Page 1 sur 1

Filtre à air green

MessagePosté: 08 Déc 2016 09:36
par Ericou
Bonjour,
J'ai vu sur le site Euro4x4Parts qu'il vendait des filtres air green tri-couche pour pajero 2.8 pour une utilisation piste ou terrain sablonneux.
Quelqu'un l'a t-il utilisé est quel est votre avis.
Merci .

Re: Filtre à air green

MessagePosté: 08 Déc 2016 10:24
par Yvb
personnellement je suis toujours resté avec les filtres d'origine sur mes véhicules, éventuellement un coup de soufflette après la journée, et encore car en terrain sablonneux des grains entrent à chaque nettoyage !

Cela dépend ce que tu entends par "sablonneux".....

Si tu fais un parcours de plusieurs jours dans les dunes, rien ne vaut un snorkel, tu seras tranquille. Le sable peut entrer en quantité non négligeable, maintenant pour un seul voyage...reste en configuration origine, et prends un filtre neuf pour le retour.



Il y a des accrocs du filtre green, laissons les s'exprimer :hello:

Re: Filtre à air green

MessagePosté: 08 Déc 2016 11:01
par Ericou
Ok merci

Re: Filtre à air green

MessagePosté: 08 Déc 2016 19:02
par Sonb
:hello:

Un snorkel, et une tête cyclonique, il paraît que cela fonctionne plutôt bien!

@+

Re: Filtre à air green

MessagePosté: 08 Déc 2016 19:26
par paj-heros 30
:hello:

j'ai un green depuis quatre ans et pas de probleme je pense que le debit d'air est plus important qu'avec un filtre d'origine et apparemment sans danger pour le moteur si tu le lave et lubrifie regulierement (deux fois par an dans mon cas :wink: )

@+
lolo

Re: Filtre à air green

MessagePosté: 08 Déc 2016 20:21
par roro 55
Salut
Personnellement je ne suis pas pour du tout pour les filtres green car après de longue recherche sur le net j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était de moins bonne qualité que le K&N que j'ai acheté qui est fait lui de 6 couches de coton type chirurgicale .

Pour moi un K&N serra bien plus efficace que le green est pour presque le même prix ( 104 roro directe sur leur site avec le kit d'entretien )

Un peut de lecture qui peut t'aidé à faire ton choix avec mes raison expliqué sur la fin .

viewtopic.php?f=8&t=124

bonne lecture et A+

Re: Filtre à air green

MessagePosté: 08 Déc 2016 20:39
par Ericou
roro 55 a écrit:Salut
Personnellement je ne suis pas pour du tout pour les filtres green car après de longue recherche sur le net j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était de moins bonne qualité que le K&N que j'ai acheté qui est fait lui de 6 couches de coton type chirurgicale .

Pour moi un K&N serra bien plus efficace que le green est pour presque le même prix ( 104 roro directe sur leur site avec le kit d'entretien )

Un peut de lecture qui peut t'aidé à faire ton choix avec mes raison expliqué sur la fin .

viewtopic.php?f=8&t=124

bonne lecture et A+


Nickel, merci pour le lien.

Re: Filtre à air green

MessagePosté: 08 Déc 2016 20:53
par seb84
Moi j'en ai un, parce qu'il y était à l'achat...je trouve ça chiant à nettoyer, alors qu'un filtre papier de change en 10secondes... niveau tarif, à mon avis l'huile spéciale pour lubrifier le green coûte aussi cher qu'un filtre. Si en plus on utilise le produit spécial pour le nettoyage! :???: Perso je le lave au savon...
Si je devais faire un raid vraiment poussiéreux, je remettrai direct un filtre papier, afin de pouvoir le souffler le soir! Un green, tu le lave pas le soir au bivouac!

Et franchement, on a pas des bolides de courses! Je suis pas sur qu'il y ai une réelle différence de performance entre un papier et un green! :D à part peut etre sur une préparation complète du moteur?

L'effet placebo doit jouer en tout cas! :cat12:

Re: Filtre à air green

MessagePosté: 09 Déc 2016 19:57
par mane
K&n pour moi sur le 3,2 et Green sur le 2,8 pas vu de grosse différence entre les deux