Page 1 sur 1

longues portées

MessagePosté: 22 Nov 2008 19:54
par skyfish
j'envisage d'installer des phares longues portées, mais ne sais pas encore comment le brancher (électriquement):
- couplées aux feux de route, via un relais, ils s'allument chaque fois que je passe plein phares
- ou alors indépendants avec leur propre interrupteur
z'avez des idées? de l'expérience? pour m'aider dans mon choix...
:| :| :| :idea:

Re: longues portées

MessagePosté: 22 Nov 2008 20:37
par freelise
perso moi je les couplées aux feux de route via un relais plus un bouton on off sur le tabeau de bord
et pas de souci depuis

Re: longues portées

MessagePosté: 22 Nov 2008 21:37
par Ptio84
freelise a écrit:perso moi je les couplées aux feux de route via un relais plus un bouton on off sur le tabeau de bord
et pas de souci depuis

je n'en ais pas mais c'est le montage le plus judicieux il me semble ...

Re: longues portées

MessagePosté: 22 Nov 2008 21:57
par skyfish
PPPPPPPPPFFFFffffffffffffffffffffffffff trop c.n j'y avais même pas pensé, la ceinture et les bretelles, bon sang mais c'est bien sûr, ,la v'là la solution 8-) 8-) 8-) :lol: :lol: :lol:
merci Librelise :lol: :lol: :lol:

ps: pour se coupler sur les feux de route, tu t'es repiqué sur le cablage dans le capot moteur ou au niveau tableau de bord (le + accessible? le + facile?...fatigué le samedi, j'arrête pas de poser des questions...alors que j'pourrais trouver ça tout seul... :oops: :oops: :oops: :roll: :lol: )

Re: longues portées

MessagePosté: 22 Nov 2008 21:59
par skyfish
tant qu'à faire, tu les a fixé (mécaniquement cette fois) sur :
- pare-choc
- pare-vache
- calandre
- autre
t'as p'têt une(des) photo(s)?
à+
bon match :D

Re: longues portées

MessagePosté: 22 Nov 2008 22:28
par freelise
je me suis repiqué sur le cablage dans le capot moteur c'est + facile d'accé
et pour le supprt , c'est sur le parchoc, mais j'ais fait un truc pr que le parchoc les supportes, la photo demain quand il fera jour

Re: longues portées

MessagePosté: 22 Nov 2008 22:53
par mam
les miens sont couplés avec les plein phares via un relais, et un interrupteur on/off (comme Freelise quoi).
Je me suis servi de l'interrupteur d'origine des phares anti-brouillard au tableau de bord...

ceux sur le toit sont branchés en série sur ceux du parchoc, via un relais (a nouveau) et un interrupteur indépendant....

Si tu pose les lp sur le par-choc, il faut penser a faire des cales pour que les lp soient droites (de même forme que des cales de roues)...

voili voilou

Re: longues portées

MessagePosté: 22 Nov 2008 23:49
par skyfish
merci à vous :D
je pensais les mettre sur le pare-choc,ou sur la calandre; faut juste penser à comment je vais pouvoir les régler en site, mais je cogite
j'attends de les recevoir et peut-être sont-ils articulés, j'ai pas vu sur la photo...
à +

Re: longues portées

MessagePosté: 22 Nov 2008 23:53
par mam
normalement, c'est assez simple a regler : tu as une lumiere dessous, là ou ils sont fixés..Tu peux simplement les incliner de quelques degrés...

Re: longues portées

MessagePosté: 14 Déc 2008 23:30
par freelise
avec du retard !!
mais vaut mieux tard que jamais :lol:
alors j'ais poser des cales sur la tole du pc et la cache en plastique tu pc
phare (2).jpg
phare (1).jpg
phare.jpg