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Réservoir Supplémentaire sur 3.2 long

MessagePosté: 02 Juil 2007 22:52
par XOBUCAREST
Bonjour à tous !


Quelqu'un a-t-il déjà monté un réservoir supplémentaire sur un Pajero 3 en chassis long ?

MessagePosté: 02 Juil 2007 23:37
par matocoer
Non, désolé

je crois avoir vu un message la dessus.

je reviens pour te donner le lien.

MessagePosté: 01 Oct 2007 13:12
par calamich
bonjour,

je viens d'acquérir un DID long exceed de 2000 (180000 km)

j'envisage de placer un réservoir supplémentaire dans le "trou" de rangement du 3é siège.
Qui aurait déja procédé à une telle installation ?
on doit pouvoir y metre 80 l environ (soit l'équivalent de 4 jerican) et je pensais le faire réaliser en moulant sur place en résine epoxy ?
Qu'en pensent ceux qui ont une plus grande expérience que moi en ce domaine ?

@+

Georges (calamich ou GF1 sur d'autres forum)

MessagePosté: 13 Oct 2007 13:02
par calamich
bonjour,

je relance ma question, car je ne peux imaginer que parmi les + 2200 membres de ce forum :-P , personne n'a encore installé un réservoir supplémentaire dans le "trou" du 3e siège d'un Pajero 7 places ?

toutes suggestions seront les bienvenues :wink:

MessagePosté: 25 Nov 2007 02:03
par calamich
bonsoir, :lol:

alors, toujours aucune proposition concrète pour un réservoir à placer dans le "trou", à la place du 3é siège ? :cry:

MessagePosté: 06 Déc 2007 01:52
par XOBUCAREST
Ca y est mon réservoir est arrivé chez mon fournisseur (Axe4) le temp de le faire venir à Tunis de le dédouaner, et je vous fait des photos ainsi qu'un descriptif du montage (c'est un LRA de 58 l permettant de conserver la 3ème banquette). Si on supprime la banquette ils proposent un 115l (+ les 90 du réservoir ça commence à faire camion citerne...)

MessagePosté: 26 Déc 2007 16:36
par XOBUCAREST
:lol: Cest Noël

Si si le réservoir est arrivé le 24 au port. Dédouanement en cours, j'espère vous poster des photos du kit ce wek end !

MessagePosté: 07 Jan 2008 16:59
par XOBUCAREST
Alleluia ! Après deux semaines de paperasses douanières, j'ai pu récupérer mon colis.

Voici les photos :

La palette :

Image


Après déballage, le réservoir et les plus gros accessoires

Image

Image


Le carton avec les petis accessoires, tout est fourni pour le montage.

Image


Et monté ça donnerait ça

Image

(photo tirée du site motorcare.com.au)

Le réservoir, saison 2 : Montage épisode 1 !

MessagePosté: 15 Jan 2008 17:01
par XOBUCAREST
Suite du feuilleton : après l'importation, il va falloir monter la chose :

La pose se fait à l'atelier mécaniqe de la société Le Moteur, qui assurele montage de pick-up L200 ancienne génération et s'occupe des mercedes, mitsubishi et Hyundai pick-up, et poid lourds
(les pajeros sont normalement entretenus chez SMA)

JOUR 1

Le kit est installé à coté du véhicule :

Image


L'emplacement du montage derrière : premier petit problème, lq barre de protection gène, il va falloir l'enlever.

Image


JOUR 2

Le réservoir est monté sous l'arrière malgré quelques petit problèmes :

Il a fallut retailler le support droit en raison de la présence du support du bloc de clim arrière.

Image

Image


Il a fallut ajouter des rondelles pour que le réservoir ne touche rien au dessus, et pour qu'il soit droit :

A droite :
Image

A gauche :
Image


Voilà ce que ça donne une fois monté :

Image

La suite demain au prochain épisode : la pose des tubulures, avec en avant première :

Comment éviter les conduites de la clim arrière ?

Image[/img]

MessagePosté: 16 Jan 2008 15:25
par XOBUCAREST
JOUR 3


Maintenant le réservoir st posé et le circuit carburant presque fini :

Vue d'en dessous de l'intérieur de l'aile :

en haut (vers l'avant de la voiture) la conduite vers le réservoir d'origine.

En bas la conduite vers le réservoir supplémentaire.

reste à tuyauter le conduit eavec la pompe entre le supplémentaire et l'original.

Image


Une vue plus claire.

La pompe va ètre posée sur le plan incliné juste au dessus du réservoir.


Image

Le cable allant vers la jauge passe par cette trappe en suivant le faisceau du véhicule.


Image


Au prochain épisode : pose de la pompe et de son circuit et raccordement élctrique.

MessagePosté: 16 Jan 2008 17:41
par ronin
:-P !!

Ca prends forme.......... 8-)

MessagePosté: 16 Jan 2008 19:11
par Ptio84
XOBUCAREST a écrit:

Image


je profiterais pour un petit traitement antirouille :)

MessagePosté: 16 Jan 2008 19:37
par XOBUCAREST
C'est exactement ce que nous nous sommes dit ce midi avec le chef d'atelier... Ils vont traiter ça avant de remonter le cache. Elle n'a pas trop apprécié ses 4ans et demi de pays de l'est...

MessagePosté: 16 Jan 2008 20:02
par pmv
:-P
saccré boulot,mais ça vaut vraiment le coup en raid plutot que les bidons à trimballer....
agressif le sel par chez toi !!!!
amicalement

MessagePosté: 16 Jan 2008 20:15
par titouch
:-P
pmv a écrit:saccré boulot,mais ça vaut vraiment le coup en raid plutot que les bidons à trimballer....

effectivement et beau travail

Par contre comme je j'avais évoqué là jhttp://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=11091 je trouve le réservoir un peu trop "exposé"

As tu prévu une tole de protection? et le remplaçement des ressorts et amortisseurs AR?
Cordialement

@+

MessagePosté: 16 Jan 2008 20:36
par jbonn34
Beau boulot felecitations soigne bien la corrosion :-P

MessagePosté: 17 Jan 2008 09:02
par XOBUCAREST
J'ai prévu les toles mais pour l'avant, les boites et le réservoir normal, montage mi-février. Pour les suspensions ce sera pour fin février, montage d'un kit OME ressort amortisseur. Après le réservoir ils vont me la déEGRiser selon la méthode Galium, nettoyer l'admission, et poser un filtre GO Racord. Après il ne restera plus qu'à envisager le schnorkel !

MessagePosté: 17 Jan 2008 17:35
par XOBUCAREST
JOUR 4

Montage de la pompe et cablage électrique.

Image

Bonne idée, elle va ètre protégée par son emballage.

Image

Au niveau de la trappe à carburant on ne voit rien tant que c'est fermé.

Image

Mais dés que le bouchon est ouvert, on voit une différence

Image

Au sujet de la garde au sol, le réservoir est au niveau du pont et l'arrière est protégé par la barre reliant les anneaux de remorquege.
Je pense qu'un attelage protégerait mieux.

Image

MessagePosté: 17 Jan 2008 19:36
par jbonn34
Ne pas oublier un decanteur à gas-oil important pour les pays etrangers :D :wink: :wink:

MessagePosté: 17 Jan 2008 19:49
par jbonn34