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ceinture 3 points au centre

MessagePosté: 04 Fév 2006 09:53
par Rutali
Bonjour,
J'ai 3 enfants. J'ai installé sur mon 2.8 deux sièges enfants (recaro) pour l'ainé et la cadette aux extémités de la banquette. Ils sont ainsi attachés avec une ceinture 3 points. La benjamine est actuellement dans un siège enfant type "coque 0/1/2" maintenue par la ceinture ventral. L'enfant dispose lui du harnai du siège. Voila pour l'intrO :shock: :shock:
La benjamine va bientot ètre à l'étroit dans son siège et je dois donc passer sur un siège dans harnai (type 2/3) . Le pb sur mon Paj c'est que l'enfant ne sera attaché que par la ceinture ventrale et donc pas top.
J'aimerais avoir une 3 points au centre avez vous des idées : :wink: :wink:
J'ai pensé à :
--> monter sur les deux points de fixations un harnai en faisant passer les sangles derrières la banquette => j'ai lu que les sangles d'épaule devaient respecter un certains angles (<30°) non compatible donc avec ce montage
--> mettre une 3 point standard fixés sur les 2 points (un peut comme sur certains véhicule actuel ou la ceinture 3 pts du centre sort du dessus du dossier. Je sais pas trop comment ces ceintures sont fixés sur le dossier. cela "reviendrait" à faire passer la sangle derrière le dossier pour qu'elle puisse ensuite redescendre..
--> mettre l'enfant sur le strapontins arrières...qui ont une 3 points
--> changer de véhicule :cry: :cry:
Avez vous une idée déjà été confronté à ce pb ? :wink: :wink:
Merci

MessagePosté: 04 Fév 2006 10:07
par PINOT
Bonjour,
regarde sur les voitures récentent comment c'est installé, et si le montage est possible, va dans une casse pour faire l'achat.
Je sais que sur certain fourgon utilitaire sa existe.
C'est juste une suggestion. :neutral:

MessagePosté: 04 Fév 2006 14:07
par fane
mème problème pour moi: la solution, le plus grand passe sur un strapontin derrière (le second est démonté pour le chien) et en plus il est tout content :)

MessagePosté: 04 Fév 2006 14:34
par Céline
:-P

Attention à la modification d'une ceinture de sécurité : vérifie si ça pose pas problème au controle technique (ce qui m'étonnerai pas ...)

A + :lol:

MessagePosté: 04 Fév 2006 15:12
par fane
Céline a écrit::-P

Attention à la modification d'une ceinture de sécurité : vérifie si ça pose pas problème au controle technique (ce qui m'étonnerai pas ...)

A + :lol:


C'est ce que je sous entendais et c'est mème la DRIRE qui serait concernée, toujours pour la mème raison , en cas d'accident (mème si ton systeme est très efficace, ben l'assurance ne voudra rien entendre...
C'est 'achement bien l'administration (celle là en tout cas)
Vivement l'Europe :)

MessagePosté: 04 Fév 2006 17:47
par Eric21
:-P à tous!pour moi passage sur la troisième rangé ,toucher aux ceintures :cry: !mais adieu le coffre et avec une grande famille!!! :cry: je connais :)

Re: ceinture 3 points au centre

MessagePosté: 04 Fév 2006 19:28
par Fabdelabed
Rutali a écrit:--> changer de véhicule :cry: :cry:


Image

Bon OK boulet01

A+
Fab

MessagePosté: 04 Fév 2006 20:30
par fane
ça c'est mieux mais faut prevoir un escabeau :(


































Image
:D

MessagePosté: 05 Fév 2006 23:53
par Rutali
merci à tous pour vos conseils.
Pour le L400 bigfoot, je dois encore un peut réfléchir. Faut voir s'il rentre dans le parking souterrain :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2006 22:28
par Thierrydu13
:-P Je fais remonter le sujet car je rencontre le mème problème, mais avec le "sport" que je comptais acheter, et comme vous le savez, lui ne possède pas de "strapontins" dans le coffre c020 , d'ou ma grande déception due à cette fameuse ceinture "2 points" qui fait s'envoler mon rève :cry: Je ne vais quand mème pas "sacrifier" la sécurité d'un de mes trois gamins pour "mon plaisir" et vu qu'il n'y a pas de siège auto prévu pour ètre attaché avec cette sangle et qu'aucun "adaptateur" n'existe, je n'insiste pas... ( Je ne sais mème pas si les derniers modèles sont pourvus de ceinture centrale en trois points mais de toutes façon, ils sont trop loins de mes moyens...)
Ben voilà, je ne possèderais donc pas de "sport"...
En tout cas, encore merci beaucoup à tous pour votre accueuil et votre sympathie, ce forum est vraiment super c011 !!!
Bonne route à tous vroum01
Thierry, du 13

