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remplacement des feux arrieres pare-choc

MessagePosté: 08 Jan 2005 20:14
par marco polo
salut, :D existe t- il des feux multifonctions arrieres pour remplacer les feux se trouvant dans le pare-choc arriere d'un di-d 3.2,2001 :shock: a+

MessagePosté: 23 Jan 2005 13:57
par Ganger
Hello!

y'a ça, façon Lexus, mais ils n'tègrent pas les clignos. :-?

http://www.cobratuning.com/inpro_news_12.php

MessagePosté: 23 Jan 2005 22:51
par fraisobois
Bonsoir :-P

pour cela, il faut s'adresser à Olivier 4X4treux car il a fait la manip sur son jojo 2.8 court

MessagePosté: 19 Mar 2005 12:24
par Ganger
y'a ça sur internet, c'est australien, mais je sais pas c'est pour quelle année?
http://www.launceston4x4.com.au/newpart ... ubishi.jpg

MessagePosté: 19 Mar 2005 14:02
par Quatrequatreux
fraisobois a écrit:Bonsoir :-P

pour cela, il faut s'adresser à Olivier 4X4treux car il a fait la manip sur son jojo 2.8 court


:-P

Oui, pour le paj 2ème génération, les feux multifonction qui se logent dans les ailes existent... mais pour le DiD :wink: :wink: je ne sais pas...

MessagePosté: 19 Mar 2005 16:59
par Nystao
j'ai deja pas mal fouille aussi pour le DI-D .... vu que j'ai bien l'intention de virer le pare choc arriere pour mettre un tube ... mais rien trouve non plus ... va falloir imporvise pour les clignos .... :(

MessagePosté: 19 Mar 2005 20:12
par Ganger
je m'étais déja dit qu'on pourrais faire clignoter les feux de recul, avec des ampoules orange??? :lol:

MessagePosté: 19 Mar 2005 20:14
par Ganger
remarque Nystao, on a pas exactement les mèmes feux arrières.... moi, c'est un 2002 :(

MessagePosté: 29 Mar 2005 23:07
par Ganger
J'ai réfléchis à ça.

J'ai ouvert mon feu arrière gauche.

Le "feu" du haut, au dessus du feu de recul, y'a un trou dans lequel on doit pouvoir intégrer un support ampoule 5/21 W en dérivant le feu frein-lanterne du pare choc.
Je pensais faire clignoter les feux de recul avec des ampoules oranges.
Reste plus qu'à trouver un truc pour les "nouveaux" feux de recul...mais c'est le moins "grave"... :lol:

MessagePosté: 06 Avr 2005 12:51
par arlesien

MessagePosté: 06 Avr 2005 13:59
par Quatrequatreux
C'est une solution, mais domage que ca fasse aussi "JACKY TUNNING".... :)

MessagePosté: 06 Avr 2005 17:13
par Ganger
Si le "haut" c'est le feux de recul, le bas avec une ampoule orange, éventuellement, peut faire clignotant, le milieu, avec un culot double 5W/21W, ce peut ètre le feu de position-stop.
Donc, il faudra sacrifier un des feux de recul pour en faire un antibrouillard (à "teinter" en rouge du coup, au moins l'ampoule...)

Je crois que c'est feu de recul à droite et de brouillard à gauche la législation, c'est ça? :oops:

Y'a quand mème du boulot, mais les tubes deviennent possibles à la place du bouclier arrière!!

MessagePosté: 06 Avr 2005 17:16
par Ganger
Oui, parce que j'ai donc ouvert complètement mon feu arrière gauche et "surprise", y'a pas de "déflecteur" chromé en "haut!! à part bidouiller avec celui d'une lampe torche, je vois comment faire "briller" une ampoule à travers le translucide rouge...

MessagePosté: 13 Avr 2005 23:21
par F5GVH
Bonsoir à tous,

Plusieurs infos:Les ampoules oranges n'ont pas les ergots du culot sur le meme axe. Ils sont décalés.Ces ampoules ne peuvent donc pas se monter sur des supports normaux.
Par contre il y a quelques chose à faire avec les nouvelles ampoules à LEDS.On les trouve maintenant sur tous les sites de tuning et dans tous les marchnads d'accessoires.Simplement,attention si vous utilisez ces LEDS sur des clignotants car elles consomment beaucoup moins ques des ampoules traditionnelles et de ce fait la cadence de clignotement est trs accelérée,comme lorsqu'une des ampoules est HS.
Avantage de ces ampoules:moindre conso,durée de vie illimitée ou presque.elles existent de toutes les couleurs .
Inconvénient:un peu plus chere que les ampoules normales.Attention les prix varient du simple au triple selon les fournisseurs,faisceau d'éclairage moins important,hors de l'axe des LEDS.Les réflecteurs sont moins illuminés.
J'en ai monté à la place d'ampoules bi fils sur ma remorque,ainsi que sur les feux de gabarit .Cela tire vraiment moins sur la batterie ...J'ai 4 feux de gabarit pour moins d'un demi ampere consommé au lieu de 2 amperes environ en ampoules classiques.

François de F5GVH

Re: remplacement des feux arrieres pare-choc

MessagePosté: 17 Avr 2010 22:05
par chrisalex16
salut j'ai touvé ça:
http://une-vie-de-pajero.bb-fr.com/gallery/Pajero-3/Pajero-III-28-de-Sylvain_dakar-pic_6.htm
si quelqu'un savais ou se procurer ce type de feux ça serait génial!