Bonjour, merci. Je ne ramène rien en France c'est plus le contraire dans les valises lors de mes retours en Ethiopie ou par des amis. Par exemple fin janvier on me ramène le disque d'embrayage. A chaque fois je fais ma liste, une seule fois la douane m'a fait payer une taxe sur le jeu des plaquettes de freins. Mais au moins c'était de qualité OEM. Les rotules de suspension et de direction par contre ils vont les démonter et les rénover (Un petit garage local qui se débrouille pas trop mal), mais je ramènerai un jeu complet en fin d'année. j'ai déjà fait pas mal de choses (Tous les feux ont été changés, Serrure et feux arrière de la plaque du hayon, tous les joints de vitres, durite d'admission, Plaquettes de freins avt nettoyage des tambours arrière, filtre à air, vidange moteur + filtre, remplacements de toutes les fixations des panneaux de porte et hayon. Il faudra que je ramène également la vitre côté conducteur qui n'est pas d'origine et mal taillée localement. le problème est qu'il faut que je le maintienne en "vie" le plus longtemps possible suite à notre accident avec le Vitara j'ai galéré pour trouver un véhicule de remplacement dans un état correct. Pour vous donner une idée ce Pajero de 1990/1991 était en dépôt de vente pour 1 000 000 de Bhirs Ethiopien soit l'équivalent de 20 000 euros!!!!. Quand je vois ce que j'aurai pu avoir en Europe pour cette somme
. Depuis la monnaie a subie à cause des conflits interne et du marché noir une forte dépréciation. Mais comme le gouvernement a bloqué l'importation et la vente des véhicules d'occasion pour le tout électrique
reste le marché local. Avant le Suzuki j'avais importé des émirats Arabes un Hyundai Grand Starex en transitant par Djibouti maintenant plus possible.
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