Bonjour a tous
voila ça fait un moment que je voulais de quoi transporter une planche de surf, d’être installé en hauteur pour mon malheureux dos et je suis tombé sur une pajero de 1993 avec 391000 km au compteur , le moteur tourne bien et je dis chapeau a l'ancien propriétaire :)
bon comparé a mon ancienne voiture, je vais souvent a la pompe mais bon çà reste un plaisir a chaque fois que je la démarre :) j'aime bien les anciens moteur robuste comme ça
maintenant que je l'ai je vais la donner une jeunesse
- au niveau de la carrosserie où la rouille est un peu partout dans les recoins pour stopper la propagation puis quand j'aurais trouvé des stickers d'origine et surtout aussi des joints de porte , de pare-brise ect je lui ferai une petite peinture après l’extérieur terminé ,
-trou causé par la rouille : j'ai déjà fait rebouché deux trous (au niveau de la porte a coté du loquet, et en haut tout a gauche du pare-brise: rustol(en bombe c'est top j'ai traiter tout le chassis ,ca fait comme si qu'il y avait un vernis dessus)+framento+arametal+sintofer a la fin pour l'instant ça bouge pas :) exemple du coté porte conducteur quand on enlève un scotch lol :
- je m'attaquerai a l’intérieur les plastiques ont leurs ages et le siège coté conducteur est déchiré.
-j'ai la fermeture centralisé qui ne marche pas (si y'en a une au moin lol) des vitres qui triment pour remonter : du silicone dans la garniture vertical de la porte et c'est top
-j'ai un gros tremblement quand je coupe le moteur : 2 silent bloc avant + 2 derriere , ou
injecteur (ref DN0PDN112 + joint (MD068355 : rondelle joint alu retour carburant (x4)
----------------------------------------MD070717 : rondelle joint pare flamme en cuivre (x4)
----------------------------------------MD070718 : rondelle joint en cuivre (la plus petite) (x4)
ou arbre d’équilibrage défectueux
-j'ai un bruit a l’arrière : la suspension arrière droite bouge dans son logement

-la seconde qui craque: en accélérant un peu quand j'embraye et passe la 2 ieme ca craque moin je trouve
-bruit d'embrayage point mort , débrayé :prochain changement en valeo : changement Joint Avant de Vilebrequin - Ext:60mm Int:44mm Ep:7mm : a confirmer
: changement joint boite de vitesse : ? : embrayage changé il n 'y a plus de bruit
-vis qui se casse a l avant de la voiture ,protection ventilo condenseur totalement bouffé par la rouille et autour c'est hallucinant la rouille qui y 'a , achat de tous les vis
-minime fuite au niveau pont arrière
-regraisser les articulations sous la caisse avec une pompe a graisse
-l' éclairage du tableau de bord n'est plus de première jeunesse
mb879707 petite ampoule
-la température extérieur ne marche pas : je vais commander celle ci "resistance CTN 1 KOhm
-la climatisation ne fonctionne plus , le compresseur est ok mais il y a une grosse fuite quelque part donc au minimun un changement de joint que je n arrive pas a trouver ces références , La connection au ventilateur est totalement bouffé Genre le cuivre du fil s est transformé en poudre verr
_il y a un jeu au volant qui est arrivé d un coup , il bouge d environ 1 cm , c est hyper genant dans les petits virage , apriori il y a une bague qui a lachè

_y a des fuites moteur a localiser aprés un bon nettoyage
_c'est le tour des soufflet cardan , celui de droite est déchiré vive les joies des anciennes :)
a+