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Autoradio: Un seul fusible?

MessagePosté: 05 Déc 2005 18:46
par jeromegmc
Bonjour,

J'ai mon autoradio tout neuf (moins d'1 mois) qui ne marche plus. Je le ramène au magasin, résultat l'autoradio marche correctement (le faisceau de l'autoradio aussi). :(

De retour sur mon Paj je vérifie le fusible (de 10A) qui se trouve sous le tableau de bord, il est bon. :(

D’ou ma question: Existe-il plusieurs fusibles pour l'autoradio sur un Paj GLX de 1996.

Sinon savez-vous pourquoi l'autoradio ne marche plus, ou avez-vous des moyens pour trouver la cause de la panne. :shock:

Merci d'avance

A+

MessagePosté: 05 Déc 2005 19:03
par Ptio84
:-P
à mon avis, il n'y a qu'un fusible, mais n'est ce pas tout simplement une connexion ou mauvaise masse? :wink:

MessagePosté: 05 Déc 2005 19:26
par laurentdumans
ptio a raison :) , cela viens sans doute d'un problème de masse a043

MessagePosté: 05 Déc 2005 19:50
par matt
:-P

et sur l'autoradio,y'a pas un petit fusible,a l'arriere???

MessagePosté: 05 Déc 2005 20:15
par Ptio84
matt a écrit::-P

et sur l'autoradio,y'a pas un petit fusible,a l'arriere???

ben il a dit que le SAV a dit qu'il marchait donc..... s'il y en a un, il doit ètre ok? :) :D

MessagePosté: 05 Déc 2005 21:16
par JC La Bid
Sur le DID, il y a un fusible sous le tableau de bord et un autre fusible situé dans le boitier sous le capot moteur.
Celui sous le capot moteur regroupe plusieurs fonctions dont le plafonnier, l'ouverture télécommandée etc..........
Si tu as d'autre fonctions inopérantes, c'est probablement que sur ton Paj, il y a un second fusible sous le capot moteur.

MessagePosté: 05 Déc 2005 23:37
par galium
:-P jeromegmc

Comme le dit JC La Bid, il y a bien 2 fusible pour l'autoradio, 1 pour la puissance,et le second pour les mémoires.
Le N°2 pour la puissance, et
le N°13 pour la mémoire.

Image

Sur certain autoradio, les 2 alims doivent-ètre présente pour fonctionné.
Aussi, essaie en mettant un fil de masse d'une ferraille du tableau de bord directement sur la carcasse autoradio, car la masse ne vient pas par le cablage, (meme si en apparence on en trouve une, ce n'en est pas une, ...) d'origine la masse vient avec la masse du cable antenne, donc si l'on est passer sur une antenne parebrise ou que la masse ce coupe au niveau de l'antenne (et ca arrive), plus de masse a l'autoradio

MessagePosté: 07 Déc 2005 10:07
par jeromegmc
Salut à tous et merci pour vos réponses, :-P

Alors pour essayer de répondre à tout le monde:
- L'autoradio marche correctement lorsqu'il n'est pas branché sur mon Paj! (donc fusible de l'autoradio ok)
- Le fusible n°13 qui gère le plafonnier et la montre est bon.

Par contre j'ai trouvé un fil noir (la masse surement, en forme de pince) qui trainait derrière l'autoradio, en le connectant directement à la "ferraille" de l'autoradio ça remarche, cependant quelqu'un pourrait me dire ou est branché ce fil normalement?

En allant plus loin, j'ai remarqué que mon poste marchait sans ce fil si l'antenne était branchée. Donc j'en conclu que le fil noir ne sert à rien et que le l'antenne devait ètre mal branchée, et donc que la masse arrive bien par l'antenne.

Pour conclure, pb résolu, sauf que j'ai toujours le fil noir qui traine! 8-)

A+

MessagePosté: 07 Déc 2005 15:16
par Gael972
Ce n'est pas grave. Si c'est un fil de masse, il n'y a aucun risque.

MessagePosté: 07 Déc 2005 21:45
par JC La Bid
Ce fil noir est un fil de masse supplementaire, qui a mon point de vue est necessaire (donc à brancher sur une ferraille de la carrosserie) car la masse donnée par l'antenne n'est pas toujours très fiable (antenne exposée à l'eau et oxydation, portée sur la carrosserie peinte etc............