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pose de snorkel sur pajero après 98

MessagePosté: 08 Juin 2005 22:35
par syluc
bonjour à tous,
je possède un pajero court 2,8 gls de mai 1998 avec des ailes renflées.
je voudrais monter un snorkel. mon garagiste, outre le prix, me dit qu'il faut un adaptateur et que malgrè tout il reste un vide à combler avec de la pate à join. je ne suis pas très convaincu, et de +, j'ai peur de l'arrachement. peut-on le mettre directement dans l'aile, et comment ?
qqn a-t-il une idée ? j'ai vu que madmax, lutin et tof l'avaient fait eux-mèmes, mais leurs ailes sont plates.
merci pour le coup de main
syluc

MessagePosté: 08 Juin 2005 23:34
par Alexandre
:-P & bienvenue

Quatrequatreux te renseigneras, il l'a fait sur feu son Paj 2...

MessagePosté: 09 Juin 2005 17:29
par Quatrequatreux
:-P C'est ça que tu cherches ?? :)

Image

Image

C'est un snorkel de Triton, tu le trouveras à ENTREPOT 4x4 à Saint Arnoult en Yvelines dans le 78. Il reste un petit jour que tu es obligé de comblé avec du mastic, mais c'est pas méchant... par contre c'est assez galère à poser car tu n'as pas de "patron" pour coler sur l'aile afin de voir ou tu dois percer ... donc c'est tout à l'oeil... :oops:

Sinon, le raccordement se fait bien, ya pas de souci.

MessagePosté: 09 Juin 2005 17:38
par Ptio84
:-P
et ce SUV 44E alors? ça roule???? :)

MessagePosté: 09 Juin 2005 20:08
par Quatrequatreux
Ptio76 a écrit::-P
et ce SUV 44E alors? ça roule???? :)


oui super, 130 sur autoroute!!! :D :D car je ne le sortirai pas temps que je n'aurai pas un mini d'équipement... mais je suis en train de m'y atteler :)

Sinon, c'est vrai que ca change radical par rapport au 2.8TD que j'avais... j'ai la petite larme à l'oeil :cry: quand je le vois en photo... mais ca m'encourage à fabriquer son grand frère :)

snorkel après 98

MessagePosté: 09 Juin 2005 20:09
par syluc
:-P
merci à 4x4eux pour ta réponse et les photos. je vais me renseigner chez triton. je reste interessé par d'autres conseils ou idées : marques différentes par exemple avec "patron" de préf afin de ne pas me louper. et le mastic, c pas trop laid, mon pajero est gris clair. crois-tu que l'on puisse l'installer directment dans l'aile avec plaque alu etc comme lutin par ex ?
encore merci et salut
syluc

MessagePosté: 20 Juin 2005 22:17
par Guill@ume
:-P

Coucou les grenoblois !

MessagePosté: 22 Juin 2005 08:27
par syluc
bonjour à tous les lecteurs et salut gull@ume, c syluc :wink: tu vois qui c :( : on est toujours à la recherche de la meilleure solution pour un snorkel, et on a quelques pistes. merci à tous et à bientot.
syluc

snorkel again

MessagePosté: 07 Juil 2005 20:25
par syluc
salut à tous,
je vous donne des nouvelles concernant le snorkel. Cette fois, c sur, je n'ai d'autres solutions que celle donnée par 4x4eux. Sur les pajero avec dees ailes galbées, "ligne évolution" à ce qu'il parait, il n'y a rien de tiptop. Avec un air flow ou triton que l'on pose sur les L200, un espace important persiste qu'il faut absolument combler à la pate à joint, donc inesthétique. Je dois voir prochainement un gars qui fait du tuning pour voir s'il pourrait faire qque chose de plus propre. Autre solution : se trouver un copain carrossier...
@ bientot
syluc

MessagePosté: 07 Juil 2005 20:28
par nicolas
y'as mieux, mais faut pas dire que ce qu'à fait 4x4eux n'est pas propre :o

Beau boulot e0301

MessagePosté: 07 Juil 2005 20:41
par fane
Il existe ça mais je ne sais pas si ça marche sur les grosses ailes:
http://212.67.202.176/%7Epajero/viewtopic.php?t=3137

sn... suite

MessagePosté: 07 Juil 2005 21:17
par syluc
J'ai pas dit... je suis complètement d'accord avec toi : le travail de 4x4eux est super. Toutefois il reconnait lui-mème que ct pas évident ; de plus il a chauffé le snorkel et déformé son aile pour une adaptation nickel, avec l'aide d'un ami carrossier et beaucoup de patience. J'aimerais le mème.
fane, merci je vais aller voir de quoi cause le site.
a ciao bonsoir
syluc

MessagePosté: 07 Juil 2005 21:20
par JVPPR
:-P
Le snork prévu pour le Pajero aile large n'éxiste pas il faut faire une adaptation.Ou alors il faut faire un snork inox :wink: :wink:

MessagePosté: 08 Juil 2005 08:32
par syluc
Bjr,
Malheureusement je m'en doutais , ce qui n'arrange pas mes affaires. Je vais reporter les travaux le temps de trouver la solution ou la personne qui pourra m'aider ; jusqu'alors, les garagistes sont pas chauds.
Merci
syluc

MessagePosté: 08 Juil 2005 23:29
par fane
Bonne nouvelle ça existe 8-)

Alors , on commence par regarder là:
http://www.outerlimits4x4.com/PHP_Modul ... hp?t=23638
ou l'on découvre qu'un modèle de mai 98 a pour petit nom NL

ensuite on regarde là:
http://www.tjmproducts.com.au/master_frameset.asp
et on télécharge le catalogue pajero et qu'est-ce qu'on découvre:

Image

Et voilà :) on voit bien sur le plan de montage , l'aile renflée
En passant sur la photo c'est un Pajero 3, donc re-bonne nouvelle pour ceux qui cherche (NM:juillet 00 ->oct 02) :-P
juste un problème , faut le faire venir maintenant :wink:
Alors qu'est-ce qu'on dit ... :D :D :D

MessagePosté: 08 Juil 2005 23:53
par JVPPR
:)
:-? mais sur le schéma c'est pour un V6 et pas vraiment l'impression d'ailes renflées

MessagePosté: 09 Juil 2005 11:22
par fane
Euh pourquoi pour un V6 :shock:
c'est légendé NL donc correspond bien au modèle restylé et de toute façon pour toutes les motorisations, c'est marqué dessus.
Pas tout compris... :shock: