

:arrow:
La plupart des parkings donnent 1,9 M de hauteur maxi, mais cela tient compte d'une marge de sécurité.
...............je n'osais pas en parler sans ètre sur, mais çà me paraissait logique... :)
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Bonjour

Messagepar alapaj27 » 01 Avr 2008 16:11

Hervé44 a écrit:Si quelqu'un pouvait me confirmer pour Roissy (parcs PAB et PCD) ...

:-? je n'avais pas lu toute ta question. Je te confirme : Je suis rentré dans ces parkings sans problème avec les deux Pajero. Or, le 2.8l doit faire quelque chose comme 1,93 M de haut avec ses pneus TT.
Pour la petite histoire, je suis entré avec le 2.8l dans le PCD un jour ou j'étais en retard pour attraper mon avion. Autant te dire que je n'ai pas cherché à y aller doucement. Or, c'est passé sans problème... a096 c007 a143
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités