Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar titouch » 13 Déc 2010 09:03

:hello:

C'est vrai que les distances d'isolement en 12V ne sont pas les mêmes qu'en THT :lol: , mais bon une bonne isolation c'est important quand même. Mais comme toi j'ai envie d' isoler les bornes de mon coupe circuit car là où je vais le monter ( j'ai pas beaucoup de choix) c'est pas facile d'accès,et puis j'ai peur qu'un écrou se dévisse, qu'un objet métalique vienne faire contact avec la masse ou comme tu le dis dans le cas où un outil pourrait malencontreusement tomber ou entrer en contact .

J'aurais jamais pensé au pistolet à colle avec les baton de colles universelle :D . Là où je veux metre mon coupe circuit ça va pas être façile voir pas possible sauf à faire un câblage me permettant de sortir le coupe circuit et pouvoir le retourner pour poser la colle , le tout avec les câbles branchés . D'ailleur même dans ton cas je me demande comment tu as fait. Je pense que je vais utiliser de l'adhésif isolant électique .

Pour la cosse de "batterie double", je me suis mal exprimé, j'ai recherché sans succès des cosses batteries permettant de raccorder plusieurs câbles de grosse sections sur les bornes de batterie , j'ai rien trouvé ( sur une borne de batterie on peut pas y fixer un grands nombres de cosses où alors il faut m'expliquer comment !). Avec le coupe circuit ça va aller, d'un coté une cosse avec le câble de 50mm2 qui va à la borne + de la batterie et de l'autre coté 2 cosses pour le câble 50mm2 du treuil AR le 35mm2 du treuil AV.
J'ai déjà 4 cosses de raccordées sur le + de la borne de la batterie !!

Mon coupe ciruit ( 600A) est plus gros que le tien, de plus la poignée est non démontable, il faut que je fabrique 2 pattes et il sera positionné contre le support batterie mais coté moteur.

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar laurent de laude » 13 Déc 2010 09:59

:hello:

Titouch, je te mets une photos de ma batterie "accessoires".
Et si tu regardes bien, elle a 4 bornes d'origine..
IMG_4500.jpg


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar titouch » 13 Déc 2010 11:18

:hello:
4 bornes c'est bien partique :D , c'est quoi comme batterie ?
Mais bon je vais pas changer ma batterie
au fait tu aurais la référence mitsu du support batterie auxiliaire ?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar Oooops » 14 Déc 2010 01:48

Bonsoir,

je n'ai malheureusement pas conservé l'éclaté avec la nomenclature des pièces pour la 2ème batterie, mais d'après mes factures ça devrait être:

MR440713 -> "Plateau" (ce qui permet d'avoir une assise horizontale plane à partir des formes biscornues qui sont en AR de l'aile AVD) -> 37,40 EUR

MR411561 -> "boîte" (la partie qui accueille la batterie elle-même, en s'accrochant au plateau à l'aide de 2 longues tiges filetées qui ont une extrémité en forme de crochet, mais celles-là je ne les ai pas achetées) -> 32,80 EUR

Prix HT en sept 2006; à première vue ça fait un peu cher pour des bouts de plastique, mais celui-ci est d'excellente qualité, et c'est quand même le meilleur moyen pour avoir un montage clean; au moins la partie plateur me semble indispensable.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar titouch » 14 Déc 2010 11:32

:hello:

Merci

je n'envisage pas pour le moment l'installation d'une batterie auxiliaire.
mais j'avoue que ça me trotte dans la tête , pas spécialement pour y brancher des accessoires, mais plus comme batterie de secours dans le cas où la batterie principale viendrait à me lacher ( comme par exemple une mauvaise utilisation du treuil ou un tas d'autres raisons..)

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar Maxouhero » 06 Mar 2020 12:55

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver une platine pour mon Pajero, je trouve que pour les modèles après 2007, d’ailleurs je comprend pas la différence
Pourrais tu me dire où tu à commander la tienne? Et à quel tarif?
Merci
Maxouhero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 04 Mar 2020 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2005

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar Maxouhero » 26 Mar 2020 15:01

Bonjour à tous après multiples recherches j’ai réussi à en trouver tout près de chez moi dans le Maine et Loire, si toute fois d’autres personnes sont dans mon cas voici le lien
http://www.rlc-diffusion.fr/platine-de- ... n-did.html
Maxouhero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 04 Mar 2020 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2005

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar phg06 » 14 Avr 2020 11:05

Je viens de finir l'installation d'un treuil chinois de 6200 kg de force, acheté chez l'ami Alibabab pour 350€, pour mon 3.2 did long.
Je voulais une intégration totale dans le parechoc d'origine, et pour finir ça rentre au millimètre, je voulais impacter au minimum le flux d'air de refroidissement, et pour finir je suis satisfait du résultat.
J'ai réalisé en m'inspirant fortement du schéma publié par Ooops, la platine de montage en tôle d'acier de 3mm doublée par endroit et de la 5mm avec des équerres de renfort pour répartir les efforts, l'ancrage se faisant sur la traverse avant et sur les fixations de la barre anti-roulis par deux jambes de force.
Comme il s'agit d'une boite auto., j'avais le radiateur d'huile qui gênait, j'ai donc dû repositionner ce radiateur en le fixant derrières ses pattes pour gagner quelques centimètres, réorienter légèrement les tubulures, et pour finir faire une découpe dans la base de la traverse du radiateur de refroidissement moteur.
J'ai dû également supprimer un des deux avertisseurs sonores, et repositionner le restant.
J'ai essayé d'anticiper sur les vibrations d'usure en ancrant tout avec des patins élastiques et des protections aux points de contacts.
Le boitier relais de commande est fixé en hauteur, derrière le phare droit par une platine démontable, l'alimentation électrique est confiée à la deuxième batterie via un coupe circuit et un fusible de 450A. Il y a une télécommande filaire, dont j'ai installé la prise dans l'habitacle sous la colonne de direction et le treuil est fournit également avec 2 télécommandes radio, qui fonctionnent parfaitement.
Le débrayage mécanique du treuil est situé derrière la calandre et accessible du bout des doigts, pas super pratique, mais invisible et pour le nombre de fois où je devrais m'en servir, ça me convient.
La plaque d'immatriculation a été fixée juste au dessus de la sortie du cable et décalée sur la droite pour ne pas entraver de trop le refroidissement.
Le cable synthétique sort dans l'axe du véhicule dans une légère découpe de la calandre, rien ne dépasse, le crochet est pour l'instant accroché sur un des anneaux de remorquage.
J'ai fais des tests de fonctionnement, et c'est Ok, restera à valider en usage réel quand le confinement sera terminé.
J'ai oublié de peser la platine finie avant son montage, mais j'estime le poids autour de 6kg, ce qui avec le poids du treuil équipé,de 29kg, me fait environ 35 kg d'ajoutés sur le train avant, mes ressorts renforcés ne me le laissent pas voir ou sentir.
Le dossier photo suivra sans doute.
Dernière édition par phg06 le 14 Avr 2020 11:14, édité 1 fois.
phg06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 29 Déc 2015 17:42
Localisation: Alpes Maritimes
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA kit ressort+5, Bilstein, Cooper STT Maxx+blindage N4+treuil 6,2T
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Hotchkiss M201 et VW LT Westfalia.

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar Maxouhero » 14 Avr 2020 11:13

Ah super, hâte de voir ça en photo. Car je suis dans le flou, car certaine platine sont sur la barre stab et d’autres juste sur la façade avant je comprends pas la différence.
Maxouhero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 04 Mar 2020 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2005

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar phg06 » 14 Avr 2020 11:20

Qui peux le plus peux le moins, la traverse AV + des tirants par jambes de force sur les ancrages de la barre, répartirons au mieux les divers efforts de traction. La traverse c'est de la tôle fine, la platine prise uniquement sur celle-ci, à mon sens répercute des efforts en torsion qui risquent d'êtres destructeurs dès le premier effort sérieux hors de l'axe parfait de traction.
phg06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 29 Déc 2015 17:42
Localisation: Alpes Maritimes
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA kit ressort+5, Bilstein, Cooper STT Maxx+blindage N4+treuil 6,2T
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Hotchkiss M201 et VW LT Westfalia.

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar Maxouhero » 14 Avr 2020 11:41

Évidemment j’attend ton tuto pour me lancer :wink:
Maxouhero
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 04 Mar 2020 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2005

Re: Treuil sur Pajero DiD BVA (attention, photos => long...)

Messagepar phg06 » 21 Avr 2020 18:50

Comme je n'ai pas réussit à importer les photos du montage ici, et que je n'ai pas l'intention d'y passer encore 3 plombes. J'ai transmis le dossier au modérateur lui demandant de bien vouloir le faire à ma place si le coeur lui en dit.
Sinon en alternative, pour ceux vivement intéressés donnez moi une adresse Email via MP et je vous les transmettrais par courriel.
phg06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 29 Déc 2015 17:42
Localisation: Alpes Maritimes
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA kit ressort+5, Bilstein, Cooper STT Maxx+blindage N4+treuil 6,2T
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Hotchkiss M201 et VW LT Westfalia.

Précédente

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités