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SONDE TERRATRIP POUR PAJERO ?

MessagePosté: 22 Fév 2005 12:18
par Guill@ume
Bonjour !

Je ne sais pas quelle sonde prendre pour l'achat d'un 202+ ??? :(

Merci de votre aide ! :-P

MessagePosté: 22 Fév 2005 13:35
par JVPPR
:-P :D
sonde mécanique type japonaise

MessagePosté: 22 Fév 2005 14:27
par Guill@ume
Mème pour un model de 1998 ?

Merci ! :-P

MessagePosté: 22 Fév 2005 14:29
par JVPPR
:-P
YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :!: :!: :!:

MessagePosté: 22 Fév 2005 14:50
par Guill@ume
excuse moi je suis un peu long à la détente ... :(

La sonde dont tu me parles se fixe en sortie de boite de transfert ? il en existe également une avec fixation au compteur ... Pas plus facile à installer ?

MessagePosté: 22 Fév 2005 14:59
par JVPPR
:-P
Elle se met en sortie de boite et il faut passer le cable jusqu'au terratrip
C'est ce que l'on a et c'est pas trop difficil à passer.

MessagePosté: 22 Fév 2005 15:01
par Pebeo
Il doit aussi etre possible d'installer un boitier DSI voir discussion http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=483. L'avantage du boitier DSI c'est qu'il est au sec dans l'habitacle et qu'il est plus facile à installer dans le sens ou il n'y a pas de sonde à fixer/regler.

Pebeo

MessagePosté: 22 Fév 2005 15:04
par JVPPR
:-P
Je crois que ce type de boitier est uniquement pour les Paj 3 à confirmer.

MessagePosté: 22 Fév 2005 15:41
par alapaj27
:-P ,

Le compteur est électronique sur le paj 2.8. Il faut une sonde DSI.
Passes moi un MP si le schéma de montage t'intéresse. :wink:

MessagePosté: 22 Fév 2005 16:00
par Guill@ume
:(

Alors là pour le coup... je ne comprend plus ... :cry:

DSI ou pas ????? Mécanique boite de transfert ou direct compteur ? :shock:

Help !

MessagePosté: 22 Fév 2005 19:20
par Pebeo
Chez Terratrip il y a 3 categories de sonde:

1- SONDE STANDARD
2- SONDES UNIVERSELLES A ENTRAINEMENT PAR CABLES
2-bis SONDES POUR 4x4 JAPONNAIS A ENTRAINEMENT PAR CABLES
3- BOITIER ELECTRONIQUE

L'utilisation des differentes sondes depend bien sur du vehicule:

La sonde type 1 peut etre utilisée sur n'importe quel vehicule. Il suffit de la mettre en regard d'une pièce metallique tournant avec une roue.

Les sondes de type 2 fonctionnent en raccordant mecaniquement la sonde au cable de compteur. Dans un cas on coupe le cable et dans l'autre ce n'est pas necessaire.

La sonde 3 (mais c'est plutot un boitier d'interface) est utilisable si le vehicule possède déja un compteur electronique. Ce boitier sert d' interface entre les impulsions fournies par le vehicule et le Terratrip. Dans ce cas il faut savoir ou brancher l'entrée du boitier bien sur.

Voila, en espérant avoir été clair.

Pascal

MessagePosté: 22 Fév 2005 19:30
par galium
salut,

sur les 2800, il y a un capteur compteur electronique, il suffit de reprendre le signal en direct sur l'entrée du GPS, en tout cas c'est comme cela que je procede et ca marche tres bien.

je reprend le signal sur le connecteur diagnostic sous le volant, borne 14 (si mes suvenir sont bon)

Et certain vehicule ont directement le signal qui arrive a la prise autoradio, si tu veux je peu regarder demain dans le manuel et te mettre un bout du plan .

Willy

MessagePosté: 22 Fév 2005 20:23
par Guill@ume
Entrée du GPS ou terratrip ? :(

MessagePosté: 23 Fév 2005 01:28
par galium
salut,

c'est le meme signal que tu demande pour l'un comme pour l'autre, un signal de mesure de distance.
A moin que sur terragrip, il y aie une particularitée demandée pour ce signal (je n'en ais pas monter encore des terragrip) mais d'apres ce que j'ai lus, l'ordi dois etre calibrer de toute facon (diametre des roues peu varier)..

le connecteur diagnostic, sur borne 14

Image

MessagePosté: 14 Mar 2005 19:30
par pepe
Salut Galium :-P
je suis en train d'installer un terratrip et j'ai des problèmes avec ma sonde dsi et je suis incapable de savoir si elle marche ou pas :cry: j'ai suivi à la lettre les conseils d'Alain : http://www.le-pajero.com/meca_ent/trip/tripmaster.htm
le terratrip s'allume mais les 000 ne bougent pas :-x bref ça commence à m'énerver et je voudrais essayer de repiquer les impulsions ailleurs donc tu parlais du connecteur à 16 broches, celui qui se trouve près de la boite à fusible en dessous du volant...le fil d'impulsion, c'est toujours le bleu :oops: :?:
si j'ai bien compris toi tu t'es repiqué pour le GPS :?:
à bientot
Pepe

MessagePosté: 15 Mar 2005 09:34
par alapaj27
:-P Pepe,

Si tu as un testeur, essayes de vérifier que tu as bien les oscillations de 5 à 8V au fil qui arrive à la sonde DSI. Si c'est OK, joues sur la vis de réglace de la sonde DSI.

L'électronique est une école de patience... :D

MessagePosté: 15 Mar 2005 20:18
par pepe
Salut
je n'ai pas de testeur, je vais aller en acheter un demain :lol: j'ai mème essayé le fil jaune avec le cavalier ...rien ne marche :cry: la vis de réglage...je l'ai tourné dans tous les sens..rien :cry: je déséspère :-? demain, je redémonte la console, car je me suis repiqué sur l'allume cigare(qui marche) et vais regarder si par hasard ai pas mis le plus à la place du moins ..mais comme le fusible de 2A de protection n'a pas sauté je doute que cela soit ça..mais bon :o

MessagePosté: 15 Mar 2005 20:19
par nicolas
c'est vrai pas facile à installé je viens de finir mon installation semaine dernière et je te souhaites bon courage. :-P

Je suis en DSI sur fil bleu derrière le compteur... 8-)

@+

Nicolas

MessagePosté: 16 Mar 2005 20:34
par pepe
ENFIN champion01
j'ai réussi à installer ce !?=,,?? de terratrip :) :) :) des fois on galère pour pas grand chose en, fait je m'étais repiquer sur l'allume cigare qui marchait pour le + et au moment d'essayer le terratrip le fusible qui est très sensible sur l'allume a du sauté et quand tu t'en apercois pas..je te raconte pas la galère; tout démonté , tout remonté ...et après tu t'apercois que c'est le fusible..mais en fait t'es content car tu ne voyais plus de solution :wink: :wink: :wink:
donc demain je l'étalonne 8-)
à ++

MessagePosté: 18 Mar 2005 19:28
par alapaj27
champion01 Un Paj équipé, ça se mérite !

Pour l'étalonnage, essaies de trouver une route en ligne droite avec des bornes kilométriques récentes. C'est le plus précis, ou alors, tu as le mètre de couturière, mais c'est plus long :D
Nan, pas plus long que le mètre normal, plus long en temps... :)

Bon OK, nul01 Je sors... sucette