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Protège capot, pare-graviers

MessagePosté: 19 Mai 2006 15:55
par Emrhys
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un protège capot. Or celui-ci étant lègérement surélevé par rapport au capot, je me demandais s'il n'empèchait pas la bonne aération du turbo.

Merci de me renseigner sur ce point.

A bientot,
Emrhys

MessagePosté: 19 Mai 2006 16:31
par titouch
:-P

euh c'est quoi un protège capot :?: :oops:

MessagePosté: 19 Mai 2006 16:53
par manuk
On appelle ça un garage, non ? :D :D

ou un box pour la version "été" :D :D

MessagePosté: 19 Mai 2006 18:20
par skyfish
c'est un petit déflecteur en profil d'aile d'avion qui va dévier le flux d'air vers le haut au début du capot, et par là dévier aussi plein de "projectiles" type gravillons, moustiques, etc...
ça protège assez bien,si!si!
après le look, ça dépend des gouts...et des déflecteurs :D :D

MessagePosté: 19 Mai 2006 19:02
par Céline
:-P

La remarque de skyfish devrait te mettre sur la voie : le risque de monter ce genre de déflecteur est de dévier suffisamment le flux d'air pour qu'il n'en arrive plus assez sur l'intercooler et donc moins bien refroidir ...

Après je suis pas pro, donc c'est à confirmer, mais dans la logique ... :wink:

A + :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2006 19:09
par fane
Petit rappel, l'intercooler ne sert pas à refroidir le turbo mais à refroidir le flux d'air compressé par le turbo avant son arrivée dans le collecteur d'admission puis les cylindres.
En déviant le flux, tu risque d'avoir un rendement moteur plus faible, un pajero asthmatique en somme.

MessagePosté: 23 Mai 2006 20:19
par Emrhys
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Ben... finalement, je l'ai enlevé mon protège-capot.

Je me suis aperçu que le capot était bouillant et qu'il manquait donc d'aération... alors, bye bye protège-capot ! :cry:

A bientot

Emrhys

Re: Protège capot, pare-graviers

MessagePosté: 04 Mai 2013 23:04
par Hedy-88
Sinon met un capot de 2.5l , lui il "aspire" l'ai par dessous et non par dessus comme un 2.8l