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Fabrication de barre latérale pour Pajero Sport et Pajero

MessagePosté: 10 Jan 2006 00:01
par dave74
:-P

J'avais deux heures a tuer cet apres midi, donc petite séance bricolage:

Fiche de débit:

1 barre de 6 m en acier dn 76/3.6
pour 2* 1400 barres
pour 4*......... support
4 coudes 90° dn 76/3.6
4 bouchons dn 76/3.6
4 fer plat 160/80 en 8 mm
8 boulons et écrous

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Une fois les premiers morceaux mis aux dimensions et chanfreinés.

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Petite vue de détail pour se rendre compte de la taille des morceaux

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Présentation des barres sur le Sport

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Maintenant il reste a preparer les fixations, la suite dans la semaine.

MessagePosté: 10 Jan 2006 00:15
par Céline
cdmalade il a deux heurs à tuer et voilà le travail ! et bien chapeau bas pour ce travail ... c014

MessagePosté: 10 Jan 2006 00:15
par matt
:-P

c'est bien parti...

bon courage....

a+
matt

MessagePosté: 10 Jan 2006 07:42
par laurent de laude
:-P
Il arrete jamais!!!!!!!! :( :(
beau boulot Dave74 :lol:
A+

MessagePosté: 10 Jan 2006 08:28
par Ptio84
:-P
8-) tu arrives à trouver 2 heures à tuer entre les changements de couches? ça y est, l'organisation est faite :D :D :D :D

je déconne mais super boulot (ce qui m'intéresse surtout maintenant, c'est la partie fixation, attendons la suite a115 )
c011

MessagePosté: 10 Jan 2006 09:13
par Alexandre
c011

MessagePosté: 10 Jan 2006 09:32
par dave74
:-P


Ptiot a écrit:

ce qui m'intéresse surtout maintenant, c'est la partie fixation, attendons la suite


Ce que je pense faire:

Le but est que ce soit solidaire du chassis. que cela ne puisse ni monter ni descendre et suffisament rigide pour servir de base a un cric voir poser le sport dessus. Et bien sur ne pas perdre trop de garde au sol.

Donc pour la fixation faire 4 brides en fer plat 8 mm de 160*80 maintenu par 8 boulons de 12 ou 14. Pour eviter que les brides ne glissent souder dans la partie interieure (celle qui prend en sandwich le chassis) un té en haut et en bas.

Pour la liaison entre la fixation et les barres simplement utiliser du tube en diamtre 76 qui sera soudé aux deux pieces. Le coude pour perdre le moins de garde au sol sera simplement réalisé en coupant partiellement se dernier puis en le pliant et grosse soudure.

J'ai vu se type de réalisation pour un hdj100 et ca m'a l'air plutot béton.
La seule chose qui me turlupine un peu est es ce que je doit rajouter un gros silent bloc sur chaque pate de fixation qui viendraient prendre appuis sous la caisse et assurer le role de fusible (amortisseur) en cas de contact sérieux?

Je suis preneur de toute expérience ou idée avant le début de la réalisation;

MessagePosté: 10 Jan 2006 16:30
par edouard
:-P

Super chouette 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 10 Jan 2006 17:08
par Guy
Bonjour
J'ai réalisé exactement les mèmes protections de bas de caisse que toi, et je peux te dire que tu n'as aucun souci à te faire en ce qui concerne la solidité.
Ci-joint des photos du mode de fixation que j'ai employé.
Guy

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MessagePosté: 10 Jan 2006 17:47
par donny
vous etes trop fort les gars!!!

MessagePosté: 10 Jan 2006 22:56
par dave74
:-P

Salut Guy

Bien cool tes fixations, je vais partir sur le meme systeme.

MessagePosté: 10 Jan 2006 23:06
par Eric21
:-P tu peux mettre des maillons de chaines soudés(attaches) pour relever tes bavettes à l'avant si tu en as ,mais je crois que oui( blanche) :shock: :)

MessagePosté: 10 Jan 2006 23:09
par pan59
:wink: :wink:

Pas mal guy les fixations je vais m'en inspirer pour faire les miennes ,
je comptais les fixer comme les marche-pied d'origine mais ton systeme m'a l'air bien plus costaud, si j'ai bien compris c'est un fer plat en U qui entoure le chassis et qui est maintenu en haut par un boulon qui passe au dessus du chassis ? :idea: :idea:

MessagePosté: 11 Jan 2006 09:07
par dave74
:-P

Salut Pan59

Oui c'est ce que Guy a fait, et le gros avantage par rapport a ce que je pensais faire au départ (deux plaques et deux boulons) c'est que ça ne dépasse pas sous le chassis...

MessagePosté: 11 Jan 2006 09:15
par fraisobois
c009 les Jojo'istes

ben ... c011 et chapeau bas... e0301

comme beaucoup d'autres, je suis intéressé par cette réalisation...

Guy , combien de fixation as tu mis? et à peu prés à quel niveau ? (pour avoir une idée... ):shock:

en tout cas, merci encore de partager ces réalisations c017 c014

@+

MessagePosté: 11 Jan 2006 10:04
par Ptio84
:-P
merci à vous, Dave et Guy pour ces renseignements 8-) (le plus dur étant de trouver le soudeur :) )

MessagePosté: 11 Jan 2006 10:57
par Guy
Bonjour Fraisobois,

J'ai un Pajero 2 court, donc je ne sais pas si la position des fixations te sera bien utile, car il me semble que tu as un Pajero 1.
A l'avant, l'étrier est contre la traverse support de boite.
- photos 1 et 6
A l'arrière, 5 cm en arrière du support de tirant de pont.
- photos 2 et 5
A droite il faut faire attention car il y a des tuyauteries qui courent le long du chassis et comme le support doit passer entre les tuyauteries et le chassis, j'ai ajouter des cales en alu de 3 mm ep. sous les supports de tuyauteries de manière à les écarter.
Contrairement à dave74 qui lui à vu très gros, moi j'ai employé du tube 50x60.
Pas bien loin de chez moi il y a une entreprise de peinture industrielle, j'ai donc fait faire un sablage et une peinture epoxy (cout 50 Euros) 8-)
Bon courage
Guy

MessagePosté: 11 Jan 2006 13:00
par Start
Si ça peut aider, sur la page d'Andrei http://www.pajero4x4.ru/gallery/protec, on voit le système de fixation de ses barres achetées chez AtoutPassion. C'est le mème principe que Guy

MessagePosté: 11 Jan 2006 13:18
par fane
j'ai fait les mèmes fixations sur mes barres , j'ai un Long , je peux regarder les cotes pour ceux qui sont interessés

MessagePosté: 11 Jan 2006 15:44
par matt
:-P fane,

pour les cotes,je suis interessé...

merci bien,j'attaque dans pas longtemps...

encore du boulot en prévision...