0.5b au mano après modif!?

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

0.5b au mano après modif!?

Messagepar lexav » 06 Avr 2014 16:48

bonjour à tous,

j'ai fait sur mon 2.8 long de 98 les modifes dites "galium"
-décalage wastgate 3mm
-1/2 tour roue crantée (sens inverse des aiguilles d'une montre)
-retrait de la bague
-tourner la membrane de 25°sens inverse des aiguilles d'une montre)

seulement le mano de pression, qui se comporte de façon saine, ne monte pas plus que les 0.5b

à défaut de pouvoir le mettre, pour le moment, direct dans le collecteur d'admission d'air, et la durite de wastgate étant déconseillée pour plusieurs raisons,
je l'ai branché sur la durite qui part du turbo (juste en dessous de la grosse durite d'entrée de l'intercooler) à la pompe d'injection.

donc selon-vous: - cette durite est-elle un bon endroit pour se raccorder?
- si oui, alors pourquoi pas plus de 0.5b après les modifes?

ps: j'ai essayé en décalant davantage la wastgate (env 4mm), pas très concluant
lexav
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 04 Avr 2014 15:56
Localisation: Région Lyonnaise
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: 0.5b au mano après modif!?

Messagepar frank09 » 06 Avr 2014 17:00

Salut sur mon 2.5 j ai mis le mano sur la durite qui va bien à la pompe à injection et j ai vu vite fait la différence environ0.8 au départ en suite un peu plus de 0.9 avec 3 mm pour les rondelles a tu fais un essai routier pour voir s il y a une différence voilà tiens nous au jus :wink:
frank09
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 296
Inscription: 16 Juin 2011 20:09
Localisation: Ariege
Type de Pajero: Montero 2.5 115ch 2002
Ex pajero 2.5 gl 1993
Autres 4X4 ou vehicules: VW Polo TDI 6N2

Re: 0.5b au mano après modif!?

Messagepar lexav » 06 Avr 2014 18:43

salut Franck, merci

alors j'ai pas (encore) fais de test routier sans le callage de wastgate pour voir combien le mano me donne.
je suis un peu surpris que tu ai 0.8 d'origine et un simple gain de 0.1 après la modif.

sur les pajero 2 td on est censé avoir env 0.5 d'origine et env 1.0 après modif

ps: j'en déduis que nous sommes déjà deux à avoir fais les modifs et à s'être branché sur cette fameuse durite, et nous avons tout deux des infos mano bizarres

:a032: pourquoi!? comprend pas!
lexav
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 04 Avr 2014 15:56
Localisation: Région Lyonnaise
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: 0.5b au mano après modif!?

Messagepar frank09 » 06 Avr 2014 19:47

Sur le 2.5 la pression donnée par le constructeur est 0.84 je crois par contre pour le 2.8 je sais pas exactement mais je pense que ça doit être à peu près pareil, paj héros 30 a fait la modif sur son 2.8 essai d y envoyer un mess privée pour qu il te renseigne voilà à+
frank09
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 296
Inscription: 16 Juin 2011 20:09
Localisation: Ariege
Type de Pajero: Montero 2.5 115ch 2002
Ex pajero 2.5 gl 1993
Autres 4X4 ou vehicules: VW Polo TDI 6N2

Re: 0.5b au mano après modif!?

Messagepar lexav » 06 Avr 2014 20:10

je savais pas pour le 2.5

merci pour tout en tout cas
lexav
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 04 Avr 2014 15:56
Localisation: Région Lyonnaise
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité