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Treuil mécanique sur 2.8l

MessagePosté: 21 Mar 2007 16:02
par ricou
Salut,
je cherche a savoir si un treuil en version mécanique a ete proposé par Mitsu sur les 2.8l.
Merci de me repondre si quelqu'un a des infos

MessagePosté: 21 Mar 2007 16:15
par totophe
:-P
un petit tour par la case presentation se serait 8-)
tous se que je peut te dire c'est qu'il existe bien un treuil mecanique proposé par mitsu.pour le reste ,avantage,inconvenient,prix... je sais pas :-? mais ca existe.

MessagePosté: 21 Mar 2007 17:43
par ricou
Salut Christophe,
Excuse mon manque de savoir vivre :-? merci pour cette infos
Pour moi un 2.8 préparation pompe +échangeur air/eau maison, échapement inox maison et quelques bricoles sympas :twisted:
A+ ricou

MessagePosté: 21 Mar 2007 17:59
par totophe
ricou a écrit:Salut Christophe,
Excuse mon manque de savoir vivre :-?::t'inquiete c'est 8-)
merci pour cette infos
Pour moi un 2.8 préparation pompe +échangeur air/eau maison, échapement inox maison et quelques bricoles sympas :twisted:
A+ ricou


:-P
y'a un forum specialement dedié pour la presentation.y s'appelle ..."presentation" :oops: .tu t'y presente toi et ton jojo kmtrage modif etc...

c'est quoi un echangeur air/eau maison :oops: :shock:

echangeur air/eau

MessagePosté: 21 Mar 2007 20:03
par ricou
re,
Pour répondre a ta question sur ton 2.8 tu as un echangeur air/air (la sorte de radiateur au dessus de la Pp a injection il est efficace quand tu roules a une certaine vitesse. Le principe tu remplace l'air qui le refroidit par systeme a eau le gain galorifique est plus important a toute les vitesses pour une surface bien moindre
A+ ricou :)

MessagePosté: 21 Mar 2007 20:31
par totophe
:-P
ah !ok!
je connaissais pas ce systeme.donc si refroissement meilleur ca veut dire un peu plus de chevaux :lol:

MessagePosté: 21 Mar 2007 21:03
par ricou
Bien vue,
meilleur remplissage avec un air + dense surtout a basse vitesse ou quand tu tapes dedans

MessagePosté: 21 Mar 2007 21:59
par jerome
:-P
Je ne sais pas si le treuil mécanique est toujours au catalogue mais pour infos en 1993 (c'est loin) pour un paj 1 rien que la prise de force coutait déjà 10 900 frs HT :roll: ,et ce n'est qu'un bout de l'installation :cry: . A+

MessagePosté: 21 Mar 2007 23:04
par ricou
ok : :cry: alors vive l'hydraulique si quelqu'un a deja fait un montage avec ce type de treuil ou connait de bonnes adresses je suis preneur :wink:

MessagePosté: 23 Mar 2007 23:15
par jerome
:-P
Perso,je pense que ce genre de treuil (mécanique ou hydraulique) ne vaut le coup (et le cout) que si l'usage est intensif. Pour un treuil hydraulique,il faut une pompe dont l'emplacement le plus plausible est la place du compresseur de clim,garder l'embrayage electromagnétique peut etre une bonne chose,un réservoir d'huile,les filtres,un distributeur 5 voies 3 positions ,normalement,a commande electrique. Eventuelement actionnable du volant par un joystick. Ainsi bien sur qu'une soupape de securité. Et sans doute autre chose,mais là je laisse la place aux hydraulitiens :lol: . A+

MessagePosté: 24 Mar 2007 11:08
par thierry03
Tu ne peux pas récuperer de l'hydraulique sur la pompe de DA ?

MessagePosté: 24 Mar 2007 11:37
par jerome
:-P
Je ne sai pas si la pression serait suffisante :shock: . Mais l'on touche a un élément dont une défaillance du a un branchement "pirate" peut jouer sur la sécurité. Et je ne suis pas sur que cela passe au controle technique :wink: . A+