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question sur visserie sur paj2.8gls

MessagePosté: 08 Avr 2005 09:57
par dp26
Salut à tous. Une question peut ètre insolite : La visserie utilisée sur les pajero est elle au standard iso ou est ce de la visserie à pas spécial?(avant de bidouiller je préfère savoir, au cas ou).

MessagePosté: 08 Avr 2005 18:37
par goldeneye78
Standart iso!!!!

MessagePosté: 09 Avr 2005 13:09
par dave74
je sais pas ce que vous appelez std iso mais il est bon de savoir qu'un certain nombre de boulon notamment sur le chassis ne sont pas au pas couramment vendu dans les enseignes de bricolage et autre

MessagePosté: 09 Avr 2005 19:41
par Manu-Webmaster
Salut Dave
La visserie est standart à 100% pour le moteur (hors boulon de poulie de vilbrequin) et les boites.
Les boulons d'arbres de transmission sont speciaux et exclusivement vendu chez Mitsu.
Et à 95% standart sur l'ensemble du chassis, les 5% restant etant des vis et ecrou specifique, du style les boulons d'amortisseur et d'autres que je n'ai plus en tete.
Mais ces 5% sont des exclus Mitsu.

MessagePosté: 10 Avr 2005 04:35
par dave74
merci pour l'info

:( :( :(
j'ai pas eu de bol et suis tombé sur les 5% restant en montant ma plaque de protection en alu, en fait les boulons qui tiennent les deux butées en bout des longerons (butées que j'ai d'ailleurs du supprimée lors de la réhausse de caisse) ne sont pas au pas std et devant le mal de chien que j'ai eu pour trouver les mèmes en plus long j'ai fini par me resigner a repercer et retarauder. On voit leur emplacement en face avant sur les photos de la plaque alu que j'ai posé.

Peux tu me faire un petit rappel sur les differents pas existant je crois cinq au moins...

MessagePosté: 10 Avr 2005 18:44
par Manu-Webmaster
Salut Dave
Il y a plus de 5 pas different, cela va dependre de la taille du boulon et de sont utilisation et cela marche dans les deux sens.