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Choix

MessagePosté: 20 Nov 2007 13:18
par matt_68
Bonjour,

Après avoir cherché pas mal de temps un 4x4 qui pouvais me convenir, je me suis presque desidé pour un Pajero.
le 4x4 qui sera utilisée de la façon suivante :

Traction d'une remorque (entre 500 et 1300kg) et de la famille env. 2000 km/an sur autoroute et RN et 2000 km/an sur très petites routes sinueuses style "montage".
Transport de la famille (4pers.) env. 4000 km/an sur autoroute et RN et 3000 km/an sur très petites routes sinueuses "type montagne".
Et environ 2000 km mixte ville/autoroute pour aller au boulot , le tout sans oublier les balades familliale dans les chemins de terres et les routes Vosgiennes en hiver.

Pour résumer il me faudrais un chassis long, (5 ou 7 places), pour un budget de 10000-12000 euros. Qui avance sans fatiguer le moteur pour tracter sur autoroute, dont les suspensions tiennent le coup avec une remorque chargé à 1T3 dans les petites routes de campagnes et qui soit sobre comme un chameau a054

Voilà si avez un avis pour m'aider à faire mon choix par rapport au confort, a la conso., et à la capaciter à tirer sans fatigue (pour moi et le véhicule )) ?

Est-ce que le Pajero et judicieux comme choix et si oui quel modèle ?
Merci.


Matt

MessagePosté: 20 Nov 2007 13:38
par tof 83
:-P salut et bienvenue parmi nous sur le forum a la vue de ton cahier des charges je pense que tu devrais pouvoir trouver un paj 2.8l long bien pour la famille il y a de la place pour tirer une remorque je pense pas de soucis pour la conso une 10aine de litres au 100 sans la remorque :) pour les randos pas de soucis pour le prix en cherchant tu devrais trouver quelque chose dans ta fourchette :lol: :-P :-P

MessagePosté: 20 Nov 2007 14:01
par Manu-Webmaster
Salut Matt
Comme Tof, je te conseillerais un Pajero 2,8L TDI, mais je suis mal placer pour te conseiller une autre marque que Mitsubishi :D

Ne prete pas trop attention à la conso pour faire ton choix entre differente marque, dans cette categorie, ils sont tous plus ou moins à egalité.

C'est plutot l'agrément de conduite et le comportement du 4X4 qui doit etre ta priorité, et la je suis asser comfiant pour le Pajero.

Apres, le look peut faire une difference, mais c'est une affaire de gout.

Le meilleur conseille que je puisse te donner, c'est de faire un essai de different modele ayant plus de 120cv.

MessagePosté: 20 Nov 2007 14:43
par matt_68
Merci pour l'acceuil,

J'ai posté le message avant d'aller manger, et de retour, déjà des réponses, cool.

Effectivement un Paj 2.8 l long ce serai bien. J'avais il y a une 10aine d'année un Patrol 2,8 GR court, c'était le pied pour aller faire le petit cochon dans la gadou :evil: , donc j'ai aussi regardé coté nissan :
Le Terrano long (125cv) qui est dans le mème style…est pas mal non plus ,sauf qu'il n'a pas de blocage de differentiel…bon c'est pas dramatique…mais la gueule de Pajero je la prefere un peu au Terrano.
Pour le reste faut que j'essaye. Il y a pas un Pajero qui traine à essayer ce week-end dans le Haut-rhin ? :)

MessagePosté: 20 Nov 2007 15:05
par totophe
:-P
bienvenue01

pour se qui est de tracter ,j'ai un 2.8l et ca lui fait pas peur............1tonne 500 de bois ou de sable...............meme dans des chemins defoncés 8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 20 Nov 2007 19:16
par pallo66
:-P :-P
bienvenue sur le forum

MessagePosté: 20 Nov 2007 19:34
par celine44
:-P
coucou02 holla01 a063 e158 bye

MessagePosté: 20 Nov 2007 20:11
par jbonn34
bienvenue01 l' ideal un 3.2 long cote budjet il faut une paire de mille en plus pour un modele 2000 2001

MessagePosté: 20 Nov 2007 20:50
par donny
bienvenue01 a0602 e158 holla01
Comme les autres, un 2.8L c'est le top :top:

MessagePosté: 20 Nov 2007 20:59
par mitsu 83
:lol: :lol:

bienvenue à toi ... :-P :-P

:) le 2.8l est un bon compromis entre un 4x4 ( chemins, pistes, ect ...) et un monospace pour la route ... confortable pour de long parcours ... 8-)

:shock: comme beaucoup ici c'est mon préfèré ... :-P :-P

MessagePosté: 20 Nov 2007 23:15
par sambot44
bienvenue01 a063 e158
comme les autres je te conseillerai le 2.8l qui est confortable pratique 7 places, et surtout polvalent route chemin autoroute j'ai le miens depuis 4 mois et j'en suis ravi je ne regrette pas mon choix. en plus + il est dans ta fourchette de prix suivant le kilométrage.
bonne recherche :-P

MessagePosté: 21 Nov 2007 19:01
par gael.leroux
:-P bienvenue01 +1 8-) a063

@+

MessagePosté: 22 Nov 2007 21:40
par jef 73
:-P et bienvenue01 holla01 holla01 a063

MessagePosté: 23 Nov 2007 00:01
par BERTRAND
:-P
Bienvenue;
Attention à la remorque , car le PTC du Pajero long est de plus de 2600 kg , ce qui veut dire que ta remorque doit ètre inférieur à 900 kg pour ne pas dépasser les 3t5 du permis B, sauf si tu as le permis E .
Bye.

MessagePosté: 23 Nov 2007 06:29
par Lyngroove
le couple du 2L8 fait effectivement une bonne différence avec une remorque (le 2L5 est un rien plus timide)

Sinon pour le permis, je ne savais pas que le poids de la remorque était pris aussi en considération (enfin c'est logique quand on y pense bien)

J'ai pu conduire aussi un Nissan Terrano... j'ai trouvé ça très heuu mou?
Obligé de rester assez hauts dans les tours et pafois: les tours ne montent pas!... enfin je n'en ai conduit qu'un seul donc je ne généraliserai pas... (mécanique fatiguée?)

ma Dyane-6 était plus véloce quand mème

MessagePosté: 23 Nov 2007 09:26
par ronin
:-P et

a0602 bienvenue01 a0602


A tantot !!!!

MessagePosté: 23 Nov 2007 09:36
par Ptio84
:-P et bienvenue01

MessagePosté: 25 Nov 2007 13:30
par jerome
:-P
bienvenue01 a063

MessagePosté: 25 Nov 2007 14:31
par titi
bienvenue :-P