Page 1 sur 1

Eclairage arrière LED sur un 3.2L

MessagePosté: 30 Nov 2016 14:27
par Loupiac
Bonjour à vous,
je souhaite installer un spot à LED à l'arrière du Pajero pour l'utiliser soit en complément de feux de recul, mais aussi comme éclairage le soir au bivouac.
Je n'ai pas encore conçu le montage, mais j'imaginais le placer derrière la roue de secours avec un système coulissant, afin de pouvoir le faire remonter pour qu'il dépasse de la porte arrière lorsque celle-ci est ouverte.
C'est mon idée de départ.........

Concernant le branchement électrique, j'envisage de me repiquer sur la commande de ventilation du chauffage arrière qui est située dans le coffre. En fait, j'ai supprimer le chauffage arrière pour éviter le risque de fuite des tuyaux Ar situés sous le véhicule.
Je trouve pratique de pouvoir ainsi utiliser l'interrupteur (celui placé à coté du bloc/dif Ar) de commande de cette ventilation condamnée.
Est-il indispensable dans ce cas d'ajouter un relais ?

Si quelqu'un a déjà réalisé ce montage et souhaite me conseiller, je suis preneur des avis.

Merci à vous.

:hello:

P1060401 (Copier).JPG
P1060399 (Copier).JPG

Re: Eclairage arrière LED sur un 3.2L

MessagePosté: 04 Déc 2016 07:48
par phil 16
Salut, un relais, pourquoi pas ,pour éviter de faire faire chauffer tes fils. Cherche un schéma électrique il y a peut être déjà un relais sur ton chauffage. combien est la conson de ton chauffage ,celle du phare est de 18 si ton chauffage est supérieur tu n'as pas besoin de relais.

Re: Eclairage arrière LED sur un 3.2L

MessagePosté: 04 Déc 2016 15:20
par sologui
Coucou, sujet qui m’intéresse! je pensais fixer le projecteur au dessus du plastique de la poignée... mais j'ai peur de la résistance de ce fameux plastique...

Coté alimentation je pensais me reprendre direct sur le circuit existant, vu que ça consomme presque rien...

Re: Eclairage arrière LED sur un 3.2L

MessagePosté: 11 Déc 2016 20:54
par Loupiac
Salut à vous.
Phare de travail installé..........c'est top moumoune !
J'ai décidé de me reprendre sur le faisceau des feux de recul, car il sera utile lors des marches arrières et parfait comme éclairage pour les soirées de bivouac.
Reste à remplacer les 2 ampoules de feux de recul d'origine, par des modèles Led.

Phare travail Ar.16.JPG
Phare travail Ar.17.JPG
Phare travail Ar.13.JPG
Phare travail Ar.7.JPG
Phare travail Ar.18.JPG