Page 1 sur 2

Treuil T-max

MessagePosté: 05 Déc 2005 22:44
par FDM95
:-P
Ca yest j'ai reçu mon treuil T-max de 4300 kg
Y a plus qu'a finaliser le plan de la platine et la faire realiser.
Premiers essais en Janvier je pense
:D :D

MessagePosté: 06 Déc 2005 00:44
par Start
tu pourras nous mettre les photos de ta réalisation?

Merci 8-)

MessagePosté: 06 Déc 2005 09:36
par FDM95
Yess :lol:

MessagePosté: 06 Déc 2005 09:43
par alapaj27
:-P
Très bon matériel, le T-Max ! J'ai un 11000 et il a déjà quelques déplantages à son actif ! (Hein Pépé !) 8-)

MessagePosté: 06 Déc 2005 09:46
par FDM95
:-P
Je me suis arreté au 9500 :lol:

MessagePosté: 06 Déc 2005 09:50
par alapaj27
en fait, j'ai profité d'une promo : au début de sa commercialisation, off...titude faisait le 11000 au prix du 9500... 8-) Mais le 9500 est largement suffisant. Pour te donner une idée, le 11000 tire le Paj long tous freins bloqués... cdmalade

MessagePosté: 06 Déc 2005 10:26
par nicolas
Salut François 8-)

tu viendras par chez nous essayer ça

une bonne tiote cote avec un arbre en haut tu laisses le 4x4 en bas et tu le remontes gràce au treuil :wink:

moi je l'ai fait au 5 piliers .... :-P

y'a tout ce qui faut :shock:

MessagePosté: 06 Déc 2005 11:55
par Fred DUPERRAY
Pour Info, ça pèse combien ce genre de treuil avec et sans le cable ?
J'en mettrais bien un, mais j'ai peur que le galloper il pique du nez...

MessagePosté: 06 Déc 2005 15:33
par FDM95
Fred DUPERRAY a écrit:Pour Info, ça pèse combien ce genre de treuil avec et sans le cable ?
J'en mettrais bien un, mais j'ai peur que le galloper il pique du nez...

Au environ de 40 kg sans la plaque de fixation mais avec le cable
Le cable environ 10/15 kg je crois
Je vais peser le tout avant le montage

MessagePosté: 06 Déc 2005 15:44
par Start
Dis nicolas?

L'emplacement de la platine de ton treuil
Image

est différent de celui de CEV-treuil.com?

Image

MessagePosté: 06 Déc 2005 15:56
par nicolas
exact platine maison entre les deux longerons et non en dessous

MessagePosté: 06 Déc 2005 17:50
par Start
et ya moyen de le mettre encore au dessus au niveau de la calandre?

MessagePosté: 06 Déc 2005 21:49
par goldeneye78
Je vous mets deux trois photos de l'instalation de mon treuil sur un 2.8L.

Image


Image

Image


Image

MessagePosté: 06 Déc 2005 22:24
par FDM95
goldeneye78 a écrit:Je vous mets deux trois photos de l'instalation de mon treuil sur un 2.8L.

g][/URL]

Merci
Je suis parti sur a peu pret la meme install

MessagePosté: 07 Déc 2005 09:47
par nicolas
pareil sauf que le guide cable pour moi et fixé sur le pare-choc métallique noir plus en avant et non sur la platine :-P

voir mon site www

MessagePosté: 07 Déc 2005 10:08
par alapaj27
:-P
Pour répondre à Start, le miens est positionné au dessus du pare-chocs, donc devant la calendre, grace à un support standart. Il est fixé sur le chassis par les 4 boulons prévus à cet effet.

Avantage : Il baigne moins lors des passages de gués et il reste donc plus facile à utiliser en cas de plantage style Lolo2b. :) Inconvénient : Il est très proéminent, et il faut l'entourer d'une protection pour éviter tout problème.

Quant au poids, ça doit faire environ 55 Kg avec le cable métallique, 45Kg avec un cable textile. A cela, il faut ajouter une dizaine de Kg pour le pare-buffle. Pour ma part, j'ai retendu un peu les barres de torsion avant pour compenser.

MessagePosté: 07 Déc 2005 10:28
par alapaj27
Voila ce que ça donne :

[siteimg]225[/siteimg]

MessagePosté: 07 Déc 2005 12:56
par Start
alapaj27, ton "support standard", il est fixé sur le chassis au mème niveau que la platine de nicolas ou goldeneye98?

MessagePosté: 07 Déc 2005 15:39
par alapaj27
:-P
Je ne vois pas exactement comment est fixé leur support. :-? :oops: Le miens est un support Warn (je crois) qui se fixe sur les deux longerons du chassis, sous la plaque amovible qui sert de cache sur le dessus du pare-chocs. A cet endroit, il y a d'origine 4 trous filetés dont deux sont utilisés pour la fixation du pare-chocs. La platine est boulonnée sur ces 4 filetages. Mais, plutot qu'un long discours, je peux te faire quelques photos, si cela t'intéresse. Je dois aussi avoir gardé la notice de montage, quelque part dans mon fouillis... :wink:

A noter que j'ai fixé le bloc des relais sous le capot, ce qui nécessite de nouveaux càbles d'alimentation. Avantage : Il est beaucoup mieux protégé qu'à l'emplacement prévu d'origine (c'est là qu'est arrimé le crochet). Inconvénient : Il faut soulever le capot pour brancher la télécommande. Mais si j'avais été courageux, j'aurais aussi pu déporter la prise de télécommande à l'intérieur... Mais dodo01 J'ai également interposé un relais commandé depuis le tableau de bord entre la batterie et le boitier de commande. Cela permet de mettre toute l'installation hors circuit quand on n'en a pas besoin et de protéger des éventuels courts-circuits.

MessagePosté: 07 Déc 2005 15:45
par alapaj27
Je viens de m'apercevoir qu'on voit les fixations sur la photo. Je te l'envoie par MP avec l'emplacement marqué.