Réservoir Supplémentaire sur 3.2 long

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Réservoir Supplémentaire sur 3.2 long

Messagepar XOBUCAREST » 02 Juil 2007 22:52

Bonjour à tous !


Quelqu'un a-t-il déjà monté un réservoir supplémentaire sur un Pajero 3 en chassis long ?
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar matocoer » 02 Juil 2007 23:37

Non, désolé

je crois avoir vu un message la dessus.

je reviens pour te donner le lien.
Pajero DID 2003 Long.
Avatar de l’utilisateur
matocoer
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 14 Jan 2007 01:16
Localisation: Viroflay
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003

Messagepar calamich » 01 Oct 2007 13:12

bonjour,

je viens d'acquérir un DID long exceed de 2000 (180000 km)

j'envisage de placer un réservoir supplémentaire dans le "trou" de rangement du 3é siège.
Qui aurait déja procédé à une telle installation ?
on doit pouvoir y metre 80 l environ (soit l'équivalent de 4 jerican) et je pensais le faire réaliser en moulant sur place en résine epoxy ?
Qu'en pensent ceux qui ont une plus grande expérience que moi en ce domaine ?

@+

Georges (calamich ou GF1 sur d'autres forum)
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
Avatar de l’utilisateur
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 28 Sep 2007 19:59
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Messagepar calamich » 13 Oct 2007 13:02

bonjour,

je relance ma question, car je ne peux imaginer que parmi les + 2200 membres de ce forum :-P , personne n'a encore installé un réservoir supplémentaire dans le "trou" du 3e siège d'un Pajero 7 places ?

toutes suggestions seront les bienvenues :wink:
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
Avatar de l’utilisateur
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 28 Sep 2007 19:59
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Messagepar calamich » 25 Nov 2007 02:03

bonsoir, :lol:

alors, toujours aucune proposition concrète pour un réservoir à placer dans le "trou", à la place du 3é siège ? :cry:
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
Avatar de l’utilisateur
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 28 Sep 2007 19:59
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Messagepar XOBUCAREST » 06 Déc 2007 01:52

Ca y est mon réservoir est arrivé chez mon fournisseur (Axe4) le temp de le faire venir à Tunis de le dédouaner, et je vous fait des photos ainsi qu'un descriptif du montage (c'est un LRA de 58 l permettant de conserver la 3ème banquette). Si on supprime la banquette ils proposent un 115l (+ les 90 du réservoir ça commence à faire camion citerne...)
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar XOBUCAREST » 26 Déc 2007 16:36

:lol: Cest Noël

Si si le réservoir est arrivé le 24 au port. Dédouanement en cours, j'espère vous poster des photos du kit ce wek end !
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar XOBUCAREST » 07 Jan 2008 16:59

Alleluia ! Après deux semaines de paperasses douanières, j'ai pu récupérer mon colis.

Voici les photos :

La palette :

Image


Après déballage, le réservoir et les plus gros accessoires

Image

Image


Le carton avec les petis accessoires, tout est fourni pour le montage.

Image


Et monté ça donnerait ça

Image

(photo tirée du site motorcare.com.au)
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Le réservoir, saison 2 : Montage épisode 1 !

Messagepar XOBUCAREST » 15 Jan 2008 17:01

Suite du feuilleton : après l'importation, il va falloir monter la chose :

La pose se fait à l'atelier mécaniqe de la société Le Moteur, qui assurele montage de pick-up L200 ancienne génération et s'occupe des mercedes, mitsubishi et Hyundai pick-up, et poid lourds
(les pajeros sont normalement entretenus chez SMA)

JOUR 1

Le kit est installé à coté du véhicule :

Image


L'emplacement du montage derrière : premier petit problème, lq barre de protection gène, il va falloir l'enlever.

Image


JOUR 2

Le réservoir est monté sous l'arrière malgré quelques petit problèmes :

Il a fallut retailler le support droit en raison de la présence du support du bloc de clim arrière.

Image

Image


Il a fallut ajouter des rondelles pour que le réservoir ne touche rien au dessus, et pour qu'il soit droit :

A droite :
Image

A gauche :
Image


Voilà ce que ça donne une fois monté :

Image

La suite demain au prochain épisode : la pose des tubulures, avec en avant première :

Comment éviter les conduites de la clim arrière ?

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar XOBUCAREST » 16 Jan 2008 15:25

JOUR 3


Maintenant le réservoir st posé et le circuit carburant presque fini :

Vue d'en dessous de l'intérieur de l'aile :

en haut (vers l'avant de la voiture) la conduite vers le réservoir d'origine.

En bas la conduite vers le réservoir supplémentaire.

reste à tuyauter le conduit eavec la pompe entre le supplémentaire et l'original.

Image


Une vue plus claire.

La pompe va ètre posée sur le plan incliné juste au dessus du réservoir.


Image

Le cable allant vers la jauge passe par cette trappe en suivant le faisceau du véhicule.


Image


Au prochain épisode : pose de la pompe et de son circuit et raccordement élctrique.
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar ronin » 16 Jan 2008 17:41

:-P !!

Ca prends forme.......... 8-)
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar Ptio84 » 16 Jan 2008 19:11

XOBUCAREST a écrit:

Image


je profiterais pour un petit traitement antirouille :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar XOBUCAREST » 16 Jan 2008 19:37

C'est exactement ce que nous nous sommes dit ce midi avec le chef d'atelier... Ils vont traiter ça avant de remonter le cache. Elle n'a pas trop apprécié ses 4ans et demi de pays de l'est...
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar pmv » 16 Jan 2008 20:02

:-P
saccré boulot,mais ça vaut vraiment le coup en raid plutot que les bidons à trimballer....
agressif le sel par chez toi !!!!
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar titouch » 16 Jan 2008 20:15

:-P
pmv a écrit:saccré boulot,mais ça vaut vraiment le coup en raid plutot que les bidons à trimballer....

effectivement et beau travail

Par contre comme je j'avais évoqué là jhttp://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=11091 je trouve le réservoir un peu trop "exposé"

As tu prévu une tole de protection? et le remplaçement des ressorts et amortisseurs AR?
Cordialement

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar jbonn34 » 16 Jan 2008 20:36

Beau boulot felecitations soigne bien la corrosion :-P
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar XOBUCAREST » 17 Jan 2008 09:02

J'ai prévu les toles mais pour l'avant, les boites et le réservoir normal, montage mi-février. Pour les suspensions ce sera pour fin février, montage d'un kit OME ressort amortisseur. Après le réservoir ils vont me la déEGRiser selon la méthode Galium, nettoyer l'admission, et poser un filtre GO Racord. Après il ne restera plus qu'à envisager le schnorkel !
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar XOBUCAREST » 17 Jan 2008 17:35

JOUR 4

Montage de la pompe et cablage électrique.

Image

Bonne idée, elle va ètre protégée par son emballage.

Image

Au niveau de la trappe à carburant on ne voit rien tant que c'est fermé.

Image

Mais dés que le bouchon est ouvert, on voit une différence

Image

Au sujet de la garde au sol, le réservoir est au niveau du pont et l'arrière est protégé par la barre reliant les anneaux de remorquege.
Je pense qu'un attelage protégerait mieux.

Image
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar jbonn34 » 17 Jan 2008 19:36

Ne pas oublier un decanteur à gas-oil important pour les pays etrangers :D :wink: :wink:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar jbonn34 » 17 Jan 2008 19:49

En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron