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points d'ancrages pare buffles

MessagePosté: 29 Déc 2004 00:52
par miclav38
Si quelqu'un possède un pare buffles pour DID, ce serai sympa de me préciser (éventuellement photographier) les points de fixations de cet accessoire. Je compte m'en fabriquer un et il est vrai, peu de place et je ne voudrais pas me planter avant de percer quoi que ce soit... :cry:
Par avance merci,
cordialement,
Michel.

MessagePosté: 30 Déc 2004 22:35
par miclav38
Personne n'a un DID équipé d'un pare buffle????????
:?: :?: :?: :?: :?: :?:

MessagePosté: 31 Déc 2004 12:53
par titouch
ben moi j'ai un push bar 8)
il 'est fixé par 4 petites pates mais ne peut en aucun cas servir véritablement de pare quelque chose car en cas de choc les pates cederaient vite :(
je m'en sert en fait de "gabarit" en 4x4 lors des manoeuvrabilités trés réduites. Pour gagner quelques manoeuvres je vais jusqu'au trés trés leger contact (avec un arbre par exemple). Je fais de mème derrière avec mon attelage ou la roue de secours suivant la hauteur.
Si tu veux un "vrai pare buffle" il te reste 2 choix:.
- tu te retrousses les manches et tu cogites quelque chose.
- tu achète un parechoc complet style ARB qui coute une fortune et en plus qui "casse" complètement la belle gueule du DID ( d'ailleur j'ai jamais vu un did avec)

ps: si tu opte pour la 1ere solution penche toi aussi sur la réalisation de "vrais"barres lattérales de protection car je suis trés interréssé ange02 ( ça n'existe pas non plus)
malheureusement quand mitsubishi à conçu le 3.2l did ils ont pas pensés que certaints voudraient faire du TT avec 8) :roll:

MessagePosté: 31 Déc 2004 13:19
par titus
titouch a écrit:malheureusement quand mitsubishi à conçu le 3.2l did ils ont pas pensés que certaints voudraient faire du TT avec 8) :roll:


Bin c'est pas fait pour :shock: Si :lol:

MessagePosté: 31 Déc 2004 14:22
par tof 83
c'est pas un SUV :?: :lol: :lol: :lol: mdr06 mdr06 mdr06 memepasmal mdr05

MessagePosté: 01 Jan 2005 14:26
par miclav38
Incroyable ce que la jalousie peut faire dire :!: :!: :!: ... memepasmal langue01 mdr02 mdr05 mdr09

MessagePosté: 02 Jan 2005 01:27
par Andrei
Image

;)

Je trouve que c'est pas mal quand meme ;)

MessagePosté: 02 Jan 2005 11:12
par miclav38
Ouais, pas mal du tout, mais faut voir si c'est homologué, je ne pense pas. Par contre l'avantage c'est qu'on doit pouvoir y monter un treuil. Mais le problème c'est le prix.....En attendant un bon carton qui réduise en miette le PC d'origine qui doit pas ètre beaucoup moins cher....Je vais me contenter de push bar. souris01

MessagePosté: 02 Jan 2005 13:19
par titouch
perso je trouve ce pare choc vraiment trés laid pour le did.
l'éfficacité au détriment du desing c'est peu rétrograde :(
arb s'est contenté de faire un parechoc "universel" mais il aurait pu tenir compte de la ligne de chaque voiture, surtout au prix ou il le vend :shock: du moins c'est mon avis 8)

MessagePosté: 02 Jan 2005 13:40
par Chris
Hello :wink:

Bah bien d'accord avec toi Titouch :wink: Image

Par contre ben oui c'est homologué ... m'enfin Image

Par contre ton pare buffle fabrication"maison" fait une croix dessus miclav38 Image Image avec ça tu es sur que tu n'as pas l'homologation Obligatoire à fournir si tu te fais arrèter ...

Vur sur un autre forum :arrow:
""En gros, le fait d'avoir un pare-buffles non conforme est verbalisable, sur la base du fameux article 317-23 déjà cité ici (notamment par BIG83).

Petit rappel :

" Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit ètre aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. "

Il est précisé que deux cas de figures peuvent se présenter, soit le véhicule a été receptionné avec cet équipement, soit le proprio en a fait monter un.

En tout état de cause, le proprio doit ètre en mesure de présenter aux forces de l'ordre en cas de controle une attestation de conformité signée du constructeur du véhicule ou de son représentant légal, de l'ensemble véhicule + pare-buffles.

Toute autre attestation, d'un accessoiriste ou d'un laboratoire de test ne peut ètre désormais admise.

Sans cette fameuse attestation, il peut donc y avoir verbalisation.
""

A mediter donc :roll: :roll: :roll:

Bonne journée :wink:

MessagePosté: 02 Jan 2005 14:54
par miclav38
Bon ok pour la "fabrication maison". Peut-ètre sur Andore est-il possible de faire des affaires...Si quelqu'un à un lien à me fournir, j'accepte volontier. Ou si quelqu'un de la région dite a une idée sur l'economie realisable et si le certificat de conformité est valable, j'accepte de mème tous les renseignements, prix disponibilités et modèles proposés.
Par avance merci.

MessagePosté: 03 Jan 2005 15:04
par titouch
voilà miclav38 2 tofs des fixations de mon push bar
Image
Image

MessagePosté: 03 Jan 2005 21:02
par miclav38
Merci TITOUCH, belles photos, il est vrai que ces points d'attaches, j'y avais pensé mais je trouvais cela un peu "léger" et puis vu le commentaire sur les homologations... :( :( :( :( Je vais peut-ètre essayer de me tourner vers Andorre, si quelqu'un à quelques tuyaus... :D :D :D :D

pare bufle

MessagePosté: 07 Jan 2005 14:44
par michel07
bonjour a tous je vais rechercher mais j ai l adresse d un cite commercial ou on peut imprimer le guide de montage d onc on as les point d ancrage
on peut aussis imprimer l omologuation tuv europe a savoir ci celle ci est officiel a tres bientot
je vous donnerais l adresse des que paussible

pare bufle

MessagePosté: 07 Jan 2005 18:23
par michel07
voila le lien
http://www.antec-online.de/public/fr/2/0/0/index.htm
ici on aura les point d ancrages
quelqu un peut il me dire si l omologuation TUV que l on peut telecharger est valable en france .....je pence que oui puisque TUV est une homologation europe

MessagePosté: 07 Jan 2005 18:52
par titouch
merci pour ce lien michel 07
sur le mien , le push bar est effectivement fixé comme indiqué.
mais comme je l'ai dis, c'est pas du "solide" et il faut faire attention à ne pas l'utiliser comme un "vrai parrebuffle" .

MessagePosté: 09 Jan 2005 10:01
par miclav38
Merci pour le lien (super et très clair), je suis d'accord avec Titouch (c'est tout de mème léger) J'en avais fait un pour mon Santana, les points de fixation basses directement sur les support de lames ressort et les points hauts sur les longerons, c'etait béton...J'ai mème pousser des voitures avec, n'a jamais bougé...Merci quand mème.Si quelqu'un connait des prix sur Andore, si c'est moins cher qu'en France.....????

MessagePosté: 09 Jan 2005 11:31
par titouch
Il y a deux ans je suis allé en andorre.
pour le did à part des pneux j'ai rien trouvé d'interressant.
sinon j'ai trouvé les prix des accessoires 4x4 aussi cher sinon plus qu'ici.
je pense pas que cela soit interressant pour le 4x4 ( contrairement aux accessoires motos commes gants, casques, blouSons etc...)