PAJERO I

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Re: PAJERO I

Messagepar Dub1955 » 24 Mar 2026 09:59

Bonjour Henri, merci pour tes conseils pour la jauge de température d'eau. Pour le moment j'ai une nouvelle urgence, en effet après avoir entendu un bruit suspect et en soulevant le capot on voit que la poulie de pompe à eau n'est plus dans l'axe et ce qui a engendré la casse de l'embout d'une pale du ventilateur. Ventilateur et visco-coupleur changé il y a deux ans. Donc je suis dans l'attente de la venue de mon garagiste.

1000005517.jpg

1000005515.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dub1955
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Pajero I 1990 chassis long 2,5 Diesel LO44/ LO49
Autres 4X4 ou vehicules: Duster Prestige, BMW Z4 e85 M.

Re: PAJERO I

Messagepar Pajero-2B » 24 Mar 2026 19:28

Bonjour Pierre,
D'après ce que je vois tu as sûrement la pompe à eau qui a lâché, cassée même, d'où se calage. L'inconvénient chez toi c'est le sable fin qui doit se mettre un peu partout et usé prématurément le palier et roulements. Ou alors, il y a eu trop de tension sur la pompe de direction assistée qui a pu forcer sur l'axe de la pompe à eau.
Si je ne me trompe, tu peux changer la pompe à eau sans toucher à la distribution. Elle doit pouvoir passer sans démonter la courroie de distribution. Je fais confiance à tes mécano là-bas pour se rendre compte de tout ça.
Quand as-tu fais pour la dernière fois ta distribution et si elle a été faite récemment, est-ce que la pompe à eau avait été changée ?
Dommage que la pale soit cassée car cela va sans doute déséquilibrer les efforts mis sur la nouvelle pompe à eau.
Cordialement.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Précédente

Retourner vers Présentation