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Klaxon Truck

MessagePosté: 02 Fév 2010 22:14
par bilou
Salut à tous.

Je souhaite monter un klaxon type truck américain (mais sans les trompes visibles) sur mon pajero.

Avez-vous des expériences, adresses, astuces de montage......

Merci de votre retour

:hello:

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 03 Fév 2010 07:21
par laurent de laude
:hello:

Attention, je crois que pour les avertisseurs, il y a une norme (DB) à respecter...
De plus certains centre de CT les essayent...

A+

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 03 Fév 2010 07:54
par bilou
Effectivement, celui où je vais teste le klaxon.

Je l'enlèverai (ou débrancherai avant le contrôle)

Je veux vraiment un truc qui "pousse"

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 03 Fév 2010 08:41
par laurent de laude
:hello:

Pour les trompes, il faut un petit compresseur pour les alimenter en air..
Je ne sais pas si l'alim des avertisseurs d'origine suffit..

A+

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 03 Fév 2010 10:21
par mam
demande a Jeff, il va t'expliquer :

http://www.youtube.com/watch?v=4pvBjGU6nIE

:twisted:

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 03 Fév 2010 12:36
par freelise
trop bon , je veut le meme, !!!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 03 Fév 2010 13:43
par PHILDGR
trop bon idem le meme

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 04 Fév 2010 08:08
par bilou
mam a écrit:demande a Jeff, il va t'expliquer :

http://www.youtube.com/watch?v=4pvBjGU6nIE

:twisted:



Le compresseur on le met dans le coffre :lol: :lol: :lol:

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 04 Fév 2010 22:09
par jef 73
là t'as pas le choix.................. :lol: :lol: :lol: :lol: ...................faut 9 bars pour que ça marche ............ :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 04 Fév 2010 22:46
par mam
quand j'y repense.....
ça me fait toujours autant rire !!! :lol:

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 06 Fév 2010 19:09
par Oooops
Bonjour,

je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire, mais pour ma part j'ai monté un modèle à compresseur à 2 trompes simultanées (les tons successifs sont interdits).

Le compresseur est fixé dans le compartiment moteur et les trompes sont logées dans le pare-chocs à l'AVG et dirigées vers le sol pour faire rebondir le son, y'a la place en faisant une patte de fixation adaptée; je pense qu'il est possible de loger jusqu'à 3 trompes, au pire on doit pouvoir trouver un peu de place sous la traverse AV en avant et au dessus de l'échangeur air-air (cf au besoin le sujet sur le montage de mon treuil, y'a des photos qui te donneront un peu une idée de la place dispo derrière le parechoc). Par contre en cas de crash, ce qui est dans le PC peut faire partie des premières choses détruites...

C'est modèle TRÈS ancien (origine Maseratti 35 ans :wink:), très strident/sonore -mais homologué- il est passé au CT sans souci.

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 08 Fév 2010 00:05
par freelise
Oooops a écrit:Bonjour,

je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire, mais pour ma part j'ai monté un modèle à compresseur à 2 trompes simultanées (les tons successifs sont interdits).

Le compresseur est fixé dans le compartiment moteur et les trompes sont logées dans le pare-chocs à l'AVG et dirigées vers le sol pour faire rebondir le son, y'a la place en faisant une patte de fixation adaptée; je pense qu'il est possible de loger jusqu'à 3 trompes, au pire on doit pouvoir trouver un peu de place sous la traverse AV en avant et au dessus de l'échangeur air-air (cf au besoin le sujet sur le montage de mon treuil, y'a des photos qui te donneront un peu une idée de la place dispo derrière le parechoc). Par contre en cas de crash, ce qui est dans le PC peut faire partie des premières choses détruites...

C'est modèle TRÈS ancien (origine Maseratti 35 ans :wink:), très strident/sonore -mais homologué- il est passé au CT sans souci.

a tu un liens pour an trouver ?

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 08 Fév 2010 13:00
par bruno66

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 08 Fév 2010 18:02
par Oooops
Bonjour,

>> Freelise: je me suis trompé, il n'a pas 35, mais 41 ans, puisqu'il a été acheté en... 1969! Depuis j'ai juste nettoyé 2 fois le collecteur, huilé régulièrement les palettes du compresseur, et ressoudé la membrane d'une trompe => il est toujours aussi vaillant, après avoir connu 9 véhicules différents.

À à l'époque, en ce qui concerne internet, son ancêtre venait à peine de naître aux USA :wink:; mais je pense que sur le site indiqué par Bruno66 tu devrais pouvoir trouver un produit actuel équivalent.

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 08 Fév 2010 21:04
par freelise
a oui pas tout jeune :lol:
maerci a vous deux pour les infos

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 08 Fév 2010 21:52
par paj-heros 30
:hello:
quoi jean phi pas tout jeune il a mon age, par contre moi pas d'huile plutot jaja pour le moteur :lol: :lol: :wink:

@+
lolo

Re: Klaxon Truck

MessagePosté: 08 Fév 2010 22:19
par freelise
:lol: :lol: