nouvelle présentation de camfran29

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

nouvelle présentation de camfran29

Messagepar camfran29 » 10 Avr 2021 17:26

Bonjour à tous, :hello:
à la lecture de plusieurs messages, je comprends que ma présentation était limitée voire inexistante.
Ainsi je précise quelques éléments, histoire que vous compreniez qui je suis.
Je vis dans l'extrême ouest de la France, sur le granit et dans l'air iodé de la Bretagne.
Je suis souvent en déplacement professionnel.
j'ai acquis un pajero long 3.2 did en 2018, aprés avoir vu une annonce d'un particulier en 2017. annonce qui allait et venait. au rythme de ses voyages, lui aussi état souvent absent tu territoire.
achat à un particulier, je bannis. :mad:
un an après l'achat , le paj tombe en panne (arrêt moteur sur route, des codes (P0084, P294 et d'autres )qui apparaissent, batteries en sursis .... :cry:
je démonte et nettoies l'admission d'air (plus de code P106) c'est mieux. :D
décembre 2019, au hasard d'un changement de courroies d'accessoires, il ne démarre plus
janvier 2020, je m'énerver et casse des trucs au démontage. :lol:
je pense à distri décalée; pourquoi, je ne suis pas mecano. :?: parfois on ferait mieux de se casser une jambe ... bref
Déplacement professionnel à l'étranger annoncé pour un temp long, je n'ai plus de temps pour m'y attarder. je l'envoie chez un petit garage pro. pensant , naïvement, qu'il fera quelque chose de bien à un prix raisonnable.
Covid, confinement, excuses bidon, il traine et me sort, quatre mois plus tard , une estim à 10 000. il veut se refaire sur mon dos.
venue sur camion en presque un seul morceau, repartie sur le même camion en puzzle cette fois-ci.
la , je me bats , sur le papier, depuis l'étranger, pour mettre en place un plan de remonte
Voila ma présentation
je serai ravi de vos bons conseils de mecano
concernant le garage, c'est certainement un excellent technicien. mais côté commercial, un bon E..
mais bon ; j'ai perdu. tant pis. mais pas autant que lui car je lui aurai confié l'entretien du paj . trop gourmand d'un coup.
A BIENTÖT DE VOUS LIRE SUR LE FORUM EN REPONDANT A MES QUESTIONS DE LA PART D'UN NON MECANO ET QUI PARAITRONT STUPIDES :wink:
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: nouvelle présentation de camfran29

Messagepar V69 » 10 Avr 2021 23:03

Bienvenue. On se croisera peut-être cet été aux confins de la Bretagne
V69
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 26 Mar 2021 20:54
Localisation: 72 Sarthe
Type de Pajero: III (2) 3.2 DI-D INSTYLE 30EME ANNIVERSAIRE BA 5P

Re: nouvelle présentation de camfran29

Messagepar Dalton 57 » 11 Avr 2021 10:16

Salut & :bienvenue3:

Désolé que ton entrée dans le monde Pajéro se soit déroulée comme ça :sad:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: nouvelle présentation de camfran29

Messagepar camfran29 » 11 Avr 2021 12:10

Hello,
Ma visite en Bretagne est pour l'instant fortement compromise.
Je suis bloqué au RU par le covid.
c'est tellement compliqué pour rentrer . je vais attendre que le dispositif s'allège.
Question entrée dans le monde Pajero, on fait mieux.
Peut-être que cela se mérite; Pour un non mecano de formation c'est dur, dur!!!!
J'ai quitté un peu le monde de la voiture de Papa, ou j'ai fait des choses qui marchaient sur mercedes 190 et 200D; là, c'est autre chose.
mais ne baissons pas les bras.
Merci pour vos conseils.
ne soyez pas surpris de mes questions, ne sautez pas au plafond. je vais certainement dire des conneries . le ridicule ne tue pas. et je poserai certainement des questions que d'autres n'osent pas poser. les réponses seront profitables à tout le monde, je pense
bien amicalement, mef au covid
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: nouvelle présentation de camfran29

Messagepar Dalton 57 » 11 Avr 2021 13:35

Salut .

T'inquiètes , quel que soit le domaine , informatique , bagnoles , motos , 4 x 4 on a tous été " bleu " au départ .
Y'a pas de question con , tout le monde n'a pas la science Pajéro infuse .
Avant de faire des frais , vaut mieux te rencarder auprès d'un copain ou de quelqu'un qui a quelques notions .
Tous les garagistes ne sont pas des mécréants , mais malheureusement y'en a de plus en plus .
J'en veux pour preuve le truc arrivé à un copain de l'aîné : Renault Laguna II essence , ne démarre plus . Verdict du " garagiste " , courroie de distri , soupapes , pistons et tout ça ==> remplacement moteur , il voyait le pigeon arrivé . Et y'avait quoi au final ? Panne sèche et démarreur . Même pas 100 balles :sad:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: nouvelle présentation de camfran29

Messagepar Pajero-2B » 11 Avr 2021 14:29

Salut,
Je me range sur l'avis de Dalton 57.
Il n'y a pas de questions connes. J'en apprends tous les jours sur nos 4x4 et autres :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: nouvelle présentation de camfran29

Messagepar mitsu 83 » 12 Avr 2021 17:01

camfran29 a écrit:Hello,
Ma visite en Bretagne est pour l'instant fortement compromise.
Je suis bloqué au RU par le covid.
c'est tellement compliqué pour rentrer . je vais attendre que le dispositif s'allège.
Question entrée dans le monde Pajero, on fait mieux.
Peut-être que cela se mérite; Pour un non mecano de formation c'est dur, dur!!!!
J'ai quitté un peu le monde de la voiture de Papa, ou j'ai fait des choses qui marchaient sur mercedes 190 et 200D; là, c'est autre chose.
mais ne baissons pas les bras.
Merci pour vos conseils.
ne soyez pas surpris de mes questions, ne sautez pas au plafond. je vais certainement dire des conneries . le ridicule ne tue pas. et je poserai certainement des questions que d'autres n'osent pas poser. les réponses seront profitables à tout le monde, je pense
bien amicalement, mef au covid
bon dimanche




bonjour


comme les copains .... en plus tu as la fonction " recherche " ,, surtout pose tes questions dans la bonne rubrique tu as plus de chance de réponse

tu as également " l'atelier du pajero " à carpentras et notre MANU national ... lol ! qui sont de bons conseil :D

bon courage à toi

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: nouvelle présentation de camfran29

Messagepar mitch1396 » 27 Avr 2021 18:56

Salut camfran29 et bienvenue parmi nous.

Même élan que les messages précédents. Pas de questions bêtes et on n'est pas tous les plus forts dans tous les domaines.
Ici, tu trouveras une communauté d'utilisateurs de Pajero de tous les niveaux. Certains seront meilleurs que d'autres sur le moteur, d'autres sur la transmission, d'autres encore sur l'électricité, etc.
Un jour on donne des conseils à ceux qui en ont besoin, le lendemain on vient crier au secours car on est en galère !
Alors n'hésite surtout à demander avant d'entreprendre des travaux ou les faire faire chez un mécano peu scrupuleux. Non seulement tu en apprendras beaucoup et en même temps tu feras un paquet d'économies !

J'espère que tu pourras t'occuper de ton Pajero très bientôt.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 01 Déc 2013 11:11
Localisation: Bouches-du-Rhône
Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron