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Blindage

MessagePosté: 01 Déc 2005 16:04
par edouard
:-P

Voilà, je me pose la question suivante (peut etre idiote me direz vous) :shock:

J'ai récupèré le L200 avec le bodylift 10cms :lol: (PS j'vous ai pas encore mis les photos car il est encore avec les roues d'origine, j'attends les ecous coniques d'ici demain normalement) mais du coup, entre la protection moteur d'origine et le pare choc, ben j'ai un trou béant de 10cms à combler d'urgence vu que si une branche ou quoi que ce soit vient se loger là dedans, ça va me faire une bouillie avec les courroies :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai vu sur le forum que nombre d'entre vous ont monté des protections Alu :wink: , j'vous avoue que je suis un peu sceptique parceque, mème en 6mm d'épaisseur sur mon quad (qui pèse 1/10ème de L200), elles n'ont pas résistées 3 jours :o sisi promis juré, ça se déglingue comme qui rigole, déformation...torsion...et arrachement pur et simple :( (ou alors c'est peut etre ma conduite trop souple :oops: :oops: :) )...

Bref, personne n'a mis des protections en métal ??? Je ne pense pas que le surpoids soit si important pour qu'il handicape le vehicule ??? Ou y a t-il une autre raison ???
Et sincèrement, elles tiennent vos protections alu ???

Voilà mes intérrogations, sachant que toute façon, je suis bon pour du sur-mesure, au moins pour l'avant :shock: :lol:

MessagePosté: 01 Déc 2005 20:37
par dave74
:-P

quelle utilisation souhaite tu faire et surtout quel type de terrain ?

et les photos, on attend mème si c'est pas tout fini...

MessagePosté: 01 Déc 2005 20:47
par matt
:wink:

de l'alu en 8/10mm d'épaisseur ca devrait faire l'affaire...

...si t'arrive a peter de l'alu en 10mm essaye de trouver un char de l'armée allemande aux domaines et tapes dedans a la disqueuse!!!
les blindages avant font 95mm...ca devrait aller!!!

sinon,une plaque d'inox en 8/10mm si tu as un doute sur l'alu...

a+

MessagePosté: 01 Déc 2005 21:48
par tof 83
:o ben moi le blindage alu est en 7mm je me suis déja posé sur une pierre pas bougé mème pas mal :D :D et touché pas mal de fois

MessagePosté: 01 Déc 2005 22:28
par Manu-Webmaster
Salut Edouard
A matiere d'aluminium, l'epaisseur est à prendre en compte, mais il faut aussi penser à la qualité de l'alu.

Deux alu de qualité differente mais de meme epaisseur, ne vont pas reagire de la meme façon.

Sur le marcher du blindage 4X4, ont trouve du 8mm et du 6mm, pour la majoriter des accesoiristes, c'est du 8mm de bonne qualité et tres resistant, mais certain ( Atout Passion ) ont choisie un alu AU4G de 6mm pour gagner du poids, environ 4Kg pour un blindage de Pajero.

En clair, il faut comparer se qui est comparable

MessagePosté: 01 Déc 2005 22:32
par edouard
dave74 a écrit::-P

quelle utilisation souhaite tu faire et surtout quel type de terrain ?

et les photos, on attend mème si c'est pas tout fini...


Type de terrain variable, mais j'adore la Haute Loire, L'Ardèche....donc plutot cassant (je pense)...

PS: pour les élargisseurs d'ailes, j'suis en pleine galère :cry: :cry: :cry: et pour les photos, je refuse de vous le faire voir pas-fini :oops: :oops: :wink: :wink: :wink:d'autant plus que c'est une affaire de J moins 2 à priori :-?

merci pour vos réponses mais perso je m'oriente plus sur du blindage "sabot métal, 8 à 10 mm ça doit pas bouger"...

Et accessoirement, comment vous faites :oops: :oops: pour insérer des photos sur vos posts ??? :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 01 Déc 2005 22:34
par edouard
Manu-Webmaster a écrit:Salut Edouard
A matiere d'aluminium, l'epaisseur est à prendre en compte, mais il faut aussi penser à la qualité de l'alu.

Deux alu de qualité differente mais de meme epaisseur, ne vont pas reagire de la meme façon.

Sur le marcher du blindage 4X4, ont trouve du 8mm et du 6mm, pour la majoriter des accesoiristes, c'est du 8mm de bonne qualité et tres resistant, mais certain ( Atout Passion ) ont choisie un alu AU4G de 6mm pour gagner du poids, environ 4Kg pour un blindage de Pajero.

En clair, il faut comparer se qui est comparable


Ah d'accord,

Ben autant pour moi :oops: :oops: :oops:

J'suis néophyte, alors j'suis pardonné ??? :) :) :wink: :wink: :shock: :)

MessagePosté: 01 Déc 2005 22:35
par Manu-Webmaster
Salut Edouard
Pour les photos, tout est expliquer dans un post dans le forum génerale.

