. Depuis la monnaie a subie à cause des conflits interne et du marché noir une forte dépréciation. Mais comme le gouvernement a bloqué l'importation et la vente des véhicules d'occasion pour le tout électrique
reste le marché local. Avant le Suzuki j'avais importé des émirats Arabes un Hyundai Grand Starex en transitant par Djibouti maintenant plus possible.
). Dépose du Mitsubishi (sans rendez-vous
). Après explications de mes attentes et pb (Fuite d'eau, rénovation des rotules de direction et de suspension, vérifier pression des pneus, mettre à niveau l'huile de direction qui était au mini) on part 1 heure pour boire un café à notre retour le Pajero est sur chandelles et les pièces défectueuses à terre. Un joint de la pompe avait lâché et ils se sont aperçus qu'il y avait une très légère fuite d'huile au joint spi de la poulie du villebrequin (je mets ma main à couper qu'en France ce pb serait passer à l'oubliette
). Donc changement du joint à venir. On lui laisse le Pajero le temps de la réfection des rotules. Résultats et mes commentaires suivront à la réception du Pajero.

. On voit des véhicules des années 60/70 des Fiat rouler encore. Heureusement qu'ils n'ont pas de contrôle anti pollution sinon les 3/4 du parc automobile irait à la casse.
. 4 jours de boulot pour la pompe à eau, le joint spi sortie du villebrequin, réparation du commodo des clignotants, rénovation des rotules de direction et de suspension, vidange moteur, pression des pneus, nettoyage intérieur extérieur, lustrage carrosserie. j'attends la note (Ils sont forts quand même).
super, y’a plus qu’à 

. Je commençais à avoir des pb de démarrage voir jusqu'à aller à la poussette, changement des bougies de préchauffage, problème résolu
. Si elles étaient d'origine pas mal pour 260 000 kms au compteur. Dans une semaine je reçois le disque d'embrayage de France donc montage de ce dernier.
.

Salaire moyen Ethiopien 200 euros mais la majorité de la population est bien en dessous un ouvrier peut gagner au mieux 5000 Birs soit 40 euros environ.
.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités