Snorkel

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Snorkel

Messagepar Klug » 24 Fév 2016 15:24

Hello les gens.

On trouve sur le net (eBay UK, Chine, etc) des copies de snorkels (Mantec je crois) à pas cher du tout (70 euros environ).
En particulier pour les Paj3 (DiD et GDi).

Est-ce que quelqu'un en aurait acheté et monté un ?
Un retour ?
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 127
Inscription: 01 Déc 2015 16:18
Localisation: Beaucaire (30)
Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Volvo C303
Smart Roadster Coupé

Re: Snorkel

Messagepar Loupiac » 07 Mar 2016 22:32

Salut à toi Klug,
j'ai acheté le model de chez Euro4x4parts à 96€ livré chez moi.......mais de mémoire il me semble que j'ai profité d'une offre ponctuelle "port gratuit".
Monté seul sans grande difficulté, juste prévoir 4 bonnes heures tranquilou avec pause binouse :wink:
J'ai acheté un préfiltre Donaldson uniquement pour le raid......prix du snorkel à lui tout seul :eek:

New BF.G.JPG
P1000191 (Copier).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Snorkel

Messagepar Klug » 08 Mar 2016 10:58

C'est le même que ça : http://www.aliexpress.com/item/Air-Inle ... 44408.html ?

Faut démonter l'aile je suppose, pour accéder à la caisse et tout percer ?
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 127
Inscription: 01 Déc 2015 16:18
Localisation: Beaucaire (30)
Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Volvo C303
Smart Roadster Coupé

Re: Snorkel

Messagepar Loupiac » 08 Mar 2016 12:52

Klug a écrit:C'est le même que ça : http://www.aliexpress.com/item/Air-Inle ... 44408.html ?

Faut démonter l'aile je suppose, pour accéder à la caisse et tout percer ?



Salut à toi,
oui en effet, ce model y ressemble fortement.
Non, pas besoin de démonter l'aile. Il faut juste enlever la roue avant droite, puis par dessous tu retires les clips ("avec douceur") du contour de passage de roue en plastic et tu as accès à l'intérieur de l'aile.
Ensuite tu positionnes le schéma fournit (patron) sur ton aile, le scotcher et tu perces :???:

Pour plus d'aisance, je te conseillerai de retirer le phare avant gauche, ce qui sera plus pratique afin d'installer le manchon entre l'aile et la boite du filtre à air.

Ce que j'ai ajouté : suite aux différents perçages, j'ai ébavuré et peint le contour des trous. J'ai ajouté du silicone Marine noir (joint à pare brise noir va bien aussi) dans tous les emboitements et autour de tous les perçages afin que l'ensemble soit bien étanche et plus esthétique.

Ensuite tu serres l'ensemble. Toute ma boulonnerie a été passé au frein filet "Loctite" pour éviter que les écrous ne se desserrent, puis essuyage et un petit coup de peinture noire antirouille par dessus.
Je te conseillerai de ne pas utiliser le véhicule pendant une douzaine d'heures pour un séchage complet du silicone.

J'ai fais l'opération un samedi après midi, pour terminer en soirée et j'ai laissé sécher la fin du WE.
Je te conseillerai vraiment de prévoir une demi-journée, car si tu fais dans l'urgence....... :cat10:

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Snorkel

Messagepar Klug » 08 Mar 2016 14:37

Le silicone (ou colle à parebrise), j'avais prévu.

Merci pour les détails !
Klug
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 127
Inscription: 01 Déc 2015 16:18
Localisation: Beaucaire (30)
Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Volvo C303
Smart Roadster Coupé


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité