c'est des rouleaux de feuilles d'un mélange de plomb et d'antimoine
qui baignent dans un gel acide un peu comme des rouleaux de PQ les uns à coté des autres.
ça donne des batteries sèches : sans ouverture
qu'on peut monter sur le coté, ou debout ou à l'envers...
elles se déchargent moins vite et se chargent plus vite.
un témoin d'usure prévient quand il est temps de les remplacer.
elles durent plus longtemps...
si vous habitez près d'un port sachez qu'il y a des marques qui font moins de pub et qui utilisent la mème technologie...
c'est ce que j'ai
et ça m'a coute 130 euros pour une 100 ampères mais comme ces commerçants là n'ont jamais vu de 4x4 il faut venir avec le véhicule pour qu'ils mesurent hauteur largeur longueur et disposition des cosses afih de commander celle qui va bien
un bateau c'est comme un 4x4 quand c'est dans les vagues : montées / descentes / dévers / secousses => ils ont les batteries qui ne giclent pas l'acide sur la boite à fusible
