fuite climatisation introuvable

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

fuite climatisation introuvable

Messagepar mat_hous » 08 Juil 2015 18:51

Bonjour à tous,

je fais appel aux "experts" en paj 3.
J'ai une fuite de clim introuvable... : changement condenseur av, remplacement des joints toriques évapo arrière; la charge ne tient qu'un mois, le compresseur lui fonctionne toujours et malgré l emploi de traceur par 3 fois + lunettes uv, impossible de trouver cette satanée fuite...

Y a t-il une panne type à votre connaissance sur les pajero 3 chassis long (clim av/ar) ???

merci
mat_hous
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 17 Oct 2011 19:36
Localisation: Region Est Lyonnaise
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA

Re: fuite climatisation introuvable

Messagepar Fred 84 » 08 Juil 2015 19:59

Salut mat hous,

J'ai eu le même soucis avec le mien ,les 4 dernières années j'ai roulé sans clim.



Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: fuite climatisation introuvable

Messagepar bibi037 » 09 Juil 2015 13:34

j'ai eu le même problème y'a un mois, c'était les 2 tubes qui passe au dessus de la boite et vont au condenseur arrière, je suis aussi en châssis long.
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: fuite climatisation introuvable

Messagepar mat_hous » 09 Juil 2015 20:39

bibi037 a écrit:j'ai eu le même problème y'a un mois, c'était les 2 tubes qui passe au dessus de la boite et vont au condenseur arrière, je suis aussi en châssis long.


merci pour l info je vais passer un moment a l ombre sous mon mitsu pour explorer cette piste (c est visible et accessible sans depose de la boite j espere ?)
mat_hous
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 17 Oct 2011 19:36
Localisation: Region Est Lyonnaise
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA

Re: fuite climatisation introuvable

Messagepar bruno21400 » 09 Juil 2015 22:35

dans n'importe quel garage ou centre auto, en ajoutant du traceur dans le circuit, la fuite doit se voir. sur la voiture de ma femme c'est comme ça qu'on à fait
bruno21400
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 22 Nov 2014 23:11
Localisation: 21
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2000

Re: fuite climatisation introuvable

Messagepar frouserpain » 31 Juil 2015 00:20

bibi037 a écrit:j'ai eu le même problème y'a un mois, c'était les 2 tubes qui passe au dessus de la boite et vont au condenseur arrière, je suis aussi en châssis long.

heu en fait c'est un évaporateur a cet endroit ...

mais bref, si tu y a mis du traceur par 3 fois et que tu ne vois pas ta fuite, c'est que tu ne regarde pas au bon endroi..
le traceur est véhiculer par l'huile présente dans le circuit et mélangé avec le gaz, mais si tu l'as injecté correctement (injecter un liquide dans un circuit sous pression n'est pas toujours évidant) et que tu ne vois rien c'est que la fuite est a un endroit ou tu n'as pas accès sans démonter. et avant de tout casser en t'énervant pour démonter ton tableau de bord ou le boitier derrière la crosse arrière droite moi j'essayerai de trouver un frigoriste ou un climaticien sympa, qui remettrait un peu de R134 et promènerai son détecteur électronique dans les bouche de ventilations et au niveau des organes ou tu ne peu avoir accès sans démonter

P.S n'insiste pas trop avec les traceurs, il modifie les caractéristique de ton huile et ne sont d'ailleurs pas reconnu par les fabricants de compresseur industriel, même si c'est différent en automobile avec des groupes ouvert a ta place je n'insisterai pas trop sans vidanger
3,2L DID Long 2003 BVA 100% origine ( pour l'intant...)
frouserpain
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 19 Mai 2013 15:24
Localisation: 83 Sanary/Mer
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA sans egr treuil parre buffle rock slider blindage integral
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot RCZ
Kawa VN900

Re: fuite climatisation introuvable

Messagepar Ratagaz » 04 Aoû 2015 14:38

Salut,

si c'est une petite fuite, ça arrive et on ne la voit pas même avec un traceur UV !!

Tu peut mettre ce produit: http://www.ebay.fr/itm/KFZ-Klimaanlagen ... 2a52605fd2

ou autre en tapant : AC leak

Ca fonctionne impec, déjà fait 2 voiture et aucun probléme.

Si tu es vraiment décidé à la trouver, il faut vider le circuit et metrre de l'air comprimé pour la trouver, bon courage ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: fuite climatisation introuvable

Messagepar frouserpain » 02 Sep 2015 18:09

Ratagaz a écrit: Si tu es vraiment décidé à la trouver, il faut vider le circuit et metrre de l'air comprimé pour la trouver, bon courage ;-)

oulala faut être joueur
l'air et les circuit frigo, ça fait pas bon ménage...
pour gonfler un circuit frigo il faut utiliser de l'azote, de l'argon ou tout autre gaz neutre déshydrate
l'eau et l'humidité peuvent a court terme boucher le détendeur en gelant( température d'évaporation du R134 proche de 0°C dés 2000tr/min)
soit a long terme réagir avec le couple réfrigérant,huile, chaleur et dégénéré en acide (corrosion de tout ce qui est métal tendre ( clapet compresseur, pointeau détendeur, joint spy...))
donc pas bonne idée du tout...
si c'est deja trop tard, il faut que tu trouve une pompe a vide pour aspirer un maximum d'humidité et remplacer la cartouche déshydratante
3,2L DID Long 2003 BVA 100% origine ( pour l'intant...)
frouserpain
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 19 Mai 2013 15:24
Localisation: 83 Sanary/Mer
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA sans egr treuil parre buffle rock slider blindage integral
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot RCZ
Kawa VN900


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron