Page 1 sur 3

Protections alu

MessagePosté: 08 Déc 2004 22:21
par Céline
Salut à tous !

Je sais que plusieurs d'entre vous ont monté des protections en alu à la place de celles d'origine.

Est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions et éventuellement un petit croquis pour les pliures, because je vais essayer de m'en faire faire :P

Merci d'avance.
Céline.

MessagePosté: 08 Déc 2004 22:28
par titouch
je peux pas t'aider sur ce coup là celine 8)
mais je voulais dire que tu as raison, car monter des protections, c'est la première chose à faire quand on veut faire du TT. :wink: [/b]

MessagePosté: 09 Déc 2004 12:07
par Pierrot66
Tu pourras trouver sur l'ancien forum des photos d'un montero du boulot equipe avec un ski "Le Metal Technique" tres bon produit merci01 . c'est un ski en alu de 8mm. J'ai essaye de voir pour m'en faire un mais ca a l'air un peu galere...Alors je vais attendre que dny ait monté le sien en fibres :wink: et je me déciderai a ce moment là. POur info 332€ le ski chez LMT.

MessagePosté: 09 Déc 2004 13:39
par Céline
En fait je connais quelqu'un qui a une boite de fabrication de panneaux, emboutissage de plaques etc... Donc normalement je vais pouvoir les avoir pour à pas cher :mrgreen:

C'est pour ça que je demandais les cotes, ça m'évitera de les prendre. Mais sinon, c'est ce que je ferais.

;) Merci
Céline.

MessagePosté: 16 Déc 2004 17:03
par tof 83
salut celine moi aussi j'aimerais bien rempacer les protections d'origine en plus j'en est cassé une je pense a la sortie d'aurélien et je m'en suis rendu compte que ce week end mais bon le prix des skis alu du commerce m'effraie un peu surtout que je n'est pas que le 4X4 a penser donc si tu pouvais indiquer le prix de revient en fabrication "artisanal" histoire de voir si c'est la peine de bricoler ou faire bricoler un truc ou si c'est mieux de l'acheter car l'alu c'est pas donné non plus puis il faut le travailler. dès que j'ai le temps je me renseigne aussi .
A+

MessagePosté: 17 Déc 2004 18:09
par Céline
Et oui, l'alu c'est pas donné !! :?

Mais là en fait, comme le mec que je connais a beaucoup de chutes (et parfois des grosses), ce serais vraiment du pas cher pour moi. 8)

Ce qui me fait "souci" c'est les fixations. Si c'est trop compliqué, on verra pour garder les protections d'origine en les renforçant.

Dans tous les cas, on se tient au courant ;). J'attend déjà dimanche pour aller zieuter sous le 4x4 d'un certain O... (qui passe dans un magazine :) ) pour voir comment que c'est fait ce truc là.

;) A +
Céline.

MessagePosté: 17 Déc 2004 19:18
par Quatrequatreux
nonnon01 je suis pas d'accord, sauf si tu me donnes ton croissant du petit déj mdr08

Ya pas de souci Céline :wink:

A dimanche :)

MessagePosté: 17 Déc 2004 20:59
par Céline
mdr09

Mon croissant !!! JAMAIS mdr09

Merci ;) et à dimanche.

Céline.

MessagePosté: 17 Déc 2004 21:16
par Quatrequatreux
:wink:

Et pourquoi pas en résine ?

MessagePosté: 18 Déc 2004 14:14
par Seb
Beaucoup moins cher,
tu peux le faire toi mème,
Une résistance extraordinaire,
Et tu peux choisir la couleur :P

J'avais fais un post dans l'ancien forum décrivant comme j'avais refais le carter du réservoir de mon PAJ.

Bon courage Céline

Séb

MessagePosté: 18 Déc 2004 14:18
par Céline
Z'avais pas pensé à ça !! :)

A voir ! si la solution alu est trop complexe.
J'ai une question pour l'alu : qu'est ce que ça vaut dans le temps, est-ce que ça vieilli bien ??

;)
Céline.

MessagePosté: 18 Déc 2004 16:08
par tof 83
salut dans le temps je pense qu'avec l'alu il n'y a pas de problèmes il ne s'oxyde pas il peut juste se ternir un peu mais pas grave de toute façon c'est en dessous du véhicule.
A+

MessagePosté: 27 Déc 2004 15:32
par Junior's
:idea: :idea: :idea: :idea:
Et en inox

:?: :?: :?: :?:

MessagePosté: 27 Déc 2004 19:15
par Manu-Webmaster
Salut Junior
L'inox est trop cher et trop difficile à travailler.

MessagePosté: 28 Déc 2004 16:04
par Céline
Salut ;)

Pour le moment, j'ai pas trop avancé ... avec les bulles de champagne j'ai du mal à me concentrer Image

Le problème c'est que le gars que je connais peut plier jusqu'à 2mm pas plus. Donc on verra un peu plus tard, je ne suis pas décidée ... peut ètre que je vais renforcer tout bètement celles d'origine.

A Bientot,
Céline.

MessagePosté: 28 Déc 2004 16:34
par Alex
Salut

Et en résine c'est pas possible de faire la mème chose ?

Si c'est possible, c'est bien moins cher et c'est plus léger ...

MessagePosté: 28 Déc 2004 17:50
par titouch
Alex a écrit:Salut
Et en résine c'est pas possible de faire la mème chose ?
Si c'est possible, c'est bien moins cher et c'est plus léger ...


oui ça existe en résine
non c'est pas moins cher c'est le mème prix.
à perpignanje suis aller voir un qui les conçoits et fabrique en résine.
pour un prix identique, il préchait pour sa paroisse en argumentant le poid et la "non déformation" en cas de petit choc.
mais moi j'ai préfèré m'orienter sur l'alu 8mm.

MessagePosté: 28 Déc 2004 18:51
par Alex
Salut

Pour la résine, est ce la mème que celle que l'on utilise pour les voitures ou est ce de la résine spéciale ?

On parle bien de fibre et de resine ?

MessagePosté: 28 Déc 2004 18:55
par Manu-Webmaster
Salut Alex
L'avantage de la resine et de la mat de verre, c'est que tu peut la travailler toi meme sans outillage speciale, ce qui n'est pas le cas d'une plaque d'alu en 6 ou 8mm.
Et si tu realise toi meme le ski en polyester, le prix doit etre sympa.

MessagePosté: 28 Déc 2004 20:04
par Alex
Salut Manu

Je pose la question car pour moi j'ai l'intention de les faire en résine car vu le prix c'est beaucoup plus interressant et plus facile à travailler que de l'alu.

Par contre est il possible de se servir des proections d'origines comme moule ou cela va se coller dessus ?