MessagePosté: 16 Nov 2006 19:37
par Céline
:-? Ah ben flute ! Ben à la place du sport tu peux choisir un 2.8 !!!! il a une belle gueule lui aussi ...... et dans le long y a des strapontins ! :lol:

A + :lol:

MessagePosté: 19 Nov 2006 20:02
par Thierrydu13
:lol: C'est sur que le 2.8l long serait l'idéal, avec ses 7 places, mais là, on ne joue plus dans la mème cour, et avec ses 11cv, c'est mon assureur et mon pompiste qui vont se frotter les mains !...:)

MessagePosté: 19 Nov 2006 20:24
par Céline
:shock: hum renseigne toi bien parce que je suis pas certaine que le 2.8 consomme énormément plus que le sport ... Tu as plus de puissance pour tracter un poids assez similaire, le moteur sera moins sollicité.

Pour ce qui est de l'assurance, perso je suis à environ 700 euros en tout risque avec 30 % de bonus (c'est un court mais y pas grande différence !)

Faait une tite recherche, y a des posts qui parlent de la conso de nos bestiaux et des tarifs d'assurance ! Parfois on a des idées reçues ...
De tète, la plupart d'entre nous tourne aux alentours de 12 l au 100.

A voir donc ! :lol:

MessagePosté: 21 Nov 2006 22:28
par Thierrydu13
:) Effectivement, au niveau de la conso ça ne changera pas grand chose, mais là ou le bas blesse, c'est au niveau de l'assurance car avec mes 50% de bonus en tous risques, j'aurai payé pour le sport près de 800 euros, et c'est presque 1200 qu'il faut compter pour le 2.8 !!! :(
J'ai pour habitude de dire "quand on aime on ne compte pas", mais là, faut quand mème pas pousser... :wink:
Il ne me reste donc plus qu'à trouver une 2cv familiale !!! wink
@+

MessagePosté: 22 Nov 2006 11:00
par bruno66
Et pourquoi pas un Montero long ?

Sept places, la caisse du 2.8 mais le mème moteur que le Sport...

En occasion, le budget ne doit pas ètre très élevé.

Peut-ètre pas trés fréquent mais en cherchant bien.

@+.

MessagePosté: 22 Nov 2006 11:03
par Céline
:shock: hum 1200 euros avec 50% de bonus ... il t'as pris pour Crésus ton assureur !!!

Fait jouer la concurrence ! perso, je suis chez AGF et quand je bossais encore avec le paj, assurance tout risque trajets professionnels (pas trajet travail, hein, là c'était tournées sur des chantiers etc donc risques plus grands) avec 30 % de bonus pour un peu plus de 1000 euros.
Maintenant, en utilisation promenade je suis à 700 euros environ. Donc avec tes 50 % tu devrais pouvoir trouver une assurance pour un 2.8 dans les alentours !

Demande aux autres, tu verras que c'est vraiment pas ces prix là pour les assurances !

Bonne recherche :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2006 12:28
par Alexandre
hello
c'est toujours pareil avec les assurances, tout dépend de la zone dans laquelle le véhicule est assuré.

Perso je suis à la matmut et j'ai 55 % de bonus (50% + 5% rajouté par l'assureur car pas de sinistre depuis au moins 3 ans). malgré ça, je suis à 795 € en tous risques promenade et trajet travail.
C'est le moins cher que j'ai trouvé avec une contrainte que je me suis imposé à savoir une compagnie d'asurance ayant un bureau près de chez moi car en cas de sinistre, j'aime bien parler avec les gens en face et non par téléphone, sinon je suis sur que j'aurais pu trouver moins cher :lol:

Comme le dit Céline, fais jouer la concurrence :)

MessagePosté: 22 Nov 2006 19:47
par Guy
:-P
Massif assuré au tiers 50% de bonus 559 Euros.