refrigérateur avantage inconvéniant

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

refrigérateur avantage inconvéniant

Messagepar gabe » 17 Juin 2006 17:02

Bonjour à tous je suis interesser pour l'installation d'un mini frigo, seulement j'hésite car est ce vraiment pratique (consommation , bruit , chaleur ) peut t'on le laisser tourner en continue? ou trouver le bon produit et ou l'installer y en a til parmis vous qui à intégrer ceci à son habitacle moi je possede un pajero did et je cherche la place :wink: mais je vois pas trop ou
merci à tous ceux qui pourront m'informer :-P
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar F5GVH » 17 Juin 2006 22:48

Bonsoir,
J'utilise quotidiennement un frigo dans un véhicule pro:SAMU,en particulier dans des Espace Renault(véhicules légers d'intervention) .Le fabricant nous a monté des "refroidisseurs " sans gaz,avec un ventilateur comme dans certaines glacières électriques .Cela refroidit par circulation de l'air dans un radiateur à ailettes .
Dans les ambulances :c'est une catastrophe ,cela ne fonctionne pas car ils sont encastrés et brassent de l'air chaud.température interne:16° cet AM ...
Dans les espaces,il est situé un peu en arrière,entre les sièges AV.C'est très ventilé autour et il n'y a pas de problème.4° dedans cet AM.
Donc: Bien ventiler partout et abondament autour .Sinon,prendre un frigo type caravane ,avec circulation de gaz.Mais rien de moins de 33l alors que ceux que nous avons tiennent environ 5l .
Dernière réserve:attention à la conso de courant .Nos véhicules soit
ont le moteur qui tourne avec alternateurs et 2 batteries renforcées,convertisseur 1000w,soit à l'arrèt ,sont raccordés au 220v par une prise externe . Je ne parle pas des gyros:4x55w d'ampoules + moteurs électriques
Bien sur,ce n'est pas que pour le frigo,mais c'est aussi à cause de lui.
Renseigne toi bien donc,car installation sérieuse à réaliser...
Si utilisation ponctuelle ,j'ai dans mon véhicule perso une glacière achetée à Carr***ouf 39€ qi va très bien et me sert pour transporter des surgelés entre la Bretagne et le 58 sur 5/6 heures de trajet et les victuailles de pique nique . .elle fonctionne sur prise 12v dans le coffre

F5GVH(au SAMU58)
F5GVH
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar christian.styling » 18 Juin 2006 09:43

en 4x4 on a le choix entre trois systèmes pour obtenir du frais ou du froid

1/- les glacières 12V à effet peltier qui font du frais, qui sont pas chères et qui baissent la température intérieure de 18 à 20° par rapport à l'extérieure. on peut en plus y charger des accus de froid => c'est un bon truc pour des balades sur un ou deux jours. mais attention : on risque l'intoxication alimentaire si on y conserve trop longtemps des aliments. j'en ai une grosse dans le coffre pour emporter de la bouffe emballée sous vide et j'en ai une étroite et verticale, une juste pour trois litres d'eau fraiche à portée du conducteur, sanglée entre les deux sièges avant. c'est bien agréable. comme je ne roule que dans des pays tempérés et que je dors en camping,.. mon système me va très bien : en camping j'ai un transfo 220V->12V qui me permet de brancher tout ça sur une borne du camping.

2/ - les "trimixtes" qui marchent en 12V quand on roule, et qui peuvent passer sur le 220V dans un camping ou encore ètre alimentées sur la bouteille de camping-gaz. avec ce vrai frigo à absorption on a du vrai froid et pas du frais comme avec l'effet peltier, on arrive mème à faire quelques glaçons. mais attention : on ne branche le gaz que quand le moteur est arrèté et que le 4x4 est bien horizontal, bien à plat, et il faut laisser les vitres entre ouvertes pour ventiler. faut pas déconner avec le butane ! pas question de faire fonctionner le frigo au gaz en roulant !!!

ces deux systèmes lorsqu'ils fonctionnent sur le 12V marchent en CONTINU => lorsqu'on coupe le moteur (et donc l'alternateur) ça pompe très vite la batterie. c'est leur gros problème.

3/ - le frigo à compresseur. c'est le mème qu'à la maison ! sauf qu'il fonctionne en 12V. c'est le top !!! on peut régler sa température et on a vraiment un frigo qui conserve en sécurité les aliments en plein raid saharien. de plus il consomme du 12V par intermittence, juste ce qu'il faut pour maintenir la température demandée. donc la batterie peut le supporter plus d'une nuit sans que le moteur tourne pour la recharger.

à chacun selon ses besoins et aussi selon ses moyens car les prix varient avec la qualité du matos...

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar christian.styling » 18 Juin 2006 10:08

je sais pas si c'est toujours valable mais plusieurs de mes copains ont commandé sur ce site =clic=> ROUTIERS

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar gabe » 18 Juin 2006 10:56

Merci pour toutes ces infos,je pense opter pour le modèle à compression ,y a til des propriétaire qui en on installer dans leur véhicule . voila l utilisation que je souhaite en faire ( supprimer la boite de rangement (acoudoir pajero did) remplacer par un petit frigo relie, sur une deuxieme batterie . Mais je souhaite que cette accessoire tourne en continue , sans mettre de l eau partout, et sans odeur désagréable tout en ayant la mème consommation carburant et le remplir une fois tius consommer une sorte de did avec option frigo, si tous ceci vous semble impossible merci de m en faire profiter je me contenterai d une glaciere moi jai trouver ce site http://www.neb.fr/
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Accessoires