et
pour ce qui concerne la hauteur, voici mon expérience :

Je rentre avec mon DID dans tous les parkings parisiens (et autres) affichant une hauteur maxi de 1,90M et il me reste toujours une bonne marge.

Je rentre aussi avec mon 2.8l malgré les pneus TT d'un diamètre supérieur, sachant que le 2.8l est plus haut que le DID

Le Pajero avec barres de toit est donné par Mitsu pour 1,88 M en hauteur. Si tu gardes les pneus à la taille d'origine (ce qui devrait ètre le cas si pas de TT) et les suspensions d'origine, tu rentreras dans les parkings sans problème.

La plupart des parkings donnent 1,9 M de hauteur maxi, mais cela tient compte d'une marge de sécurité.

Une seule précaution à prendre : rouler doucement pour éviter les rebonds de suspension...
Quelques précisions sur tes questions :

Oui, le 2RM économise le carburant et te permet d'avoir des reprises plus franches (pas de perte de puissance inutile pour entrainer une transmission avant). Mon expérience (3.2l long de 2000 boite méca) : conso entre 7,7 L et 11 l / 100 Km suivant le type de conduite et le trajet. Moyenne : 9,5 l environ (parcours mixte)

Fiabilité : C'est un des points forts du Pajero. Mon 2,8L a 370.000 Km et le DID en a 150.000. Tous les deux ont fait du TT (et parfois un peu hard...

), dont des raids au Maroc. Ils tournent tous les deux comme une horloge...

Je connais des propriétaires de Toy qui ont des sueurs froides à chaque fois qu'ils passent chez leur concessionnaire au vu de la facture...

Comme tu le vois, je suis strictement objectif : Le Pajero, c'est juste le meilleur. Na !

Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche