Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar Oooops » 14 Aoû 2006 18:19

Bonjour,

je comptais passer mon treuil Ramsey REP8000 du Toy au Mitsu, mais je n'arrive pas à trouver de platine de fixation: chez le concess Mitsu comme chez CEV -l'importateur Ramsey- (mais je crois que c'est là que se fournit le concess), on annonce que la platine de treuil pour DiD ne se monte pas sur les modèles BVA.

Je n'ai pas encore regardé de près, mais je suppose que ça pourrait ètre une question de radiateur d'huile de boite?

=> quelqu'un(e) a-t-il(elle) déjà résolu ce genre de problème (autrement qu'en changeant le parechoc pour en mettre un qui intégre le support de treuil)?
=> Quelqu'un(e) connait-il(elle) la solution amovible proposée par Paris4x4 (pas vu de photo sur le site, et le magasin est fermé jusqu'à la fin du mois)?

[Edit 31/08/07]
Modification du titre
[Fin Edit]
Dernière édition par Oooops le 31 Aoû 2007 12:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar coudert3 » 15 Aoû 2006 10:51

:-P

Ce n'est pas mon DiD, je ne peux t'en dire plus ......

Il était en stationement, équipé d'un treuil mais en pneu route, sans autre équipement TT et aucune rayures .......

Image

Image

:-P
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar maurice93 » 15 Aoû 2006 11:29

Bonjour,


DiD oui....mais BA ou BM ??

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar coudert3 » 15 Aoû 2006 11:36

:(

I dont no :wink: :wink: sorry
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar Oooops » 15 Aoû 2006 23:48

Bonsoir,

merci pour les photos Coudert3, mais c'est vrai que si tu avais pu regarder à l'intérieur pour voir le levier de BV ça aurait été beaucoup mieux ;-)
Si tu le revois...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Oooops » 28 Juin 2007 19:58

Bonsoir,

je déterre ce vieux topic, car suffisait d'ètre patient: j'ai commencé l'installation de la platine de treuil sur mon DID BVA :).

Pour mémoire, ce n'est théoriquement pas possible à cause du radiateur d'huile de BVA; plus précisément, comme on peut le voir sur cette photo,
Image
ce sont les canalisations d'entrée/sortie de ce radiateur qui posent problème:

- celle du haut parce qu'elle passe à l'endroit ou un des "pieds" se visse sur la bride de barre stabilisatrice: en bas à gauche dans l'ovale bleu sur la photo (l'autre canalisation de cette zone, dans l'ovale vert, ne pose pas de problème, elle n'est repérée que pour faciliter la comparaison une fois la modif effectuée, photos à venir dans un autre post)
Image Image

- celle du bas parce qu'elle renvoie le tuyau vers l'AV, dans une zone que le treuil occupera une fois monté
Image

Mais le radiateur peut rester en place si on modifie le passage de ces tubulures => j'ai pris RV la semaine prochaine pour faire changer ça; plutot qu'un (déjà long) discours, quand ça sera fait je mettrai des photos pour montrer ou j'ai demandé de faire passer les tuyaux.

En attendant, j'ai de quoi m'occuper, car j'ai 2 soucis mécaniques:
- le 1ér vient du kit, pourtant déjà vendu, parait-il, 9 fois en 7 mois sans que quiconque se plaigne:
* 2 cordons de soudure pas faits au bon endroit (flèches rouges, les soudures butent sur les bords pliés de la bride, alors que dans les zones pointées en vert ça ne devrait pas poser de problème)
Image

* et surtout les pieds de platine, qui arrivent plus haut que le support qui reçoit la platine elle-mème
Image;
pourtant, les caisses de BVA et de BM sont réputées identiques; ni le concess, ni le fabricant du kit ne comprennent d'ou ça vient (puisqu'aucun autre client ne l'a fait remarquer jusqu'à maintenant) => tant pis, je ne vais pas me prendre la tète à savoir d'ou vient l'erreur/le problème, mais plutot modifier les pièces pour le résoudre et que ça se monte; là aussi, d'autres photos suivront (j'espère...) à l'occasion du montage réel, car pour le moment je n'ai fait qu'un positionnement "à blanc".

