Cache-bagages 2ème monte sur Pajero 3

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Cache-bagages 2ème monte sur Pajero 3

Messagepar Oooops » 06 Sep 2008 20:56

Bonsoir,

ces vacances j'ai décidé de trouver enfin un peu de temps pour installer un cache-bagages sur mon DID.
Je suis parti du modèle à enrouleur vendu par Sonauto, réf SMF262109; je ne peux/ne sais (? :oops: ) pas mettre le lien direct à cause de la conception du site, mais sur cette page, cocher "Couvre-bagages", choisir à droite "Mitsubishi", puis "Pajero", et enfin cliquer sur "photo" dans la colonne "Infos".

(cliquer sur les vignettes pour voir les images en grandes tailles)

1:Image 2:Image 3:Image

1: En position normale; 2: Idem, avec le "joint visuel" avec la vitre de custode relevé; 3:Enroulé

Le montage est en théorie très simple, mais comme j'ai voulu profiter au maximum des capacités de l'enrouleur (le mème produit doit ètre utilisé aussi sur le Paj long) et avoir le volume maxi sous le cache, j'ai modifié la fixation de l'enrouleur: au lieu de river pop (rivets fournis dans le kits) les supports latéraux dans les panneaux AR (donc 1 seule position), j'ai modifié lesdits supports pour les rendre coulissants sur des barres d'alu, en prévoyant plusieurs points de blocage possibles, selon l'inclinaison des dossiers AR (mème jusqu'au repli total).

4:Image 5:Image

4: Fixations latérales; 5: Glissière de support latéral.

Bon, avec quelques semaines d'usage, je crois que je me suis donné du mal pour pas grand-chose, car je ne change pas souvent l'inclinaison des dossiers, et de plus les glissières ne sont pas très esthétiques => quand j'interviendrai de nouveau dans ces coins-là, je crois que je remettrai les supports latéraux de l'enrouleur en position fixe, et que j'utiliserai du non-tissé de plage AR fixé au carter de l'enrouleur d'une part, aux dossiers des sièges AR avec du scratsch d'autre part, pour combler le vide visuel en cas d'inclinaison plus faible/de rabattement des dossiers. J'en profiterai alors pour mettre à jour ce topic; mais si je mets autant de temps pour passer à l'acte que pour celui-ci (j'avais l'enrouleur depuis un an :oops:), il faudra encore plusieurs mois avant de voir la solution définitive... :)
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Cache-bagages 2ème monte sur Pajero 3

Messagepar jimbolo » 22 Avr 2009 18:30

Cela m'intéresse.
Est-ce que c'est adapté au DiD Long ou est-ce un autre modèle ?
Avatar de l’utilisateur
jimbolo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 31 Déc 2008 11:39
Localisation: Antananarivo-Madagascar
Type de Pajero: 3,2L DiD BVA 2006
Autres 4X4 ou vehicules: LR Discovery 300 tdi

Re: Cache-bagages 2ème monte sur Pajero 3

Messagepar Oooops » 10 Mai 2009 19:43

Bonjour,

désolé pour le délai de réponse, mais ayant été surbooké je ne venais plus ici souvent.

Au cas où la réponse serait encore utile: d'après la longueur de "toile" dispo dans l'enrouleur je pense que ça devrait aussi être OK sur le DID long, mais le mieux serait de poser la question chez Sonauto (cf le lien que j'avais mis dans mon message initial).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Cache-bagages 2ème monte sur Pajero 3

Messagepar sailman31 » 12 Mai 2009 22:03

Oui mais apparement ca n'existe plus chez sonauto helas...
sailman31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2009 16:01
Localisation: Soulac
Type de Pajero: 3,2L DID 2009 200cv

Re: Cache-bagages 2ème monte sur Pajero 3

Messagepar Oooops » 18 Mai 2009 11:24

Ah oui, ça n'est plus en ligne :sad:.

Mais ça vaut peut-être le coup de leur passer un coup de fil? au besoin en leur donnant la réf que j'ai citée dans mon post initial.

PS: si tu trouves le même (il y en a eu un sur IB il y a quelque temps), donne-moi la longueur x la largeur de coffre que tu as besoin de masquer, je te dirai si les dimensions sont compatibles.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité