lit dans pajero court ?

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

lit dans pajero court ?

Messagepar manu_DID » 17 Aoû 2010 01:02

bonjour à tous,

un de mes amis voudrait rejoindre notre grande famille mais... n'apprécie guère l'esthétique des chassis longs (paj 2 et 3). Or, il voudrait l'aménager pour dormir DEDANS (sans tente ni tente de toit). Il y en a t-il un parmi vous qui aurait aménager son jojo dans ce sens (caisson de rangement + lit intérieur). Si oui, pourriez-vous m'envoyer des photos, si non, pourriez-vous me dire la longeur dispo maxi entre la porte arrière et les sièges avant rabattus au maximum (paj 2 ou 3). Au passage, il recherche un paj court (2 ou 3) en essence. Quels sont les points particuliers à vérifier sur ces modèles (que je ne connais pas puisqu'ayant un DID) ? Côté moteur, vaut-il mieux un 3.0, un 3.5 de paj 2 ou le 3.5 de paj 3 ?

merci
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: lit dans pajero court ?

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Aoû 2010 11:17

Salut Manu
A moins que ton collègue fasse plus de deux mètres, il peut placer un lit deux places dans un Pajero court, la longueur libre est d'environ 1,90m.

Pour le choix du Pajero V6, pour moi, c'est soit le V6 3,5L d'avant 1998, celui qui fait 208cv, soit le V6 3,5L GDI 202cv du Pajero 3, mais vu le nombre de vente en France de ce dernier, pas sur qu'il soit simple à trouver, de plus il est toujours en boite auto/séquentiel.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: lit dans pajero court ?

Messagepar olive83 » 02 Sep 2010 15:16

Bonjour,nouveau sur le site mais ayant déjà réfléchi de trop nombreuses heures à la question, je pense aussi qu'il est tout à fait possible de se faire un bon petit lit deux places dans un court(le did court aussi);il y a je pense deux options possibles:soit par tablette rabattable ou coulissante sur tes sièges avant(tu oublies les sièges arrières n'est-ce pas..)à partir de ta plateforme"centrale"(sièges arrières+coffre), ou mieux je pense mais plus délicat,la même tablette coulissante ou repliable à l'extérieur du paj,hayon ouvert avec évidemment un petit système d'extension en couverture style tente de hayon,tente adaptée ou mieux sur mesure par un fabricant de store du coin(genre bâche camion) avec une glissière,voir une fenêtre et des boutons pression ou rail sur la carrosserie pour relier le tout......mais selon les moyens,les solutions sont différentes,la moins chère étant la première évidemment....
Pour moi j'y pense même plus avec ma femme(ça s'était prévu),mon petit bébé(et son lit,et sa poussette trois roues et ce que vous pouvez imaginer....) et mon chien malinois....donc je prend une tente(une vraie avec petit salon et deux chambres.....) et/ou ma remorque !!!!!!!!!mais c'est faisable sans problème ce projet.
olive83
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Retourner vers Accessoires