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probleme appui tetes montero

MessagePosté: 29 Juin 2006 11:54
par phil 06
Salut à tous
Sur mon Montero chassis long de 2002 lorsque je replis les siéges arrieres situés en 2eme rangéé ( les 2 siéges suppémentaires dans le coffre) j'ai un probléme avec les appuis tétes: je ne peux pas les laisser dans les orifices prévus car ils buttent sur le dossier de la banquette arriere et je suis obligé de les laisser dans le coffre ou au garage :( :( :(
Pouvez vous me dire si c'est normal ou s'il y a un truc que j'ai pas compris :cry: :cry: :cry: :wink: :wink:
il faudrait que les 2 trous pour glisser les appui tétes soit une fois le siege replié dirigés vers la porte du coffre et non vers l'avant du véhicule
Merci pour vos réponses

MessagePosté: 29 Juin 2006 12:59
par maurice93
Bonjour,


Normalement , baissés au minimum ils devraient passer. Il y a un ressort sur le coté de l'orifice de l'appuis tète qui permet de les rabattre au ras de la banquette. Tu l'as peut ètre fait mais tu n'en parles pas....on ne sait jamais....


Cordialement

MessagePosté: 29 Juin 2006 22:52
par BERTRAND
Salut
Aucunes solutions à ce problème :cry:
Sur le manuel , il est dit de glisser les appuis tètes par leurs tiges entre le dossier et l'assise du strapontin , MAIS çA NE TIEND PAS !!
Moi, j'ai démonté les strapontins et les refixes quans nous sommes à 7 .
parce qu'il existe un autre défaut de conception:
LES STAPONTINS OCCULTENT LES SORTIES HP DU COFFRE :(
Bon je sorts .
Bye.

MessagePosté: 30 Juin 2006 07:56
par ROOT BEER
Je suis dans le mème cas que toi pour les strapontins, à savoir les H P qui sont cachés derrière et le pb des appuis tètes. Pour moi il n'y a aucune solution à ces 2 soucis et je suis bien obligé de m'en accomoder. Peut-ètre sommes nous 2 "non malins"... alors attendons de voir si quelqu'un à une solution à ces désagréments.

MessagePosté: 30 Juin 2006 08:46
par Eric21
:-P mème "problème"pour tenir les appuies tètes dans la base du siège il faudrait trouver des passe cable(caoutchouc)du diamètre des deux trous du sièges & de la tige des reposes tètes,pas cherché :)

MessagePosté: 30 Juin 2006 08:50
par titus
:-P
Moi sur le mien y'a 2 trous à l'arrière de l'assise du strapontin. De manière a mettre les appuis tète vers la portière du coffre.
Si je trouve une photo je la mettrai.

MessagePosté: 30 Juin 2006 08:52
par Ptio84
titus a écrit::-P
Moi sur le mien y'a 2 trous à l'arrière de l'assise du strapontin...


idem, normal, c'est le mème dans la boitoto :)

MessagePosté: 30 Juin 2006 10:02
par phil 06
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
je suis rassuré je suis pas completement :( :( :(

Donc en resumé il n'y a pas de solution et c'est un probléme de conception
Bizzare pour des " ingénieurs" car sur le paj de Titus les orifices sont bien à la bonne place coté coffre et non coté banquette et les siéges sont identiques :wink: :wink: :wink:

autre petite question ( qui va paraitre stupide pour certain :-? )
c'est quoi les sorties HP
Et le demontage des strapontins c'est 8-) ou :-x ???
Allez A+

MessagePosté: 30 Juin 2006 10:03
par ROOT BEER
et bin sur les 2.5 après 2001 ils ont supprimés pas mal de trucs importants et mème des petits trous aux strapontins pour ranger les appuis tètes ! vraiment l'économie minime...

MessagePosté: 30 Juin 2006 10:06
par ROOT BEER
Hauts Parleurs. Mais il est normal que tu le demandes, tu ne dois mème pas savoir que tu as des HP à l'arrière puisque tes strapontins les cachent...

MessagePosté: 30 Juin 2006 11:05
par bruno66
Moi c'est pareil, les strapontins ne peuvent se replier en laissant en place les appuie-tètes.

Par contre, je coince sans problème ces derniers entre le strapontin relevé et la vitre coulissante. Et ça tient.

MessagePosté: 30 Juin 2006 11:44
par BERTRAND
phil 06 a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos réponses
je suis rassuré je suis pas completement :( :( :(

Donc en resumé il n'y a pas de solution et c'est un probléme de conception
Bizzare pour des " ingénieurs" car sur le paj de Titus les orifices sont bien à la bonne place coté coffre et non coté banquette et les siéges sont identiques :wink: :wink: :wink:

autre petite question ( qui va paraitre stupide pour certain :-? )
c'est quoi les sorties HP
Et le demontage des strapontins c'est 8-) ou :-x ???
Allez A+



le démontage des stapontins est très facile.
Sur le Pajero long des orifices sont prévus en effet ,pour le stockage des appuis tètes , pas sur le montero , car les appuis tètes sont plus hauts et ne passeraient pas , empéchant la fermeture du coffre.

MessagePosté: 30 Juin 2006 14:12
par phil 06
:-P Merci à tous pour vos eclaicissements
Bertrand es tu content de ton jojo: problemes, conso, et tes pneus car j'envisage de changer les miens quand ils seront morts ange03 sont ils reglos par rapport à la dimension bref je suis preneur de toutes info sur notre engin ha oui je souhaite aussi teinter les vitres en noir l'as tu faits et le cout :-x :-x je sais ca fait beaucoup de questions alors 8-) 8-) quand tu as un moment

MessagePosté: 30 Juin 2006 16:00
par Eric21
:-P je viens de ressayer,les appuis tètes ne gènent pas pour la fermeture du coffre :)

MessagePosté: 30 Juin 2006 17:05
par BERTRAND
phil 06 a écrit::-P Merci à tous pour vos eclaicissements
Bertrand es tu content de ton jojo: problemes, conso, et tes pneus car j'envisage de changer les miens quand ils seront morts ange03 sont ils reglos par rapport à la dimension bref je suis preneur de toutes info sur notre engin ha oui je souhaite aussi teinter les vitres en noir l'as tu faits et le cout :-x :-x je sais ca fait beaucoup de questions alors 8-) 8-) quand tu as un moment


J'ai eu :
Un 2800 long GLS pack de 99 revendu pour besoin de tresorie , note =18/20
Un V6 3000 court de 93 , vendu car trop petit , note=18/20 C'est le moteur que j'ai aimé , et sa logeabilité .
Un RaV 4 vvti long de 2002 , je l'ai gardé 2 mois , c'est trop light , aucune force en traction , c'est pas un TT.Note 8/20
Un Montero long note 16/20 , il y a de la place dedans et il tracte bien .
J'ai pas encore passé le CT avec les pneus BF, je pense que ça devrait passer puisque sur mon Pajero 2800 j'avais une monte identique et les 2 CT que j'ai passé ont été validé zéro défauts et remarques.
C'es pneus sont pour moi les meilleurs en terme de longévités et polyvalences , de plus ton Montero aura un look en accord avec la philosophie du concept.
Je ne ferais pas l'investissement d'un TT glasstint , je trouve ça chère pour l'intérèt.
Je préfère de loin un bon GPS pour ce budget .
As tu comme moi sur ta CG(carte grise) pajero?Et non Montero?
Bye

MessagePosté: 01 Juil 2006 11:46
par gaaloul.med
:-P BERTRAND
J'ai eu :
Un 2800 long GLS pack de 99 revendu pour besoin de tresorie , note =18/20
Un V6 3000 court de 93 , vendu car trop petit , note=18/20 C'est le moteur que j'ai aimé , et sa logeabilité .
Un RaV 4 vvti long de 2002 , je l'ai gardé 2 mois , c'est trop light , aucune force en traction , c'est pas un TT.Note 8/20
Un Montero long note 16/20 , il y a de la place dedans et il tracte bien .

1) 18/20 pour pajero 2.8 TDI et 16/20 pour montero 115; la différence du à un agrément mécanique différent ou équipement...
et la différence entre 115 et 125 cv est elle bien remarquable :wink:
2) pour le Rav 4 vvti 150 cv je suis totalement d'accord avec toi, outre le comportement routier, j'était totalement déçu: comportement moteur anémique et inadapté au TT et mème sur bitume ou sont ses 150 cv!!! :-x garde au sol insuffisante, motricité aléatoire...pourquoi il est le 4x4 le plus vendu en france!!! il est similaire à une simple voiture de tourisme :shock:

MessagePosté: 03 Juil 2006 10:08
par phil 06
Bonjour à tous

merci pour vos réponses et vos avis sur le Montero
Moi pour l'instant j'en sui stres content c'est vrai c'est pas une GTI mais c'est pas génant
Le week end dernier j'ai fais ma 1ere sortie : 2 jours sur les pistes de la vallée de la Roya au dessu sde Tende et Italie vers Limone
c'était génial en plus j'ai essayé le quad ( 300 kymco) et ma femme veut un quad maintenant allez c'est bientot son anniversaire!!!

pour Bertrand: sur la carte grise il y a bien marqué Pajero mais aucun probléme pour assurance, je pense que montero c'est l'appelation commerciale et pajero c'est le modéle
c'est comme^pour le scenic sur la cg il y a marqué megane et scenic c'est l'appelation commerciale
donc aucune inquiétude pour le montero de toute maniere on a un pajero c'est l'essentiel

MessagePosté: 03 Juil 2006 13:41
par BERTRAND
Ok merci pour l'info CG , car ma compagnie d'assurance voulait absolument m'assurer pour un 2,5 litre classique(version actuelle) puisque la carte mentionnait Pajero .
C'est résolu .
Bye.
Bertrand

MessagePosté: 06 Juil 2006 21:02
par fab
salut je vois pas ce qui coince avec les appuis-tète :( je ne me rappel pas avoir eu un problème avec ,ca se mettait en place sans soucis (avant que je les démonte) :) ou alors j'ai oublié :oops:
à l'occasion j'essaye pour voir