nouveau Galloper dans le Doubs !

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

nouveau Galloper dans le Doubs !

Messagepar MPgalloper » 22 Mar 2018 21:48

salut à tous les Pajistes

Je suis depuis un peu plus d'un mois proprio d'un galloper innovation 2.5td de 99 avec 150k kms.
Je suis allé chercher la voiture chez un pro en Alsace derrière Strasbourg.
Je suis globalement satisfait de la voiture, assez confortable, se conduit bien.
J'ai été une première fois surpris en voyant qu'une seule taille de pneus était compatible avec la voiture !

Image
Image
Image
Image


Je compte l'utiliser pour tirer mon porte voiture (j'ai un second véhicule pour aller travailler) mais en ramenant la voiture d'alsace, je l'ai trouvé "mou" sur les derniers kms.
Depuis, la situation empire, pas de pêche, perd de la vitesse en côte, monte très difficilement en régime et ne dépasse pas les 3000tpm.
Je pensais que le soucis venait du filtre a gasoil mais après changement (ainsi que suppression du filtre chaussette de la PI) l'amélioration est faible.
j'ai testé en débranchant la durite du filtre a air, rien de plus. J'ai shunté l'egr, rien non plus.
J'espere que ce n'est pas la PI; le turbo lui n'a pas de jeu, les ailettes sont Ok, et pas de fuite d'huile. Il n'y a pas de fuites d'air à l'admission et les durites du turbo gonflent bien à l'accélération.

Avez vous des pistes ? Je suis un peu perdu face a ce soucis.

Dans la situation, tirer la remorque est vraiment impossible !

Je vais faire un entretien complet, distri, filtres et fluides.
Avez vous un conseil pour vidanger les ponts (c'est mon premier 4x4) ? Qu'elle huile utiliser, méthode ..?

Merci d'avance les pajistes ;)
MPgalloper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 31 Jan 2018 20:34
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab
Autres 4X4 ou vehicules: Hyundai Galloper innovation 2,5L TDI 1999

Re: nouveau Galloper dans le Doubs !

Messagepar Lutin60 » 22 Mar 2018 21:57

:hello: et bienvenu sur le forum...

en possession depuis un mois, si tu l'as acheté chez un professionnel, tu dois avoir une garantie de 3 mois ?
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1145
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD FOCUS 2017 - BVA - 150CV - ST LINE GRIS MAGNETIC

Re: nouveau Galloper dans le Doubs !

Messagepar MPgalloper » 22 Mar 2018 22:02

Oui, c'est le cas.

Deux semaines après achat, je me suis rendu compte que je n'avais pas l'écrou antivol, j'ai contacté l'ancien proprio qui avait laissé le galloper a ce pro pour un paj 3.2.
Son paj avait la PI hs, celà fait plus de deux mois qu'il tente de joindre le vendeur pour faire jouer sa garantie, après lettres de recommandé, injonction de son conseiller juridique il n'arrive pas à en faire façon.
Je ne vais pas m'engouffrer dans ces histoires et tenter de résoudre le pb par moi même :) mais merci pour ton retour
MPgalloper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 31 Jan 2018 20:34
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab
Autres 4X4 ou vehicules: Hyundai Galloper innovation 2,5L TDI 1999

Re: nouveau Galloper dans le Doubs !

Messagepar MPgalloper » 25 Mar 2018 11:10

Hier après midi, vidange du gros avec ajout d'additif "T2S" et démontage du turbo pour nettoyage. Les collecteurs d'admission et echappement ne sont pas très sales, après remontage et essai, il accepte de prendre 3500tpm (il bloquait à 3000 avant) un peut plus de patate mais rien de flagrant.
Je vais commander un mano à installer pour tester la pression à mon turbo, en prenant l'axe de part et d'autre (admission et echappement), je sentais un léger jeu, grave ?
J'ai peur que la pompe à injection ou les injecteurs soient en cause !
MPgalloper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 31 Jan 2018 20:34
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab
Autres 4X4 ou vehicules: Hyundai Galloper innovation 2,5L TDI 1999

Re: nouveau Galloper dans le Doubs !

Messagepar coyote13 » 25 Mar 2018 13:38

Salut
Bienvenu sur le forum et bon courage pour la recherche de panne si s'est la PI qui deconne normalement tu devrais avoir le niveau d'huile qui monte enfin je pense :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1440
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: nouveau Galloper dans le Doubs !

Messagepar MPgalloper » 14 Avr 2018 19:16

J'ai en prêt un compressiomètre diesel, je vais prendre mes compressions, histoire de voir si j'ai pas un gros problème moteur.
J'attend de recevoir mon mano de pression turbo.

En remontant le turbo, j'ai remarqué que la barre de ma westgate était tendue à mort (impossible de mettre les cales comme pour la modif galium), je pense que c'est pas super normal ... qu'en pensez vous ?

Coyote 13, tu penses qu'il y a un lien entre la pompe à injection et le niveau d'huile ??

Merci d'avance les Pajistes ;)
MPgalloper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 31 Jan 2018 20:34
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab
Autres 4X4 ou vehicules: Hyundai Galloper innovation 2,5L TDI 1999

Re: nouveau Galloper dans le Doubs !

Messagepar Pajero-2B » 14 Avr 2018 20:00

Salut,
Tout dépend s'il est fermé ou ouvert tout le temps.
https://www.youtube.com/watch?v=femWDeSGI_o
https://www.youtube.com/watch?v=SnqjMo-iZ6U Celui là est à depression
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4213
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: nouveau Galloper dans le Doubs !

Messagepar Dalton 57 » 15 Avr 2018 00:05

Salut & :bienvenue3:

J'espère pour toi que le vendeur ne soit pas le même chez qui , dans la banlieue de Strasbourg , j'avais vu un Pajéro 2 , nickel sur les photos " ji ti jure y'a pas di mastic " , qui s'avérait être une merde de chez merde .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1617
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: nouveau Galloper dans le Doubs !

Messagepar MPgalloper » 19 Avr 2018 09:45

Il semblerait que mon westgate fonctionne à pression et non à dépression, à la main, il faut tirer assez fort pour sortir la tige !
J'ai reçu mon mano, je vais le monter ce week end et faire le test, en plus des prises de compressions.

Le vendeur n'est pas vraiment dans la banlieue de Strasbourg mais c'est bien le même genre.
J'ai eu la "chance" d'avoir l'ancien proprio au téléphone avant d'aller le voir.
J'avais donc un son de cloche plus objectif sur le véhicule que celui du vendeur pour qui, évidement, la voiture est parfaite.
MPgalloper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 31 Jan 2018 20:34
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab
Autres 4X4 ou vehicules: Hyundai Galloper innovation 2,5L TDI 1999

Re: nouveau Galloper dans le Doubs !

Messagepar MPgalloper » 19 Avr 2018 09:46

Si par chance, l'un d'entre vous à un moyen de tester le bon fonctionnement des injecteurs ou de la pompe à injection sans passer par la case dieseliste, je suis preneur :hello:
MPgalloper
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 31 Jan 2018 20:34
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab
Autres 4X4 ou vehicules: Hyundai Galloper innovation 2,5L TDI 1999

Re: nouveau Galloper dans le Doubs !

Messagepar Pajero-2B » 19 Avr 2018 10:14

Salut,
Pour faire çà il faut du matériel spécifique.
Pour les injecteurs, il y a sur le net des vidéos qui te montrent çà et en plus tu peux réaliser la "machine".
https://www.youtube.com/watch?v=tqoj4t_148Q
Par contre pour tester une pompe, c'est plus chaud si tu n'as pas le matériel qui est réservé à des professionnels. Mais il y parfois des astuces comme :
https://www.youtube.com/watch?v=gEgyY-i32Kw
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4213
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités