par F5GVH » 17 Juin 2006 22:48
Bonsoir,
J'utilise quotidiennement un frigo dans un véhicule pro:SAMU,en particulier dans des Espace Renault(véhicules légers d'intervention) .Le fabricant nous a monté des "refroidisseurs " sans gaz,avec un ventilateur comme dans certaines glacières électriques .Cela refroidit par circulation de l'air dans un radiateur à ailettes .
Dans les ambulances :c'est une catastrophe ,cela ne fonctionne pas car ils sont encastrés et brassent de l'air chaud.température interne:16° cet AM ...
Dans les espaces,il est situé un peu en arrière,entre les sièges AV.C'est très ventilé autour et il n'y a pas de problème.4° dedans cet AM.
Donc: Bien ventiler partout et abondament autour .Sinon,prendre un frigo type caravane ,avec circulation de gaz.Mais rien de moins de 33l alors que ceux que nous avons tiennent environ 5l .
Dernière réserve:attention à la conso de courant .Nos véhicules soit
ont le moteur qui tourne avec alternateurs et 2 batteries renforcées,convertisseur 1000w,soit à l'arrèt ,sont raccordés au 220v par une prise externe . Je ne parle pas des gyros:4x55w d'ampoules + moteurs électriques
Bien sur,ce n'est pas que pour le frigo,mais c'est aussi à cause de lui.
Renseigne toi bien donc,car installation sérieuse à réaliser...
Si utilisation ponctuelle ,j'ai dans mon véhicule perso une glacière achetée à Carr***ouf 39€ qi va très bien et me sert pour transporter des surgelés entre la Bretagne et le 58 sur 5/6 heures de trajet et les victuailles de pique nique . .elle fonctionne sur prise 12v dans le coffre
F5GVH(au SAMU58)