Visiblement je ne suis pas le seul dans cette situation avec l'inclinomètre qui a perdue du liquide petit à petit.

Je sais que ce n'est pas un accessoire indispensable mais bon. Je me suis mis en quète de trouver la composition du liquide. J'ai trouvé sur un site de randonneurs qui remplissaient leur boussole avec soit de l'huile de machine à coudre soit du White Spirite (certain fond mème un mélange des deux).
Ni une ni deux je me suis lancé dans le démontage de l'inclinomètre.
Premièrement démonter la casquette du bloc d'instrument en retirant les vis de chaque coté. Pour la vis de gauche il faut démonter avec astuce car il n'y a pas de place (sauf si on retire la casquette de compteur).


On retire les quatre vis (deux de chaque coté).

On débranche le bloc d'instrument.

On retire les quatre vis pour extraire le bloc avant.

On retire les six vis qui tiennent le plexi avant.

On retire les trois vis qui tiennent l'inclinomètre qui sort par l'avant.

Sur le haut de la boussole nous remarquons une ouverture obturée par de la colle époxy. Il suffit de percer un petit trou avec un foret.



Après il convient de remplir l'inclinomètre avec du White Spirite, dans mon cas, jusqu'à ras bord.

Pour refermer j'ai pris du silicone en tube.

Puis j'ai remonté dans le sens inverse.
Et voila l'effet est super, et cela marche super bien.
Je vous informerais si cette bidoulle tient dans le temps.