- le 2ème vient de mon véhicule, probablement -légèrement- accidenté, car la traverse AV est un peu déformée, comme on peut l'entrevoir vers le bas à droite sur la 1ère photo; ce weekend je vais essayer de la redresser, sinon je devrai faire appel à un carrossier :cry:

La suite j'espère la dans quelques jours.

[Edit]
31/08/07: Ajout de 2 photos et modif des textes correspondants
01/12/07: changement hébergement des photos
[Fin Edit]
Dernière édition par Oooops le 01 Déc 2007 21:23, édité 2 fois.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar skyfish » 28 Juin 2007 20:05

déjà plein de traces de corrosion???
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Oooops » 29 Juin 2007 15:06

skyfish a écrit:déjà plein de traces de corrosion???

Salut,
j'ai aussi eu la mauvaise surprise de faire cette découverte :cry:, mais je ne suis pas vraiment étonné avec 4 hivers sur les routes hyper salées d'Alsace...
Je vais probablement profiter des travaux pour faire un peu de traitement.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar skyfish » 29 Juin 2007 15:46

ah çà, le sel de déneigement, un vrai jeu de massacre :-x :-x :-x
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar mathieudu41 » 29 Juil 2007 21:50

:-P je suis un nouveau pajeriste et j'aimerai bien mettre un treuil sur le mien en boite auto aussi a tu trouver la solution pour le passage au niveau du radiateur de boite ? et je pense que tu vas tombe sur un autre probleme une fois remonte tu n'aura plu d'acces pour acceder a la manette de debrayage du cable il n'y a pas de place pour passer la main entre les radiateurs et le chassis perso je pensais repasser un cable vers l'arriere et le fixer sur l'atelage avec une platine plie a l'equerre avec des goussets de renfort dessus je pense pas trop que sa va plie l'attelage mais le hic c'est qu'il faut le demonte dès qu'on sert plus
[/code]
Avatar de l’utilisateur
mathieudu41
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 191
Inscription: 29 Juil 2007 19:35
Localisation: 41 loir et cher
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Messagepar Oooops » 04 Aoû 2007 17:01

mathieudu41 a écrit::-P je suis un nouveau pajeriste et j'aimerai bien mettre un treuil sur le mien en boite auto aussi a tu trouver la solution pour le passage au niveau du radiateur de boite ? et je pense que tu vas tombe sur un autre probleme une fois remonte tu n'aura plu d'acces pour acceder a la manette de debrayage du cable il n'y a pas de place pour passer la main entre les radiateurs et le chassis perso je pensais repasser un cable vers l'arriere et le fixer sur l'atelage avec une platine plie a l'equerre avec des goussets de renfort dessus je pense pas trop que sa va plie l'attelage mais le hic c'est qu'il faut le demonte dès qu'on sert plus

Bonjour,

1) oui, c'est fait: les conduits d'huile de BVA ont été déplacés, la platine et le treuil sont posés, bref l'installation est quasi terminée :top: (il ne me reste qu'à peaufiner le système pour la plaque d'immat); j'ai pas mal de photos du montage à poster, mais j'attends d'avoir récupéré un accès au net moins épisodique qu'actuellement :cry: pour continuer le "reportage" sur le topic.

2) pour l'embrayage ça doit dépendre du modèle de treuil et du type de pose qu'on fait: avec mon REP8000, repoussé au maxi sur la platine, la manoeuvre d'embrayage/débrayage, si elle n'est pas parfaitement facile, est tout-à-fait faisable après avoir fait les bonnes découpes dans le PC (dans la partie cachée par la plaque d'immat; là encore, quand je pourrai mettre les photos je crois que ça sera beaucoup plus compréhensible.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar mathieudu41 » 04 Aoû 2007 17:22

:-P ta platine tu la trouve ou je n'arrive pas a en trouver pour aller sur les bva a croire que les bva n'ont pas le droit de s'amuser aussi
Avatar de l’utilisateur
mathieudu41
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 191
Inscription: 29 Juil 2007 19:35
Localisation: 41 loir et cher
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Messagepar Oooops » 04 Aoû 2007 18:43

Re-,

je n'ai pas acheté de platine pour BVA: c'est la platine vendue par CEV (importateur RAMSEY) et qui est précisée "pour boite mécanique uniquement", mais que j'ai adaptée à mon DID BVA, et pour laquelle j'ai fait modifier les canalisations d'huile de BVA par mon concess: il ne font pas que vendre des véhicules et des pièces détachées, ils savent aussi préparer et entretenir des véhicules (course avec une Lancer Evo et TT pour des Paj 2 -surtout- et mème quelques Paj 3).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Oooops » 31 Aoû 2007 12:26

Bonjour,

Je n'ai pas encore récupéré un accès internet satisfaisant, mais j'ai trouvé un moyen ponctuel pour mettre en ligne la suite du montage.

D'abord une vue d'ensemble du schéma de montage, que j'avais oubliée dans mon post du 28 juin:
Image Arbitrairement j'appelle "platine" la pièce REP1 qui accueille le treuil, "barre à écrous" la pièce REP2 sur laquelle sont soudés les 3 écrous qui permettent de fixer le "support" REP3 à la traverse AV, et "pied" les pièces REP4, qui sont vissées sur les fixations supérieures des brides de la barre stab (nommée un peu improprement "barre de torsion" sur le plan).

Vue d'ensemble une fois les canalisations modifiées (et la rouille traitée...):
Image Image

Détails des modifs sur les canalisations d'entrée et de sortie:
Image Image

Les tuyaux n'ont pas été déplacés de la façon que j'envisageais: le mécano a préféré entailler la traverse inférieure de radiateur à la meuleuse car ça limitait beaucoup les risques liés aux interventions sur les radiateurs (ici, juste un raccord à ré-orienter un peu); il m'a assuré que ça ne mettait pas en cause la solidité compte tenu des endroits choisis, et comme je l'ai écrit plus haut je lui fais confiance. Voici ce que ça donne (à comparer avec les photos du 28 juin, surtout pour les zones repérées par des couleurs):
Image Image

L'entretoise sur chaque pied a été démontée (meulage des cordons de soudure), et j'ai intercalé une surépaisseur de 13,5mm avant de re-souder l'ensemble avec les cordons de soudure aux bons endroits cette fois (flèches vertes); les flèches bleues remplacent les flèches rouges de la photo correspondante du 28 juin car à cet endroit le problème de largeur des soudures ne se pose plus, par contre j'ai du ajuster à la lime la partie de l'entretoise initiale qui vient s'encastrer dans la bride de fixation de barre stab (flèches rouges ci-dessous).
Image
Pourquoi 13,5mm d'épaisseur? Parce que j'avais du plat de 4,5mm d'épaisseur (en fait des pentures de volets-bois), donc 3 épaisseurs soudées ensemble. A noter aussi que PEUT-ETRE une partie des modifs que j'ai faites sur cette pièce vient du fait que je voulais faire le montage le plus bas et le plus en retrait possible, mais amha ce "kit de montage" n'en est quand mème pas vraiment un car je ne pense pas qu'il soit possible de le monter directement comme un meuble Ikea, sans rien modifier...
Remarque: la soudure c'est pas trop mon truc => j'ai des collègues sympas qui m'aident: je prépare le boulot (en particulier les mises en position), le pote fait les soudures, et je n'ai plus qu'à m'occuper des finitions (meulage/limage pour la mise en forme précise, peinture, etc).

[Edit 01/12/07]
Changement hébergement des photos
[Fin Edit]
Dernière édition par Oooops le 01 Déc 2007 21:34, édité 1 fois.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Oooops » 31 Aoû 2007 12:36

J'ai oublié de faire une photo avec l'ensemble du kit monté sans le treuil, mais je pense qu'on voit quand mème assez bien ce que ça donne.

Vue d'ensemble avant le cablage électrique:
Image Image Image

La partie droite, qui posait problème avec le radiateur de BVA (dans les ovales bleus la canalisation modifiée):
Image Image

La partie gauche, là, rien de particulier
Image Image

Le support a été vissé sur la traverse AV en intercalant une épaisseur de 9mm (4,5 x2) pour limiter l'avancée du treuil par rapport au parechoc:
Image

Le cablage a été fait en 25mm², avec des cosses de bonne qualité (ép mini 2mm), bien soudées, aux diamètres de trous adaptés, 6, 8 ou 10mm selon l'endroit: moteur de treuil, boite à relais (flèches bleues), coupe-circuit, batterie:
Image Image Image
La pièce beige est une entretoise en polystyrène extrudé, entièrement enrobée dans de l'adhésif d'emballage. La fixation passe essentiellement par des colliers plastique de serrage en polyamide.
Je sais que certains produits utilisés ici ne sont pas à la norme automobile (ex gaine annelée grise pour le batiment en extérieur, polystyrène), mais c'est ce que j'avais mis lors du montage sur le Toy, et le démontage après 6 ans n'a montré aucune modification; de plus, il s'agit d'usage intermittent, et l'ensemble est hors tension la majorité du temps (contacteur/coupe-circuit).

Après remontage du parechoc:
Image Image

Remise en place de la calandre
Image

Dans le cercle bleu le levier d'embrayage, j'essaierai de refaire des photos en plein jour et sous de meilleurs angles:
Image

[Edit 01/12/07]
Changement hébergement des photos
[Fin Edit]
Dernière édition par Oooops le 01 Déc 2007 21:46, édité 1 fois.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Oooops » 31 Aoû 2007 12:51

Quelques infos supplémentaires sur le cablage.
Les cables en provenance de la boite à relais du moteur de treuil (gaines annelées grises) entrent dans le compartiment moteur en passant sous le phare AVG
Image

Le "-" va directement à la batterie, la vis d'origine est assez longue pour fixer la cosse de ce cable et une barrette de cuivre de section 2x15mm (en fait un tube de cuivre de 10mm, écrasé, mis en forme et étamé) qui devait servir de base aux masses de tous les équipements supplémentaires prévus (Klaxon, anti-brouillards, compresseur, ampli, etc); mais la pose probable d'une 2ème batterie m'a amené à re-réfléchir à certains branchements, donc pour le moment seuls le klaxon et des masses de relais de commande (klaxon et AB) sont mis à la masse par là; je reparlerai probablement d'électricité pour les accessoires dans un autre topic.
Image

Le cable vers le "+" passe entre les boites à relais/à fusibles d'origine et la batterie, pour atteindre le dessous d'un coupe circuit 250/400A; l'autre borne du coupe-circuit va à la batterie par un cable (gaine annelée rouge) mis en forme pour ne pas interférer avec les éléments présents dans cette zone: avec la sirène de l'alarme, les relais d'AB et de klaxon (ovale vert), ça commence à faire du monde. Les bornes de raccordement sous le coupe-circuit sont sur-isolées par moulage à la résine thermofusible.
Image
Le coupe-circuit est montré ici décapuchonné, avec sa poignée de commande insérée en position de fonctionnement; il est fixé par 1 patte de 2x40mm de section et une cornière de 20x20x2, les 2 en alliage d'alu, boulonnées sur des vis existant sur le fond du passage de roue et le flanc de l'aile. La cornière (ovale bleu) sert aussi de support aux relais d'AB et de klaxon. La gaine noire avec de l'adhésif orange contient un cable initialement prévu comme alim générale des équipements complémentaires (16mm²+6mm²), mais là aussi la pose d'une 2ème batterie amènera normalement à changer l'emplacement/la répartition des sections => pour le moment il n'alimente que le klaxon.

J'ai aussi du modifier la borne "+" du cablage du véhicule:
Image
- la cosse de départ de l'alim de puissance des AB (1ère flèche bleue, en haut de la photo) a pu ètre ajoutée sans souci sur la vis d'origine;
- mais pour le départ de l'alim des équipements (16+6mm², 1ère flèche verte) et le treuil (25mm², 2ème flèche verte) la vis initiale (flèche bleue) était trop courte; et si son pas est standard (8x125), la forme de la tète (pas visible ici, enchassée dans le plastique noir) est totalement hors norme => ça n'a l'air de rien, mais j'ai passé 3h à refaire cette vis (mise en forme de la tète, étamage complet, soudure sur le collier de batterie qui a lui aussi une forme alambiquée); et j'en avais tellement marre que j'ai oublié d'en faire des photos...

Le connecteur de télécommande du treuil est déporté depuis la boite à relais du treuil sur la calandre, et j'en ai profité pour équiper celle-ci d'un pare-gravier/mouches réalisé dans de la grille rigide trouvée en hyper de bricolage (ça ressemble beaucoup à la grille qui est derrière les trous de la tole noire qui protège l'intercooler sous le PC).
Image

Le rouge est l'arrivée du "+" dans la télécommande, le jaune et le vert correspondent à l'activation des relais dans les 2 sens de marche; outre que ce déport (avec des cosses étanches) permet le démontage aisé de la calandre, ça m'a aussi permis de cabler le moteur du treuil sans me soucier de son sens de rotation par rapport à la poignée de télécommande: je n'ai pas eu à le faire car par hasard je suis retombé sur le mème branchement que j'avais fait sur le Toy; mais en cas de souci il suffisait d'intervertir le jaune et le vert (le fil rouge sur bouton rouge le fil vert... :)).
Image Image Image

Je compte ajouter un cache pour que le crochet et l'écubier ne risquent pas d'ètre éventuellement agressifs pour les piétons (et accessoirement pour arranger la découpe inférieure du PC que j'ai un peu ratée) , mais ça n'est pas terminé donc je prolongerai probablement le topic une autre fois.
Image

[Edit 01/12/07]
Changement hébergement des photos
[Fin Edit]
Dernière édition par Oooops le 01 Déc 2007 22:00, édité 1 fois.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar skyfish » 31 Aoû 2007 13:15

superbes... reportage et installation :)
par contre, la plaque d'immat, elle reste dans cette position nou tu vas modifier? ne risque-t-elle pas de s'arracher par le cable?

merci du topo, j'ai le mème pb sur mon 2.8 bvalongclim, je suis coincé (pour l'instant) pour réinstaller le treuil du 2.8court glx, à cause du radiateur de clim et de celui d'huile boitoto
mais j'y arriverai, faut juste s'y mettre

à+ :)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar dave74 » 31 Aoû 2007 13:20

:-P

Ben ça c'est du reportage bien fait.

On en redemande.

Bravo
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Oooops » 31 Aoû 2007 17:37

dave74 a écrit::-P

Ben ça c'est du reportage bien fait.

On en redemande.

Bravo

Merci du compliment :oops:; surtout venant d'un spécialiste comme toi :): mème si je ne m'y suis que rarement exprimé, j'ai suivi assidument ton topic sur la modif de susp AR de ton Sport.

Je ferai probablement d'autres "reportages" de ce type, mais beaucoup plus courts j'espère, au fur et à mesure de l'équipement de mon Jojo; j'ai pas mal d'idées bien avancées, tant pour l'intérieur que pour l'extérieur, mais maintenant j'ai rarement le temps et les possibilités de réalisation :cry:
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Oooops » 31 Aoû 2007 17:45

skyfish a écrit:superbes... reportage et installation :)
par contre, la plaque d'immat, elle reste dans cette position nou tu vas modifier? ne risque-t-elle pas de s'arracher par le cable?

merci du topo, j'ai le mème pb sur mon 2.8 bvalongclim, je suis coincé (pour l'instant) pour réinstaller le treuil du 2.8court glx, à cause du radiateur de clim et de celui d'huile boitoto
mais j'y arriverai, faut juste s'y mettre

à+ :)

Re,

en pratique le tiers supérieur de l'ouverture de l'écubier est derrière la plaque d'immat => tant que le cable ne dépasse pas l'horizontale c'est OK; au-dessus y'a risque de problème.
En fait, j'ai déjà trouvé et testé la solution, mais je ne sais pas s'il est très opportun que je la décrive sur un forum public, car je ne suis pas totalement sur de sa légalité :oops: et j'ai un véhicule dont la face AV est/sera facilement identifiable...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités