Après avoir touché une fois de plus, je me suis décidé à mettre des blindages digne de ce nom (les blindages sont ceux d'origines).
J'aurais quelques questions:
- de ce que j'ai pu voir sur les quelques images que j'ai trouvées, les blindages alu en 8 ne peuvent pas reprendre directement les fixations d'origines, donc des supports en métal (sorte d'entretoises) doivent faire le lien entre le blindage et le châssis. Qu'en est il à l'usage, ces fixations ne plient pas trop vite?
- Est ce à votre avis vraiment intéressant de chercher à réaliser soi même ses protections (si l'on a pas récupéré à un super prix une plaque d'alu, et un pote avec la plieuse qui va bien): entre achat de la plaque alu, prise de cote, faire faire les découpes et pliages par un pro, etc... Perso j'en doute, mais au vu du prix des blidages
- Question simple, mais pourquoi ne pas tout simplement réaliser un ski avec un alu de 5 ou 6 par exemple et venir le fixer directement sur les blindages d'origine ? Dans les méandres d'internet je n'ai trouvé personne qui l'ai fait, et cela me surprend. il doit y avoir une raison peut être de poids, solidité ou autre .... ?
- Le moteur est protégé, la boite de transfert aussi, mais je n'ai rien sous la boite de vitesse, est ce normal? c'est pas forcément super exposé, mais avez vous un blindage la protégeant?
- Qu'en est il des blindages de ponts arrières, en avez vous?
- Et même question sur le blindage du réservoir, car je trouve que ce dernier est mal protégé sur les cotés.
L'idée maîtresse n'est pas de faire du franchissement, mais je ne voudrais pas rester en rade à 20 bornes de la première maison, le tout en famille, un dimanche soir et sous la flotte (je vous laisse imaginer le tableau !
), donc je cherche à réduire le facteur risque! Cela m'est arrivé avec madame, en moto au sommet du Parpaillon, et on a bien ramé
Merci pour les réponses, et bonne journée à tous.
cdt,