joint ou culasse?

bonjour à tous. je possede un pajero 2.8 long depuis peu(3 mois).la température de l'eau montait très peu.Le week end dernier les courroies accessoires ont lachées sectionnant au passage la durite haute du radiateur.Chauffe moteur arret d'urgence.remplacement des courrroies et de la durite par mes soins puis remplissage du radiateur et c'est là ou ca coince.
CA bulle au niveau du vase d'expension.
Je l'emmene chez l'agent mitsu du coin(sympa et ont l'air serieux)et verdict: joint de culasse et peu etre culasse !!!
le mecano pense que le problème était la avant de casser la durite.
bilan:de1500 à 3800 euros (s'il faut remplacer la culasse!!!!)
que pensez vous du prix sachant que par la meme occasion il me remplacent la chaine.
CA bulle au niveau du vase d'expension.
Je l'emmene chez l'agent mitsu du coin(sympa et ont l'air serieux)et verdict: joint de culasse et peu etre culasse !!!
le mecano pense que le problème était la avant de casser la durite.
bilan:de1500 à 3800 euros (s'il faut remplacer la culasse!!!!)
que pensez vous du prix sachant que par la meme occasion il me remplacent la chaine.