Page 1 sur 1

snorkel pajero aile large

MessagePosté: 05 Jan 2006 11:17
par dave74
:-P

Juste pour faire avancer le bignou, j'ai troucé ça:

http://almeria.paginasdeoro.com/rocasilva/snorkel.html

a bientot

MessagePosté: 05 Jan 2006 21:57
par FDM95
:-P
Quand 44E cherchait pour le sien il avait trouvé ce fabriquant
Le seul detail c'est les 625 € :( :(

MessagePosté: 05 Jan 2006 22:25
par Quatrequatreux
Salut à tous les deux :-P

Exact FDM 95 :) . Et sur le prochain, je remettrai le mème que celui que j'avais sur le 2.8 TD :), car mème s'il y a un peu de bidouille à faire, il s'intègre très bien malgré tout :lol:

MessagePosté: 05 Jan 2006 23:06
par dave74
:-P

c'est vrai que je n'avais pas regardé le prix... mais quant on aime on ne compte pas... enfin depuis que je bosse je compte quant mème bien plus souvent, et peut etre plus qu'a l'école d'ailleurs :)

MessagePosté: 05 Jan 2006 23:30
par Quatrequatreux
A qui le dis tu !!!! C'était mieux la vie étudiante :D Pas d'impot sur les revenu, d'impot locaux et toutes ces merdes :D :D

MessagePosté: 07 Jan 2006 17:04
par iris577
:-P
Allez, je vais en remettre une couche car ça me turlupine depuis que j'avais posé la question il-y-a quelque temps sur la nécessité du Snorkel pour le passage des gués.
La prise d'air du Paj2 se trouve, si je ne m'abuse, au mème niveau que le filtre à air, à l'intérieur de l'aile, ça fait un bon 80-90 cm depuis le sol.
Un gué ou on a de l'eau à mi-calandre avant, ça commence à faire beaucoup. pour ma part, je ne m'aventurerais pas dans un passage ou l'eau dépasse la hauteur du genou (je ne suis pas grand).
Est-ce donc bien nécessaire pour l'eau ? Je commence à en douter. Je ne parle pas de la poussière, c'est une autre problématique.

MessagePosté: 07 Jan 2006 19:10
par Manu-Webmaster
Salut Iris577
Effectivement, c'est pas vraiment pour les passage à gué qui se font en générale, que le "tube" est interessant, bien que la vague engendrer peut etre mauvaise.

La ou il devient presque indispensable, c'est avec la poussiere que l'on rencontre de partout.

Mais c'est vrai que c'est plutot à reservé à une utilisation RAID.

MessagePosté: 07 Jan 2006 19:11
par dave74
:-P

Salut Iris

je n'ai pas trop d'expérience en matiere de franchissement de gué mais de simples constatations par exemple sur la mésaventure qui est arrivée a Lolo2b me font poser la mème question sur l'utilité d'un Snorkel dans nos contrées...

Pour la poussiere peut etre encore si le snorkel est équipé d'un filtre cyclonique au sommet. Les raiders nous ferons partager leurs expériences sans aucun doute.

Tout ça pour en revenir a mes premieres pensées qui sont qu'il vaut sans doute mieux dans un premier temps travailler sur l'étanchéité de ce qui existe et de remonter tout les reniflards au niveau de la hauteur du capot par exemple (dans le compartiment moteur off course)...
Une fois que ces modifs sont faites alors on passe au Snorkel, la oui.

Mais ce ne sont que des pensées... :) :) :)

MessagePosté: 07 Jan 2006 21:45
par pan59
:-P

Cibex fabrique un snorkel pour pajero ailes larges il coute je crois entre 300 et 400 € .

Un snorkel est effectivement plus utile pour diminuer les entrées de poussieres en raid que pour le passage de gués a proprement dit.
:-P :-P