.

. Je suis tombé sur un exemplaire (Isuzu Trooper) des années 1987, le même avec lequel j'ai fait Paris-Gao-Dakar en décembre 1987, que de souvenirs. Le pire lors de la traversée du sahara après le passage du haut Atlas en pleine lune le chauffeur éteint les feux et on se paient le seul arbre qui se trouvait à cet endroit. Résultat pare-brise fêlé une belle entaille au cuir chevelu pour le passager (Sans gravité), calandre enfoncée en plein milieu, radiateur plié sans fuite et banquette arrière pliée également par les cantines situées à l'arrière. Réparation de fortune sur place, sangle et tirage par un deuxième véhicule de la partie enfoncée. A ce sujet je ne sais pas qui a copié qui mais le Pajero I de 1987 et le sosie de l'Isuzu Trooper ou l'inverse.

. En fin de visite halte sous un arbre pour un casse-croûte, une petite fille sortie de nulle part nous apporte le pain traditionnel et un garçon une boisson locale le Tella (Tella ou talla, est une bière traditionnelle originaire d'Éthiopie, habituellement faite de grains de teff, d'orge ou plus rarement de maïs ou de sorgho, et parfumée avec des feuilles de gesho, sorte de houblon local. La tella non filtrée contient de 2 à 4 % d'alcool, alors que la tella filtrée contient 6% d'alcool).
.

. Surpris de voir les couleurs de France au mât
accompagné du drapeau Ethiopien et de la Chine. Pas de Chinois à l'Hôtel, nous étions 8 et les seuls à passé la nuit. Apparement dans cette période d'instabilité les touristes se font rares. La vue des chambres sur le lac est magnifique mais le fond de l'air est très frais car nous sommes à 4000 mètres. En Ethiopie il y a plusieurs sommets à 4000 et +. Repas local, poisson frit, riz, salade, lègumes, viande (boeuf) et le Bouna (Café Ethiopien). Un petit tour en barque sur le lac le lendemain matin, petit déjeuner et retour (Le tout, hôtel et 3 repas pour 53 euros). 

.
Pajero-2B a écrit:Salut,
Sans cela va t'aider :
A+

Pajero-2B a écrit:Salut Nico,
MP envoyé![]()
Aussi, tu peux aller faire un tour en s'inscrivant sur le site G@lium sur la rubrique téléchargement![]()
A+

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités