Bonjour à tous,
à la lecture de plusieurs messages, je comprends que ma présentation était limitée voire inexistante.
Ainsi je précise quelques éléments, histoire que vous compreniez qui je suis.
Je vis dans l'extrême ouest de la France, sur le granit et dans l'air iodé de la Bretagne.
Je suis souvent en déplacement professionnel.
j'ai acquis un pajero long 3.2 did en 2018, aprés avoir vu une annonce d'un particulier en 2017. annonce qui allait et venait. au rythme de ses voyages, lui aussi état souvent absent tu territoire.
achat à un particulier, je bannis.
un an après l'achat , le paj tombe en panne (arrêt moteur sur route, des codes (P0084, P294 et d'autres )qui apparaissent, batteries en sursis ....
je démonte et nettoies l'admission d'air (plus de code P106) c'est mieux.
décembre 2019, au hasard d'un changement de courroies d'accessoires, il ne démarre plus
janvier 2020, je m'énerver et casse des trucs au démontage.
je pense à distri décalée; pourquoi, je ne suis pas mecano. parfois on ferait mieux de se casser une jambe ... bref
Déplacement professionnel à l'étranger annoncé pour un temp long, je n'ai plus de temps pour m'y attarder. je l'envoie chez un petit garage pro. pensant , naïvement, qu'il fera quelque chose de bien à un prix raisonnable.
Covid, confinement, excuses bidon, il traine et me sort, quatre mois plus tard , une estim à 10 000. il veut se refaire sur mon dos.
venue sur camion en presque un seul morceau, repartie sur le même camion en puzzle cette fois-ci.
la , je me bats , sur le papier, depuis l'étranger, pour mettre en place un plan de remonte
Voila ma présentation
je serai ravi de vos bons conseils de mecano
concernant le garage, c'est certainement un excellent technicien. mais côté commercial, un bon E..
mais bon ; j'ai perdu. tant pis. mais pas autant que lui car je lui aurai confié l'entretien du paj . trop gourmand d'un coup.
A BIENTÖT DE VOUS LIRE SUR LE FORUM EN REPONDANT A MES QUESTIONS DE LA PART D'UN NON MECANO ET QUI PARAITRONT STUPIDES