MessagePosté: 01 Déc 2005 22:47
par edouard
Manu-Webmaster a écrit:Salut Edouard
Pour les photos, tout est expliquer dans un post dans le forum génerale.


Merci, en effet c'est tout simple et ça marche d'enfer 8-) 8-) 8-)

La photo Quad, pour info, c'est un petit périple qu'on a fait à 2 quads sur 10 jours: Orléans...Le puy en Velay...Toulouse...Tout par les chemins en Aout 2004 :lol:

Et le L200, c'est mon pote Dédé, mécano de son état...

MessagePosté: 02 Déc 2005 00:14
par Galou
Pareil pour moi le sabot fait 10mm d'epaisseur et les protections Boite de vitesse et transfert font 6mm le tout en Alu. Par contre les pattes qui tiennent le sabot avant sont en Inox 10mm

Et j'ai touché un peu partout sans pour autant faire le moindre degat aux protections.

MessagePosté: 02 Déc 2005 07:59
par dave74
:-P

salut Edouard

L'alu de 6 voire 8 mm pour l'utilisation que nous pratiquons majoritairement est je pense largement suffisant (et toujours mieux que celles d'origine), faut il encore penser a mettre des pattes de fixation suffisaments rigides. Quant a l'acier... :shock: vu le poids du blindage en alu je n'ose meme pas imaginer celui d'un équivalent en métal dur.

Mais de toute façon me semble t il le but est quant meme de passer sans toucher ou alors de se servir du blindage pour glisser (pas vrai Titouch ?), a moins de pratiquer le Rock Climbing...

MessagePosté: 02 Déc 2005 10:34
par edouard
:-P
Merci pour vos réponses, j'en prend bonne note :lol: :lol:

Et c'est vrai que les sabots que j'ai détruit ont pour la plupart cèdés au niveau des fixations....il y a aussi la conception qui n'était pas excellente: arètes vives au lieu de forme arrondies...

Puis c'est vrai que le but c'est de ne pas toucher.... :) :) :)

MessagePosté: 02 Déc 2005 10:49
par Ptio84
dave74 a écrit::-P

salut Edouard

L'alu de 6 voire 8 mm pour l'utilisation que nous pratiquons majoritairement est je pense largement suffisant (et toujours mieux que celles d'origine), faut il encore penser a mettre des pattes de fixation suffisaments rigides. Quant a l'acier... :shock: vu le poids du blindage en alu je n'ose meme pas imaginer celui d'un équivalent en métal dur.

Mais de toute façon me semble t il le but est quant meme de passer sans toucher ou alors de se servir du blindage pour glisser (pas vrai Titouch ?), a moins de pratiquer le Rock Climbing...


à tes souhaits!!!! :(
c'est quoi s'te chose?
:shock: :)

MessagePosté: 02 Déc 2005 10:54
par nicolas
t'enlèves les roues et tu descend les pistes de ski l'été sur le blindage :D :D :D

MessagePosté: 02 Déc 2005 12:41
par Start
Ptio76 a écrit:à tes souhaits!!!! :(
c'est quoi s'te chose?
:shock: :)


C'est çà :wink:
Image

MessagePosté: 02 Déc 2005 13:10
par tof 83
:-P salut edouard si tu fais un sabot métal de 8 ou 10 mm il va piquer un peu du nez ton paj je te dis mème pas le poids du truc :D :D :D

MessagePosté: 03 Déc 2005 13:55
par dave74
:-P

:( :(

vous aurez rectifié de vous mème il s'agissait de Rockcrawling et non pas se que j'ai pu écrire, merci d'avoir levé le loup Ptiot...

MessagePosté: 04 Déc 2005 10:43
par Céline
:-P
Il est vrai qu'il faut ètre attentif à la qualité de l'alu.
Si tu veux conserver un blindage en tole, sans pour autant passer à des épaisseurs de dingue et au poids d'un àne mort pendu dessous, il faut jouer sur le nervurage.

Une tole plate va s'enfoncer au premier choc (pas ou peu de résistance) par contre une tole nervurée ( en forme de u, en fait nos toles d'origines mais en accentuant le phénomène) sera beaucoup plus résistante (essaie de plier une cornière en u ...)
Avec une ou deux barres de renfort derrière, ça peut le faire ... :lol:

A + :lol:

MessagePosté: 04 Déc 2005 16:28
par edouard
Merci pour l'info Céline :lol:

MessagePosté: 05 Déc 2005 03:41
par Gael972
:-P Edouard,

Je viens de voir les photos de ton beau jouet... Tu t'es fais un beau cadeau de Noël :) :)
Par contre, J'aimerais connaitre les dimensions de tes pneus ainsi que la largeur de tes jantes. :wink:

Et au fait, de quel marque de pneus s'agit il ? :shock: