Pré-Filtre Gas-oil Racor FG 500

Bonjour à tous,
J'ai monté -ou plutôt fait monter par une concession Mitsu locale- depuis qq temps déjà un pré-filtre GO Racor FG 500 chez Axe 4x4, avec son kit de fixation spécial DiD.
Jusque la tt va bien. MAIS.
Fonctionnement satisfaisant en roulage, néanmoins deux petits problèmes observés dès le début et une question :
1) Démarrage à froid nettement plus long (test fait filtre raccordé et non raccordé). Instantanné sans, et bien 5-6 s de démarreur avant craquage.
2) Ralenti légèrement instable (test fait filtre raccordé et non raccordé)
3) On constate 30 ou 40 secondes après démarrage et fonctionnement au ralenti, que le niveau de gasoil dans le pré-filtre ne dépasse pas la cloche transparente (partie basse) de celui-ci. La partie haute (cartouche) n’est absolument pas remplie, malgré qu’on ait versé du gasoil jusqu’en haut du filtre, juste avant la mise en route ! Est-ce normal ? Si non, peut-il s’agir d’un pb de montage ? Ceci pourrait-il expliquer les problèmes rencontrés ?
D'après vous ? Nan, parceque bien entendu Axe 4x4 fait le mort et ne réponds plus à mes mails, pourtant polis et sans reproche, juste une question technique. Merci Axe 4x4.
Donc pour l'instant, je l'ai mis en bypass. J'attends vos réponses, je compte le reconnecter avant mon départ pour un petit trip Africain.
Merci.
J'ai monté -ou plutôt fait monter par une concession Mitsu locale- depuis qq temps déjà un pré-filtre GO Racor FG 500 chez Axe 4x4, avec son kit de fixation spécial DiD.
Jusque la tt va bien. MAIS.
Fonctionnement satisfaisant en roulage, néanmoins deux petits problèmes observés dès le début et une question :
1) Démarrage à froid nettement plus long (test fait filtre raccordé et non raccordé). Instantanné sans, et bien 5-6 s de démarreur avant craquage.
2) Ralenti légèrement instable (test fait filtre raccordé et non raccordé)
3) On constate 30 ou 40 secondes après démarrage et fonctionnement au ralenti, que le niveau de gasoil dans le pré-filtre ne dépasse pas la cloche transparente (partie basse) de celui-ci. La partie haute (cartouche) n’est absolument pas remplie, malgré qu’on ait versé du gasoil jusqu’en haut du filtre, juste avant la mise en route ! Est-ce normal ? Si non, peut-il s’agir d’un pb de montage ? Ceci pourrait-il expliquer les problèmes rencontrés ?
D'après vous ? Nan, parceque bien entendu Axe 4x4 fait le mort et ne réponds plus à mes mails, pourtant polis et sans reproche, juste une question technique. Merci Axe 4x4.
Donc pour l'instant, je l'ai mis en bypass. J'attends vos réponses, je compte le reconnecter avant mon départ pour un petit trip Africain.
Merci.