Bonjour à tous,
Je suis donc Cédric et j'ai peut-être la particularité de ne pas avoir et n'avoir jamais eu de Pajero
Enfin presque puisque je suis entrée dans le monde du 4X4 en achetant en 1999 mon premier HYUNDAI Galloper 2.5 court qui était contruit sur la base et la motorisation de l'ancien PAjero. On égtait donc dans l'univers Pajero mais badgé Coréen
Quelques années plus tard un deuxième Hyundai Galloper Long 7 places car la famille s'était rapidement agrandie. Modèle acheté en occasion à près de 200000 kms
Le Galloper court a fini sa vie dans les mains de mon père
Le Galloper long a ensuite été remplacé par un Land Cruiser long 3.0 long 8 places également acheté d'occasion. Outre la puissance et le confort, j'ai principalement gagné la transmission intégrale permanente y compris en boîte courte. Les galloper étaient en boîte classique 4X2 et le passage en 4X4 longue ou courte sans différentiel central imposait les surfaces glissantes ou de rester bien en ligne sans braquer
Et enfin le Land cruiser a été remplacé par un Discovery 4 SDV6 7 places toujours acheté d'occasion. Là encore gros gain de confort et de puissance, c'est vraiment un salon roulant. Transmission intégrale également toujours même en boîte courte, réglage de hauteur de suspensions, boîte auto très agréable, etc ..
Je n'utilise jamais les 4x4 pour du OffRoad mais, par contre, pour tracter des remorques dont la plus grosse est en 3T5
Les enfants sont maintenant grands, je n'ai donc plus besoin d'un grand nombre de places, mais toujours besoin de tracter
Je souhaite à nouveau changer de véhicule pour revenir à un modèle plus " rustique " et lorgne donc du côté des pajero, en occasion, que j'ai toujours trouvé assez séduisants
J'ai donc une idée en tête assez précise et une question à vous poser, d'où mon inscription sur votre forum.
Je vais d'abord fouiller sur les posts déjà existants pour voir si la question a été abordée et le cas échéant posterait donc "the" question
A bientôt
Cédri