frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

frigo WAECO CF qui se met en sécurité par défaut (pb résolu)

Messagepar christian.styling » 19 Juil 2007 13:29

le cas est assez fréquent d'utilisateurs de frigos WAECO CF (ceux qui ont une protection électronique anti-décharge de la batterie)

Image

qui se plaignent de ce que le voyant ERROR clignote

PROBLEME:

j'ai acheté un Waeco CF50 en 2006, j'en étais très content... j'ai fait des randos en espagne et en france et j'avais pas de problème avec
jusqu'à ce que je le change de place dans le 4x4 et que ce foutu frigo se mette à refuser de démarrer le matin et mème à se couper la nuit !

SOLUTION:

pour changer de place mon frigo j'avais ajouté une rallonge de prise allume cigare et le problème venait de là (merci Bernard83 :D)
un moteur de compresseur qui démarre a besoin de huit fois sa puissance nominale
c'est bien spécifié sur la notice d'installation WAECO qu'il faut un branchement direct le plus court possible avec un cablage dimensionné !
c'est pas pour rien qu'ils écrivent ça...
si le cablage est trop long ou sous-dimensionné l'électronique analyse celà comme une batterie trop faiblarde et coupe l'alimentation pour garantir le redémarrage du 4x4

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Céline » 20 Juil 2007 13:56

:-P merci pour l'info ! ça arrive aussi sur des barbecues électriques : branchés sur une rallonge, ils chauffent beaucoup mais alors beaucoup moins bien ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Oooops » 21 Juil 2007 15:30

Bonjour,

OK pour l'info Christian (ça te rappelle pas des discussion à propos du cablage des Volcano?...) :lol:

Pour ètre complet dans ta solution (ou alors j'ai pas bien lu :oops:), peux-tu préciser quelle section tu utilises maintenant, pour quelle longueur de cable :?:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Retourner vers Accessoires