Présentation Cober

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Présentation Cober

Messagepar Cober » 04 Nov 2009 13:42

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'imagine, je rêve d'aventure et de longs voyages mais c'est sur macadam que je réalise la majorité des kms au volant de mon Montero.
C'est un châssis long de fin 2002 qui a 65.000 kms dont environ 200 de chemins à peine boueux...
Néanmoins j'apprécie sa sobriété et son coffre immense, son aspect vieillot également par rapport à la version ailes larges, je trouve qu'il possède un petit côté rétro.
Indépendamment de mon intérêt pour le véhicule, mon adhésion au Forum (je viens de temps en temps en visiteur) est dictée par la nécessité de remédier à l'allumage de mon témoin EGR, autrement qu'en débranchant la lampe témoin....
Je possède également une Jeep CJ5 de 1962 en parfait état.
Mais dans l'immédiat, je vais aller à la pêche aux informations dans la partie Optimisation Moteur.

Salutations, CoberImage
Avatar de l’utilisateur
Cober
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 04 Nov 2009 13:27
Localisation: La Rochelle
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Long 115CV version ailes plates
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep CJ5

Re: Présentation Cober

Messagepar majax » 04 Nov 2009 16:14

:hello: bienvenue à toi.

:buveur2:
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
Avatar de l’utilisateur
majax
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1229
Inscription: 28 Déc 2008 12:50
Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Re: Présentation Cober

Messagepar Cober » 04 Nov 2009 17:06

Merci pour cet accueil, pour info j'ai trouvé ça sur Ebay

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220504727607&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en.

Je sais que la majorité d'entre vous fabrique cette pièce, mais moi j'ai deux mains gauches et peu d'outils à ma disposition, est-ce que cela vous semble correspondre au Montero 2.5TD.
Faut-il acheter le joint en plus?

http://cgi.ebay.co.uk/EGR-Exhaust-Manifold-Gasket-High-Quality-2-5-2-8-TD_W0QQitemZ220504693593QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item33571a9b59

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Cober
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 04 Nov 2009 13:27
Localisation: La Rochelle
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Long 115CV version ailes plates
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep CJ5

Re: Présentation Cober

Messagepar jef 73 » 04 Nov 2009 19:52

:hello: et :bienvenue3: ............................... :up: .......................... :buveur4:

c'est un kit de suppression de la vanne EGR, et en principe tu peux remettre les joints d'origine, mais est-ce qu'en la supprimant tu va éteindre la lampe témoin :?: .................je ne sais pas...............même si tu la supprime, il va peut-être falloir la nettoyer quand même :?:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Présentation Cober

Messagepar Cober » 04 Nov 2009 20:46

Merci pour l'info, j'avais effectivement l'intention de la nettoyer.
J'ai longuement parcouru le Forum et d'après ce que j'ai compris sur les interventions effectuées, la lampe témoin doit logiquement s'éteindre, d'ailleurs elle n'est pas allumée en permanence, elle s'allume lorsque je sollicite le moteur au cours d'un dépassement (3 fois depuis le premier allumage) et le fait d'éteindre le moteur quelques secondes, la lampe s'éteint également.
Donc je subodore que c'est la vanne EGR qui est encrassée et selon les conseils des plus avisés, il faut se passer de cette vanne qui comporte plus d'inconvénients que d'avantages.
Par contre, je ne sais pas si sur mon Montero, les gaz d'échappement sont refroidis par un radiateur et si il faut également obstruer ce radiateur.

Salutations, Cober

Merci également de me préciser si je dois continuer ce post dans la rubrique Optimisation.
Avatar de l’utilisateur
Cober
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 04 Nov 2009 13:27
Localisation: La Rochelle
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Long 115CV version ailes plates
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep CJ5

Re: Présentation Cober

Messagepar jbonn34 » 04 Nov 2009 21:41

:hello: :hello: :bienvenue3: cober :up: :up:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: Présentation Cober

Messagepar didi01 » 04 Nov 2009 22:22

salut et bienvenue !! :hello:
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Présentation Cober

Messagepar Cober » 04 Nov 2009 23:52

Merci à tous pour votre accueil, j'ai repris le fil du Post EGR dans la rubrique Optimisation, en continuant un Post qui faisait référence (du moins je crois) au moteur 2.5TD.

Bonne soirée à tous

Cober
Avatar de l’utilisateur
Cober
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 04 Nov 2009 13:27
Localisation: La Rochelle
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Long 115CV version ailes plates
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep CJ5

Re: Présentation Cober

Messagepar FAC33 » 10 Nov 2009 11:37

Salut,

Pour ton voyant moteur qui s'allume, il n'y aurait pas une reprogrammation du calculateur à faire ... dans ces années là avec un 4D56 Etape 3 ??
Je ne me rapelle plus où j'ai lu cela ... mais je crois que c'est Galium qui le disait.
Déjà, est-ce un moteur 4D56 Etape 3 ? C'est à dire avec EGR à commande électrique, radiateur EGR, turbo à géométrie variable, et PI électronique ?

PS : cette question n'aurait-elle pas été mieux dans la section Méca ? :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Présentation Cober

Messagepar mitsu 83 » 10 Nov 2009 19:53

:cool: :cool:

bienvenue à toi et bonne route ou chemin ... :D

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Présentation Cober

Messagepar totophe » 10 Nov 2009 21:00

:hello:

:bienvenue3: :buveur4: :up:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités